Lao, oui, les médias ont monté le Macron en épingle... Son physique de jeune premier ne lui a pas fait de tort non plus, et ne parlons pas de sa posture gattopardienne qui a tant enthousiasmé et qui va faire tant de déçus.
Et bien sûr, les médias ont tout fait pour faire barrage à la FI.
Reste que le effhaine est au second tour, et qu'il est complètement dédiabolisé dans l'esprit d'un sacré paquet d'électeurs - y compris de gauche, trop orgueilleux pour entendre encore la nécessité d'un front républicain
Skelter a écrit :
@Red : arrête un peu avec tes éléments de langage. Une étude rapide des facteurs conduisant au vote FN et à sa présence au second tour, en 2002 puis en 2017, invalide ton propos. Si les hypothèses de travail de Macron sont réalisées le vote FN sera circonscrit. Et c'est plutôt la gauche socialiste et la droite bling bling qui ont fait le lit du FN. Pas la gauche social-libérale qui n'a jamais exercé ni le pouvoir, ni même le libéralisme qui n'a jamais été appliqué en France hormis à la fin du XVIIIème siècle.
Pas la peine de chercher si loin : Macron était une figure centrale du gouvernement Hollande. Et ses appuis sont tous des tenants du statu quo.
Je serais ravi de le voir sortir de ces rails ultralibéraux... mais je n'y crois pas une seconde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)