Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Mai 2017, 19:26
El Phaco a écrit :
Comme dit plus haut, je ne voulais pas voter Macron. Je vais finalement le faire. Parce qu'un FN à 40% et plus, même si la marine reste à quai, c'est un blanc-seing à tous ces malades racistes qui peuplent la France, dont certains sont armés... S'ils pensent vraiment représenter la moitié du pays, ils vont finir par se lâcher plus encore qu'aujourd'hui. J'ai trop de potes immigrés ou fils d'immigrés pour ne pas bouger. C'est vraiment le point qui m'a fait changer d'avis pour demain.
Je respecte et je comprend totalement ta position.
Mais il ne faut pas oublier que ce qui gouverne la France c'est le gouvernement qui doit être accepté par l'assemblée nationale (pour éviter les motions de censure).
Citation:
Selon l’article 5 de la Constitution, le président de la République incarne l’autorité de l’État. Il veille, par son arbitrage, au respect du texte constitutionnel, et assure le fonctionnement normal des pouvoirs publics et la continuité de l’État. Vis-à-vis de l’extérieur, il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités conclus par la France.

De manière plus précise, la Constitution fait de lui le chef des armées. Ce qui a conduit, en pratique, à lui conférer un rôle prédominant concernant toutes les questions de défense. Le développement, par la France, d’une force de dissuasion nucléaire n’a fait qu’accroître cette tendance, le chef de l’État étant le seul détenteur du "feu nucléaire".

La Constitution et la pratique institutionnelle lui reconnaissent aussi un rôle éminent en matière de diplomatie. On parle de domaine réservé. Le président de la République négocie et ratifie les traités. Il accrédite les ambassadeurs français à l’étranger et, réciproquement, les ambassadeurs étrangers en France sont accrédités auprès de lui. Il conduit la délégation française dans toutes les rencontres internationales ou européennes d’importance. Ainsi, même en période de cohabitation, le président conserve une prédominance en la matière et la France est systématiquement représentée par les deux têtes de l’exécutif.

Dans ces conditions, le choix des ministres de la Défense et des Affaires étrangères revêt une grande importance. Même lors des cohabitations, le chef de l’État a son mot à dire sur les détenteurs de ces postes ministériels.

C'est sûr que confier le "feu nucléaire" à l'espèce de furie haineuse qu'on a vu l'autre soir., ça ferait peur. Et pour la politique étrangère, on serait encore plus ridiculisés mais de toute façon, si le ridicule tuait on serait déjà pas mal à être sous terre.

Mais je suis optimiste : demain on aura un président mâle, social-démocrate et business compatible .
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Lao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Lao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Elle est cadeau celle là JDK :
https://www.facebook.com/arret(...)1752/

Effectivement ce qui correspond à la droite et à la haute bourgeoisie d'alors ne soutient pas le FN mais En Marche; raison pour laquelle Marine n'a aucune chance de passer.

Apparemment ma diatribe c'est de la merde pour Swing

Ce n'est pas vraiment une diatribe mais plutôt une réfutation très détaillée d'un point de vue un peu trop simpliste. J'ai trouvé le discours bien construit et j'ai appris pas mal de choses.
Ca ne parle pas de notre situation et in fine, ça montre juste que la situation au moment de la prise de pouvoir par Hitler n'est pas du tout comparable avec notre situation d'aujourd'hui. Et ça s'arrête là.

La réaction de Swingui est un donc peu exagérée et celle de JDK ridicule (mais bon, là on a l'habitude).

Je ne réagissais pas au lien que je ne suis pas allé voir, pas pris le temps en fait. Mais à son texte posté juste avant ou après. j'ai fait le sale boulot ce matin. Et je me souviens de tous ces c*** qui avaient snobé le 1er tour en 2002. Soit vous considérez que le fn au pouvoir c'est possible et pas si dérangeant que ca. Soit non et vous y allez demain. Point trait, la campagne s'est arrêtée voilà 15j. Le reste c'est de l'enc... de mouches. Bon we je vais sortir la 4.5 il y a du zef et j'ai déjà loupé la matinée...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bonne nav. ;-)
shaolintao
Lao a écrit :

C'est sûr que confier le "feu nucléaire" à l'espèce de furie haineuse qu'on a vu l'autre soir., ça ferait peur. Et pour la politique étrangère, on serait encore plus ridiculisés mais de toute façon, si le ridicule tuait on serait déjà pas mal à être sous terre.

compatible .

Je n’encense pas MLP, loin de là mais :

l'autre n'est pas franchement mieux : "moi je moi je", énervements intempestifs, ce mec est tout bonnement ridicule voire dangereux, je le sens mal....

Et donc :

pauvre France
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Redstein
Swingui a écrit :
Soit vous considérez que le fn au pouvoir c'est possible et pas si dérangeant que ca. Soit non et vous y allez demain. Point trait, la campagne s'est arrêtée voilà 15j. Le reste c'est de l'enc... de mouches.

Shao, tout mélanger ainsi... tu me fais de la peine.. et me donnes envie de citer à nouveau Riss :

Citation:
« (...) beaucoup d'électeurs de gauche, convaincus d'être des adversaires impitoyables du libéralisme économique, se comportent comme des consommateurs. Le second tour ne leur a pas fourni le produit qu'ils voulaient, alors ils s'abstiennent. »

« l'électeur de gauche abstentionniste a une très haute opinion de lui-même et n'accepte sous son palais que des mets à son goût. Le reste, il le jette à la poubelle. Comme si une élection présidentielle était une étape dans un restaurant trois étoiles. Le résultat de cette tragique vanité est qu'un parti d'extrême-droite risque d'obtenir pas loin de 40 % des suffrages. Une partie de la gauche avoue ainsi qu'elle n'est pas autant attachée à la lutte contre le racisme et la xénophobie qu'elle le prétendait. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
shaolintao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :
GX je te sens un peu tendu en ce moment ^^ je me trompe

Enfin en ce moment et depuis longtemps au final

Tu fais les poubelles du net pour trouver les pires conneries et les balancer en disant "c'est cadeaux", je ne sais même pas si c'est comique ou affligeant...

Tu traites une historienne qui bosse à arrêt sur image de conne et de poubelle ?
L’affligeant c'est toi qui renie l'histoire et qui commence de plus en plus à devenir négationniste.
Tu deviens dangereux pour ce forum et ta famille que tu dois polluer de tes idéaux nauséabonds. Remettre en question l'histoire et les faits, c'est puni par la loi.

C'est le 2nd rappel que je te fais en ce sens sur ce forum.

Comment tu fais pour transformer

JDK34 a écrit :
Tu fais les poubelles du net pour trouver les pires conneries

en

GuitaristeX a écrit :
Tu traites une historienne qui bosse à arrêt sur image de conne et de poubelle ?

+1

La poubelle du net, c'est arrêt sur image et une historienne qui expliquait déjà à skelter que la sécurité sociale et son principe existaient et étaient écrits en 1793.
Aujourd'hui cette poubelle explique les différences énormes entre la situation de l’Allemagne en 1930 et la notre, alors que bon nombres de sois-disant érudits vienent nous expliquer que Mélenchon et la FI seraient en train de faire comme le communisme allemand de l'an 1930 ( ce qui est faux et pour Mélenchon et pour le parti communiste allemand en 1930 ).

C'est en plus de revisiter l'histoire, un déni de celle ci quand on la qualifie de connerie l'histoire.

Faut pas être handicapé mental pour comprendre hein.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :

l'autre n'est pas franchement mieux : "moi je moi je", énervements intempestifs, ce mec est tout bonnement ridicule voire dangereux, je le sens mal....

"Moi je" j'ai l'impression que c'est aussi lié à son age. Je sais que je l'utilise beaucoup aussi, donc ça ne me choque pas forcément. A la limite je suis plus choqué par ses expressions de club du troisième age.
Pour ce qui est des énervements intempestifs, j'ai du mal à voir de quoi tu parles. Quand il crie lors de ses meetings? Parce que lors de ses rencontres avec les gens, quand il parle avec des ouvriers ou des journalistes, je le trouve plutôt calme et posé, justement. Même quand il est clairement en position de faiblesse.

Je trouve qu'il y a quand même énormément de désinformation au sujet de Macron depuis le début de cette campagne, et ça fait malheureusement les choux gras du FN...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Agent_Gibs
GuitaristeX a écrit :
shaolintao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :
GX je te sens un peu tendu en ce moment ^^ je me trompe

Enfin en ce moment et depuis longtemps au final

Tu fais les poubelles du net pour trouver les pires conneries et les balancer en disant "c'est cadeaux", je ne sais même pas si c'est comique ou affligeant...

L’affligeant c'est toi qui renie l'histoire et qui commence de plus en plus à devenir négationniste.
Tu deviens dangereux pour ce forum et ta famille que tu dois polluer de tes idéaux nauséabonds. Remettre en question l'histoire et les faits, c'est puni par la loi.

C'est le 2nd rappel que je te fais en ce sens sur ce forum.

Comment tu fais pour transformer

JDK34 a écrit :
Tu fais les poubelles du net pour trouver les pires conneries

en

GuitaristeX a écrit :

+1

La poubelle du net, c'est arrêt sur image et une historienne qui expliquait déjà à skelter que la sécurité sociale et son principe existaient et étaient écrits en 1793.
Aujourd'hui cette poubelle explique les différences énormes entre la situation de l’Allemagne en 1930 et la notre, alors que bon nombres de sois-disant érudits vienent nous expliquer que Mélenchon et la FI seraient en train de faire comme le communisme allemand de l'an 1930 ( ce qui est faux et pour Mélenchon et pour le parti communiste allemand en 1930 ).

C'est en plus de revisiter l'histoire, un déni de celle ci quand on la qualifie de connerie l'histoire.

Faut pas être handicapé mental pour comprendre hein.

Bon allez il va prendre sa ptite pilule, une petite verveine et aller au lit, ca ira mieux demain (ou pas)
shaolintao
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

"Moi je" j'ai l'impression que c'est aussi lié à son age. Je sais que je l'utilise beaucoup aussi, donc ça ne me choque pas forcément. A la limite je suis plus choqué par ses expressions de club du troisième age.
Pour ce qui est des énervements intempestifs, j'ai du mal à voir de quoi tu parles. Quand il crie lors de ses meetings? Parce que lors de ses rencontres avec les gens, quand il parle avec des ouvriers ou des journalistes, je le trouve plutôt calme et posé, justement. Même quand il est clairement en position de faiblesse.

Je trouve qu'il y a quand même énormément de désinformation au sujet de Macron depuis le début de cette campagne, et ça fait malheureusement les choux gras du FN...

Si tu regardes de nouveau le débat, tu verras de quoi je parle, sur certains sujets il s’excite pas mal (bon fallait voir le débat de merde aussi, cependant il est aussi en tort que l'autre, signe d'immaturité ou de ...)
Je le sens pas c'est tout, mon intuition me dit que ce mec est mauvais....
Et malheureusement mon intuition m'a rarement trompé
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :

Si tu regardes de nouveau le débat, tu verras de quoi je parle, sur certains sujets il s’excite pas mal (bon fallait voir le débat de merde aussi, cependant il est aussi en tort que l'autre, signe d'immaturité ou de ...)
Je le sens pas c'est tout, mon intuition me dit que ce mec est mauvais....
Et malheureusement mon intuition m'a rarement trompé

En même temps face à Le Pen, même Hamon aurait été obligé de se lacher.
Et on a déjà vu Mélenchon s'exciter aussi, mais j'imagine que tu ne trouverais pas ça comme un signe d'immaturité chez lui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Agent_Gibs a écrit :
...............
Bon allez il va prendre sa ptite pilule, une petite verveine et aller au lit, ca ira mieux demain (ou pas)
GX a peut-être surréagi aux propos de SDK.
Mais moi j'ai regardé cette vidéo. C'est une analyse étayée de faits historiques et franchement après avoir écouté cet exposé et lire des propos de type "Tu fais les poubelles du net pour trouver les pires conneries" ça démontre un niveau intellectuel bas du front. - en fait je suppose qu'il ne l'a pas regardé (trop d'effort d'attention pour lui).

Et puisqu'on nous parle de poubelles, je renvoie la balle avec une célèbre citation.
Trotsky a écrit :
« Vous êtes de pauvres types, des faillis. Votre rôle est terminé. Allez là où est votre place, dans les poubelles de l'Histoire »

A demain.
pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le
Bon, ben... je balance encore (entre blanc et -beurk- micron): mon côté vieil anar soixanthuitard-mais défenseur du droit de vote!- d'un côté, et l'autre côté qui se dit que la première urgence est de se débarrasser de la famille Le Pen et des quelques abrutis décérébrés dangereux qui l'entourent.
La masse des électeurs FN a juste besoin d'autres espérances, d'entrevoir d'autres possibilités pour se sortir de la merde, et retrouver une dignité d'être humain.
Mais bon, je me suis exilé après 2002... pour plusieurs raisons , dont la peste brune.

Je ne suis pas persuadé que la nuit me portera conseil, donc je déciderai dans l'isoloir: c'est une grande première.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Énorme ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
C'est la fin du monde, ou la fin des haricots, comme de toutes façons, il va nous tailler un calcif, une chemise devrait suffire ! Pour remonter le moral à tous les anxieux qui vont cauchemarder cette nuit une victoire de MLP

manulonch
Tiens question...

Si un président meurt pendant son mandat, vous faites quoi chez vous ?
(en fait chez nous on a un roi, s'il meurt on en a plein en réserve)

On refait des élections ou on lui trouve en remplaçant intérimaire ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Chez nous si il meurt il reste président ^^

Regarde hollnde, il et mort depuis longtemps, et il est toujours président ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...