jjloco a écrit :
Tout en comprenant le vote blanc et l'abstention, j'ai apprécié ce texte qui concerne aussi une posture adoptée par certains:
"Lorsque vous clamez fiers et décidés, en ma présence ou à mon attention en me regardant droit dans les yeux (MOI (!)), que vous ne choisirez ni la peste ni le choléra au nom de votre intégrité intellectuelle et votre liberté de pensée…vous êtes vraiment sérieux 0.0 ?? C‘est l’équivalent verbal, chaque fois, d’un gros coup de pied dans la gueule ! Ça fait sacrément mal. Certes je suis née en France, et je ne suis pas gay, mais étant une femme, crépue et non blanche, avec un prénom musulman, je cumule déjà assez d’attributs pour être en première ligne du futur peloton d’exécution de l’extrême droite, des crapules skins en liberté, flics fafs et autres malades qui se sentiront enfin libres d’exprimer haut et fort leur pensées nauséabondes contre les minorités (dont vous ne faites peut être pas partie, je ne sais pas)....Je me demande à chaque fois si vous planez à 20 milles au point d’être indifférents au sort de votre « pote» qui respire à 1 mètre de vous, insensibles, inconscients, ou bien si tout simplement vous n’avez pas saisi ce qu'il se passe…C’est l’incompréhension.
Lisez ce site, puis fermez les yeux, détendez-vous et imaginez vos proches et vous mêmes visés par ces mesures…Essayez. Je vous souhaite un beau voyage et une agréable journée"
C'est de la propagande à deux balles.
Ils veulent qu'on vote pour qu'on se donne l'illusion de croire qu'on vit dans une démocratie.
Or ces présidentielles, truquées, bâclées, ne sont qu'un simulacre de démocratie. On nous trompe.
Cette tromperie, je n'y participe pas, je ne suis pas un mouton bêlant qui va à l'abattoir, entre peste et choléra, je ne choisis pas.
Des deux maux, tout dit que le pire est écarté, qu'elle est largement battue, soit !
donc nul besoin de mon suffrage pour ce semblant de démocratie. de cette caricature, tous appellent au vote pour le sauveur de la France, de Fion à Hue, en passant par Bernard henri Lévy, vous rigolez .. Il y a rien à sauver.
ABSTENTION, unique solution pour l'homme sage. si vous ne voulez pas vous salir les mains, ne votez pas.
Imaginez, personne vote, on nous refait un vrai 1er tour, c'était ça la solution. Le boycott.