Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon à partir du moment ou tu te présentes pour devenir Président de la République, tu as forcément un peu d'égo, hein.

Le seul qui m'avait paru dénué d'égo (ou en tout cas moins que les autres) c'était Poutou.
Il a toujours utilisé "on" et "nous" au lieu de "je", quand il parlait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
papibouzou
Macron axe maintenant sa campagne vers la pêche aux voix des musulmans.
Tel un Zidane de la politique, on l’a vu jouer au football dans une banlieue parisienne.
Au passage, il a oublié de rappeler qu’un de ses soutiens politiques était Sarkozy, l’homme qui voulait nettoyer les banlieues au karscher. L’homme qui va passer ses vacances sur le yacht de son copain milliardaire. Enfin tout est bon à apprendre. On l’a vu aussi à Oradour sur glane rendre hommage aux habitants massacrés pendant la seconde guerre mondiale par les méchants nazi allemands ( en fait des alsaciens si on regarde bien l’histoire). On ne sait jamais quelque fois que le FN aurait pour velléité de massacrer d’autres villageois. On le voit aujourd’hui rendre hommage au musulman tué par un membre de l’extrème droite à Paris. Pas un mot ni hommage pour les gens massacrés au Bataclan ou les journalistes de Charly Hebdo par des extrémistes musulmans ni pour les policiers brulés vifs en banlieue. A croire que ce sont les membres du FN qui commettent aujourd’hui les attentats en France et qui tirent à la kalachnikov. Pas un mot pour le prêtre égorgé récemment. Trop c’est trop M.Macron, méprisable Macron qui attise la haine et la peur des gens, relayé par les médias qui balancent à tout va sa propagande. Les français ne sont pas dupes. Parlez de votre programme celui de la hausse de la CSG qui va créer un impôt supplémentaire sur les pensions pour les retraités. 2% de hausse c’est 250 euros de prélèvement par tranche de 1000 euros de pension, les salariés futurs retraités apprécieront. On ne va pas taxer les grandes entreprises ni les actionnaires ça ne se fait pas. C’est encore vous trinquerez, mais avec Macron vous serez protégé de la dictature pas comme au Vénézuela.
Parlez du prélèvement possible sur les comptes d’épargne, bas de laine des français par les banques qui veulent se renflouer. Parlez des effets néfastes de votre politique future mais pas de morale politique. On voit combien vous n’avez pas vous-même de morale
Les français voient maintenant tomber les masques. Depuis toujours il y avait connivence entre le part socialiste et la droite ; l’alternance c’était du pipeau . On comprend mieux maintenant pourquoi les socialistes se sont désistés dans le nord pour faire élire les copains de Xavier Bertrand futur ministre de Macron. En fait voter socialiste ou pour la droite c’était la même chose ; les français votaient pour des copains qui s’entendaient entre eux, des gens qui avaient l’habitude des se rendre mutuellement des services. On cherche à vous le faire oublier par une mascarade par un simulacre de défense de la démocratie. On cherche à vous faire oublier que ce sont les copains de Macron qui vous l’ont confisquée cette démocratie. On cherche à vous faire croire qu’une nouvelle France est en marche avec les mêmes qui ont ruiné la France et nous ont fait des milliards de dette. Ils ont compris disent-ils le vote sanction des français mais vont remettre les mêmes au pouvoir pour 5 ans. La dictature des financiers et des lobbies c’est reparti de plus belle.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
philalex
ravachol2 a écrit :
Effectivement; les crédules qui vont croyant voter en "contre de", en estimant leur décision comme nécessaire, vont en réalité voter pour ça !


Ils vont voter pour l'un ET contre l'autre à la fois. Vu qu'il n'y a que deux candidats, donner une voix à l'un est mathématiquement équivalent à enlever une voix à l'autre puisque c'est le différentiel qui détermine l'issue de l'élection et qu'il n'y a pas d'égalité possible. (on pourrait même dire, ne pas voter, c'est comme voter pour les deux).

En gros, un électeur à la possibilité d'enlever une voix à le pen ou à macron. Ne pas le faire, c'est considérer que les deux résultats sont équivalent et que l'on est également satisfait/insatisfait avec les deux issues. Pourquoi pas... mais je trouve que c'est hypocrite ou incohérent de dire "tout sauf le FN, mais je ne veux pas voter Macron que je n'aime pas".

La ou on voit la montée du FN, c'est justement dans l'attitude de dire Macron / FN c'est pareil. En 2002, tout le monde disait, tout sauf le FN. Aujourd'hui beaucoup ne sont pas assez convaincu par les idées du FN pour voter pour eux, mais au fond, ils considèrent que ça ne serait pas pire que le système actuel et peut-être un coup de pied dans la fourmillière. Je pense qu'ils auront la gueule de bois le jour ou cette conne sera élue. Regardez aux USA, pas mal de gens se sont abstenus après la défaite de Sanders sous pretexte que Hillary était aussi mauvaise que Trump. Ils se mordent les doigts aujourd'hui.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
papibouzou a écrit :

Au passage, il a oublié de rappeler qu’un de ses soutiens politiques était Sarkozy, l’homme qui voulait nettoyer les banlieues au karscher. L’homme qui va passer ses vacances sur le yacht de son copain milliardaire.


Sarkozy ne soutient pas Macron, ni ses idées, ni son mouvement.
Il dit qu'il votera pour lui au second tour contre le FN. C'est pas la même chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
papibouzou: quand une personne agrège plusieurs millions il est logique de trouver du tout venant dans ses soutiens.
Mais bon, sinon tu as raison, les banlieusards et les musulmans on devrait même pas leur adresser la parole...
Garcymoore
lico a écrit :
JDK34 a écrit :
Redstein a écrit :
Concernant NDA : je comprends l'envie de vomir des uns et des autres dans la mesure où ce mec qui s'est toujours proclamé gaulliste vient de virer pétainiste par arrivisme pur.


Arrêtes un peu avec ton pétain.

Mitterrand, le socialiste, était pétainiste (et collabo en son temps)

De Gaulle était pour la France souveraine et libre, et à notre époque, franchement si y'a bien des Gaullistes, ce ne sont pas les macrons et compagnie je te le confirme.

Macron au pouvoir, De Gaulle vomirait dans sa tombe ...

EDIT : et oui je suis FN et je l'assume clairement. Mais tu crois quoi ? Que je me laisse pousser une petite moustache hitlérienne ? Que je fais des saluts nazis en hurlant "heil" ? Que je rêve d'exterminer des peuples ? Y'a un moment faut arrêter les conneries et les clichés médiatiques faciles. Les raccourcis pourris. NON les électeurs FN ne sont pas des "nazillons" ou je sais pas quoi comme je le lis ici souvent.

Et si Marine Le Pen est élue dimanche, ne crois pas qu'un nuage noir ferait tomber la pluie H24 sur la France pendant 5 ans.

Faut arrêter un peu les conneries à un moment ...

Un petit rappel qui prouve qu'il ne s'agit pas de caricature.
http://alpernalain.blogspot.fr(...)b&m=1


Les ultra votent FN parce qu'il n'y a pas d'autres parti nationaliste en France. Ce qui ne veut pas dire qu'ils en sont satisfaits, loin de là. Certains nazillons considèrent le FN comme trop light et d'autres considérent le FN comme un vote injuste mais nécessaire.
C'est un peu comme les communistes qui vont voter Macron si tu veux.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Invité
cette analogie est totalement disproportionnée!!
Je veux bien qu'on soit dans une période stressante mais j'ai l'impression que tout le monde perd ses repères là. C'est inquiétant...
Donc non le FN n'est pas aux nazis ce que Macron est aux communistes.
Les premiers sont d'extrême-droite. Marron et les cocos sont plutôt éloignés dans le spectre politique.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :



je parle de son prétendu suicide politique. Et de son melon.
Prophétie qui n'a qu'une valeur subjective et attaque ad hominem qui l'est tout autant. (Bien sûr qu'il a un ego fort mais c'est un trait commun au différents présidentiables, non?


Comme si c'était un scoop que Mélenchon a un petit soucis d'égo?


relis: "Bien sûr qu'il a un ego fort mais c'est un trait commun au différents présidentiables, non?

C'est pénible cette tendance à faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dites...
Donc, je réponds moi-même à la question: Macron et sa pose illuminée par son projeeeeeet, Fillon qui refuse de se retirer malgré la mise en examen, c'est aussi des problèmes d'ego.


Tout est une question de dimensionnement! Et j'en ai fini
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cesdejong
Ils se font pas un peu entuber les electeurs FN avec le retropedalage sur la sortie euro?
lico
  • Custom Méga utilisateur
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :



je parle de son prétendu suicide politique. Et de son melon.
Prophétie qui n'a qu'une valeur subjective et attaque ad hominem qui l'est tout autant. (Bien sûr qu'il a un ego fort mais c'est un trait commun au différents présidentiables, non?


Comme si c'était un scoop que Mélenchon a un petit soucis d'égo?


relis: "Bien sûr qu'il a un ego fort mais c'est un trait commun au différents présidentiables, non?

C'est pénible cette tendance à faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dites...
Donc, je réponds moi-même à la question: Macron et sa pose illuminée par son projeeeeeet, Fillon qui refuse de se retirer malgré la mise en examen, c'est aussi des problèmes d'ego.


Tout est une question de dimensionnement! Et j'en ai fini

C'est son père qui aurait dû se retirer!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
cesdejong a écrit :
Ils se font pas un peu entuber les electeurs FN avec le retropedalage sur la sortie euro?


Ils se sont fait entuber à partir du moment où Marine Le Pen a dit qu'elle était contre le système.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :



je parle de son prétendu suicide politique. Et de son melon.
Prophétie qui n'a qu'une valeur subjective et attaque ad hominem qui l'est tout autant. (Bien sûr qu'il a un ego fort mais c'est un trait commun au différents présidentiables, non?


Comme si c'était un scoop que Mélenchon a un petit soucis d'égo?


relis: "Bien sûr qu'il a un ego fort mais c'est un trait commun au différents présidentiables, non?

C'est pénible cette tendance à faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dites...
Donc, je réponds moi-même à la question: Macron et sa pose illuminée par son projeeeeeet, Fillon qui refuse de se retirer malgré la mise en examen, c'est aussi des problèmes d'ego.


Tout est une question de dimensionnement! Et j'en ai fini


dimensionnement impossible à mesurer objectivement. Trop de subjectivité tue le débat Skelter...
Redstein
Surtout que parler de melon sur un forum de gratteux, héhé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il doit bien y avoir quelques guitaristes rythmiques dans le tas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...