OutlawHeart a écrit :
Evidemment que non, mais pour revenir au fondement de la "polémique" je trouvais ça complétement déroutant que la famille de la victime parle des inégalités sociales comme de la raison de ce drame. C'est un peu insulter tous ceux qui sont de la merde et qui refusent la violence justement.
Mais c'est bien pour ça que je disais que c'était déroutant vu de loin : faut pas y voir une relation de cause à effet directe.
Simplement, plus l'avenir est bouché, plus les gens vont ruer dans les brancarts - et d'autant plus s'ils n'ont rien à faire de leurs journées. Et moins les gens en auront dans le ciboulot, plus ils vont ruer de manière idiote et violente.
C'est pas pour rien que la plupart des politicards sont terrifiés par la notion de décroissance : toute une population qui ne serait pas zombifiée par des journées de travail aussi épuisantes que futiles aurait-elle encore besoin de leurs douteux services ?
En attendant, des tas de gosses sont livrés à eux-mêmes, tentés en permanence par une publicité omniprésente et réduits à rien dans leur ptite tête par l'idéologie triomphante de la réussite et de l'argent...
Quant aux ptits voyous de Neuilly, on sait bien qu'ils ont d'autres exutoires...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)