ZePot a écrit :
jjloco a écrit :
tiens Skelter, un truc que j'avais pas trop relevé. J'ai lu de ta part des propos assez négatifs sur la France pour justifier ton exil. Donc je comprends pas pourquoi un tel engagement politique en lien avec un pays que tu ne semblais pas loin de conchier?
C'est pas plus étonnant que les Belges et autres Suisses...
Le forum est plein d'expats : GX en Suède, Skelter au DK, moi, Blow Up en Corée du Nord... C'est normal, quand tu passes ton temps à parler une autre langue, tu as besoin de parler la tienne pour te reposer. En plus je ne crois pas que Skelter parle danois, il est donc doublement isolé...
Bon, après je le trouve très très fan de macron quitte à le défendre corps et âme.
Je lui avais posé à peu près la même question que jj il y a peu.
A quoi bon voter macron si ça politique le touchera uniquement à 10 % maximum ?
On peut nous poser la même.
Je pense qu'étant lié à la Démocratie de naissance, on se doit d'avoir notre avis sur notre pays, soutenir ou non ceux qui nous entourent et faire des choix qui peuvent nous impacter (impôt universel pour Mélenchon me concernant).
A savoir qu'en tant qu'expat on subit aussi les aléas de notre pays. Administrativement, politiquement et socialement. On est souvent très critiqué car traitres aux yeux de nos proches. C est chaud à gérer.