Biosmog a écrit :
Une politique de gauche est une politique qui diminue les inégalités et la pauvreté. Ce sera facilement mesurable.
Alors la réduction des inégalités est en effet un présupposé d'une politique de gauche, et de ce point de vue Macron n'y déroge pas. Certes pas dans une proportion aussi spectaculaire que le Keynésianisme hydraulique de Mélenchon, ou la démagogie attrape-tout du FN.
Ensuite concernant le résultat je ne te rejoins pas, car entre l'intention et la réalité, nécessairement dépendante de la conjoncture, il peut y avoir un hiatus. Je persiste à dire par exemple que la politique économique de Melenchon se serait soldé par un désastre social. Et d'ailleurs mon assertion initiale se vérifie au Venezuela.
De plus une politique économique de droite, de classe, peut déboucher sur une diminution des inégalités si les fruits de la croissance profitent au plus grand nombre.
Pour Trudeau, oui il y a un peu de cela mais aussi Obama. Mais dans les deux cas ils restent des figures du social libéralisme, du libéralisme moderne et du progressisme. C'est historique que la gauche non marxiste ait une chance de gouverner la France
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy