Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
MonsieurMalabar, y a une version française en-dessous
Invité
Lao a écrit :
jjloco a écrit :
A part ça

http://www.liberation.fr/franc(...)68337

Parce que la question mérite d'être débattue, et parce qu'elle a aussi été posée dans d'autres pays comme au Royaume-Uni (histoire de clouer le bec à ceux qui croient qu'on tape que sur la pauvre France)
Cécile Duflot ... je sens poindre les sous-entendus machistes.
Même si sur le fond je pense qu'elle a raison, des lois pour juger le passé ne m'intéressent pas trop.

A ce sujet: sur qui a-t-on le plus tapé dans le gouvernement Sarko? Dans le gouvernement Hollande?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
[quote="cesdejong"]
JDK34 a écrit :
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
France aveugle et contente

Bravo sans déconner

Comment tu peux être certain que ce en quoi tu crois constitue vraiment LA solution?
C'est pas un peu présomptueux?

Je te retourne la même question[/qurote]

Ohhhhhh on ne s'y attendait pas une seule seconde ^^

Ben la réponse est que je n'ai pas de certitude

Rho je ne m'attendais pas à une telle réponse. Bravo

Je vais donc te répondre que je n'ai pas de certitudes.

Tu réponds quoi ?

^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
cesdejong
[quote="JDK34"]
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
France aveugle et contente

Bravo sans déconner

Comment tu peux être certain que ce en quoi tu crois constitue vraiment LA solution?
C'est pas un peu présomptueux?

Je te retourne la même question[/qurote]

Ohhhhhh on ne s'y attendait pas une seule seconde ^^

Ben la réponse est que je n'ai pas de certitude

Rho je ne m'attendais pas à une telle réponse. Bravo

Je vais donc te répondre que je n'ai pas de certitudes.

Tu réponds quoi ?

^^

J'ai envie d'être capable de respecter tes choix, mais bon comme c'est pas facile de deviner ce qui te motive dans le programme du FN
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
jjloco a écrit :
Lao a écrit :
jjloco a écrit :
A part ça

http://www.liberation.fr/franc(...)68337

Parce que la question mérite d'être débattue, et parce qu'elle a aussi été posée dans d'autres pays comme au Royaume-Uni (histoire de clouer le bec à ceux qui croient qu'on tape que sur la pauvre France)
Cécile Duflot ... je sens poindre les sous-entendus machistes.
Même si sur le fond je pense qu'elle a raison, des lois pour juger le passé ne m'intéressent pas trop.

A ce sujet: sur qui a-t-on le plus tapé dans le gouvernement Sarko? Dans le gouvernement Hollande?
Je donne ma langue au chat

Bien que pour Hollande, Taubira me semble avoir reçu des coups très bas mais a su renvoyer tous ces insulteurs dans leurs cordes.
Invité
je dirais Dati, Taubira et NVB mais j'aimerais avoir divers points de vue
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair qu'elles cumulent: femmes, intelligentes, pas trop FdS.. si elles avaient été des espèces de bouledogues homasses à la Le Pen, les mecs auraient supportés... mais non...
Bon je ne suis pas trop Dati et Belkacem est chouchou mais assez insipide. Par contre Taubira, je pense qu'elle fait vraiment partie des personnalités politiques brillantes intellectuellement comme on en rencontre 2 ou 3 par décennie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Swingui
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :
C'est clair qu'elles cumulent: femmes, intelligentes, pas trop FdS.. si elles avaient été des espèces de bouledogues homasses à la Le Pen, les mecs auraient supportés... mais non...
Bon je ne suis pas trop Dati et Belkacem est chouchou mais assez insipide. Par contre Taubira, je pense qu'elle fait vraiment partie des personnalités politiques brillantes intellectuellement comme on en rencontre 2 ou 3 par décennie.

par contre elle est un peu l'arbre qui cache la forêt des élus ultra-marins qui ont oublié de lire ou n'ont rien retenu de Césaire, Damas, Senghor, etc...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
@fabh: penses tu que le scandale du FBI peut faire chuter Trump ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
jjloco a écrit :
jules_albert a écrit :
jjloco a écrit :
tiens jules_albert, puisque t'es là, je réitère une vieiile question: tes postes référencés servent beaucoup à critiquer mais concrètement quel modèle politique souhaites-tu?
un modèle sans mélenchon, ça c'est certain.

sinon, il y a un texte sur la grèce où c'est expliqué de façon claire, je l'ai posté hier sur ce topic :

https://argelaga.wordpress.com(...)riza/

non mais je te demande pas de me balancer un énième texte qui dégomme ce qui te plaît pas. Je te demande une réponse positive. A quoi aspires-tu?

Sinon c'est facile de chier sur tout sans rien proposer...

Bah, Jules-albert c'est un Trots' non? Ou un anarcho-communiste, ou un truc dans le genre. En vrai je les évite un peu, leur combat depuis 100 ans consiste à se rassembler à 5 pour discuter de trois lignes du Capital et à dire que le peuple est trop con pour se prendre en main. Ils sont généralement condescendants comme Skelter, mais avec plus de mots.
jules_albert
jjloco a écrit :
jules_albert a écrit :
jjloco a écrit :
tiens jules_albert, puisque t'es là, je réitère une vieiile question: tes postes référencés servent beaucoup à critiquer mais concrètement quel modèle politique souhaites-tu?
un modèle sans mélenchon, ça c'est certain.

sinon, il y a un texte sur la grèce où c'est expliqué de façon claire, je l'ai posté hier sur ce topic :

https://argelaga.wordpress.com(...)riza/

non mais je te demande pas de me balancer un énième texte qui dégomme ce qui te plaît pas. Je te demande une réponse positive. A quoi aspires-tu?

Sinon c'est facile de chier sur tout sans rien proposer...

critiquer à bon escient n'est pas une chose si facile, ça l'est beaucoup moins que faire des promesses en l'air ou que concocter des programmes qui ne seront de toute façon pas tenus, et qui ne servent qu'à tromper les gogos. je laisse ça aux politiciens, je ne fais pas de politique.

pour ce qui est du texte en question, c'est un texte bref qui explique qu'une partie de la société en grèce est d'ores et déjà prête à aller vers l'autogestion et à rompre avec l'état et le capital, et pourquoi tsipras au lieu de s'engager dans ce sens (ce que ferait tout révolutionnaire et tout anticapitaliste véritable) a préféré se soumettre aux diktats financiers... tout le mensonge de la gauche "alternative" est résumé dans ces quelques lignes qui rejoignent ce que disait déjà dionys mascolo dans son texte sur le sens et l'usage du mot "gauche" :

https://www.editions-lignes.co(...).html

"Être révolutionnaire, ce n’est pas être un peu plus de gauche, c’est même ne pas l’être. Différence essentielle, qu’on méconnaît à gauche, que la gauche nie, sur laquelle Mascolo s’attarde volontiers. Qu’il suffise d’en dire ici ceci seulement : qu’il y va pour lui de la pensée, ou, plus exactement, de la théorie révolutionnaire.
« Le seul critère qui puisse unifier tous les refus de gauche dans l’acte simple du refus révolutionnaire, c’est la définition matérialiste de l’homme comme homme de besoin. » Affirmation centrale chez lui dont l’ambition – démesurée peut-être – était de reprendre le communisme au parti qui se l’était approprié et la révolution au pays qui affirmait l’incarner."
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
GuitaristeX
Le mec il nous sort une explication de texte au lieu de donner son avis lol.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le matérialisme économique trouve son origine dans le XIXème siècle et perdure dans l'idée d'"homme de besoin" dans l’environnement de la société spectaculaire marchande. Or au XXème siècle, la biologie à l'état de balbutiement à l'époque de Marx, a mûri en tant que science et Henri Laborit a montré que le déterminisme n'était pas matériel mais biologique et subséquemment social (la société étant le niveau de structure regroupant les individus).
Donc j'agrée avec la notion d'"homme de besoin" mais pas sur les fondements sous-entendus par une analyse uniquement marxiste. Pour moi ce que décrit Marx (et les autres) ne sont qu'une conséquence de notre substrat biologique.
Les racines de notre comportement sont bien profondes.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
@fabh: penses tu que le scandale du FBI peut faire chuter Trump ?

Difficile à dire. Mais ça continue de diviser le GOP, ce qui n'est pas très bon pour lui.
En tout cas si on doutait encore que Trump avait des penchants dictatoriaux, on en a maintenant la certitude.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...