Bah, c'est pas une insulte, « pute »... C'est une catégorie socio-professionnelle dans ce monde réel que vous appréciez tant
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
l'
UE ne peut pas faire SANS LA FRANCE. L'UE négociera.
Ok on fera négocier l'UE par ultimatum
Super, belle refondation de l'UE en perspective
Comment passes-tu de négociation à ultimatum ?
Comment négocier sans moyen de pression ?
Si tu as besoin d'un moyen de pression c'est que ton objectif est d'obtenir un accord au détriment de tes partenaires. Non seulement c'est totalement impossible sous le schéma institutionnel européen actuel mais on peut en outre se demander si ce serait souhaitable. L'union européenne doit être un instrument de rassemblement oeuvrant pour le bénéfice de l'ensemble des partenaires. La logique d'affrontement prônée par JLM ne s'inscrit pas dans ce cadre mais bien dans une logique d'opposition des nations européennes sur base de rapports de force. C'est la mort du projet européen.
Et je pense aussi qu'avec un programme expurgé de ce point JLM était au second tour. Ouf.
Juste... mais l'alternative, Hollande nous l'a montrée, et la Grèce en est le produit : immobilisme institutionnel, triomphe des puissants et écrasement des petits.
Je serai ravi d'avoir tort, le cas échéant, mais je ne vois pas Macron dévier de ce chemin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)