Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Je l'ai déjà expliqué il y a quelques temps mais ma boite aujourd'hui après 10 ans d’existence perd encore (exercice 2016) 6M d€. Nous sommes financés à 95% par des fonds privés. Je dois continuer ou c'est bon ?

Nous serions morts depuis longtemps à ce rythme...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TimeBomb
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
l'UE ne peut pas faire SANS LA FRANCE. L'UE négociera.

Ok on fera négocier l'UE par ultimatum
Super, belle refondation de l'UE en perspective

Comment passes-tu de négociation à ultimatum ?

Comment négocier sans moyen de pression ?

Si tu as besoin d'un moyen de pression c'est que ton objectif est d'obtenir un accord au détriment de tes partenaires. Non seulement c'est totalement impossible sous le schéma institutionnel européen actuel mais on peut en outre se demander si ce serait souhaitable. L'union européenne doit être un instrument de rassemblement oeuvrant pour le bénéfice de l'ensemble des partenaires. La logique d'affrontement prônée par JLM ne s'inscrit pas dans ce cadre mais bien dans une logique d'opposition des nations européennes sur base de rapports de force. C'est la mort du projet européen.

Et je pense aussi qu'avec un programme expurgé de ce point JLM était au second tour. Ouf.
Skelter
Redstein a écrit :

Je ne dis pas que ce programme tient forcément mieux la route que les autres... mais pas nécessairement moins non plus. Il a le mérite de vouloir sortir de la logique mortifère actuelle (vois mon post ci-dessus), et il a été élaboré/sanctionné par des économistes pas moins compétents que ces p*tes du grand capital que sont les orthodoxes/néolibéraux.

Personne ne nie la compétence des économistes de la FI. J'ai moi même lu avec grand plaisir Généreux et Liêm Hoang Ngoc. Par contre essaie d'éviter tes outrances langagières à la con. Ce n'est pas en insultant que ca donne de la force à ton propos...

Maintenant ce programme était mortifère et inefficace.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Denis13 a écrit :

Je l'ai déjà expliqué il y a quelques temps mais ma boite aujourd'hui après 10 ans d’existence perd encore (exercice 2016) 6M d€. Nous sommes financés à 95% par des fonds privés. Je dois continuer ou c'est bon ?

Vu le temps que certains employés passent sur backstage, il ne faut pas trop s'étonner des mauvais résultat de la boite.
Je retourne travailler, je n'ai pas de stock options dans une boite financée par le CICE et je n'ai pas les revenus et l'épargne des cadres macronites de backstage qui flippaient pour leur bas de laine
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si tu as besoin d'un moyen de pression c'est que ton objectif est d'obtenir un accord au détriment de tes partenaires. Non seulement c'est totalement impossible sous le schéma institutionnel européen actuel mais on peut en outre se demander si ce serait souhaitable. L'union européenne doit être un instrument de rassemblement oeuvrant pour le bénéfice de l'ensemble des partenaires. La logique d'affrontement prônée par JLM ne s'inscrit pas dans ce cadre mais bien dans une logique d'opposition des nations européennes sur base de rapports de force. C'est la mort du projet européen.

Et je pense aussi qu'avec un programme expurgé de ce point JLM était au second tour. Ouf.

Et on a pas un rapport de force voir on ne nous impose rien en Europe ? On a pas de pauvreté qui s'agrandit dans nos pays ?
Le consensus tu connais ?
Redstein
Bah, c'est pas une insulte, « pute »... C'est une catégorie socio-professionnelle dans ce monde réel que vous appréciez tant

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Juste... mais l'alternative, Hollande nous l'a montrée, et la Grèce en est le produit : immobilisme institutionnel, triomphe des puissants et écrasement des petits.

Je serai ravi d'avoir tort, le cas échéant, mais je ne vois pas Macron dévier de ce chemin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb

Quel rapport entre la notion de consensus et ce que proposait JLM?

C'était une idée à la con et ça vous a coûté un second tour. Point.
Redstein
TimeBomb a écrit :

Le rapport, c'est précisément que le seul consensus possible est le statu quo.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Larry Carton a écrit :
Pendant ce temps là sur le site de "En Marche"...
http://lelab.europe1.fr/manuel(...)25925

Oh putain la honte
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Vu le temps que certains employés passent sur backstage, il ne faut pas trop s'étonner des mauvais résultat de la boite.
Je retourne travailler, je n'ai pas de stock options dans une boite financée par le CICE et je n'ai pas les revenus et l'épargne des cadres macronites de backstage qui flippaient pour leur bas de laine

Au fait t'as émigré où? La Corée du Nord est devenue infréquentable, même eux sont pro-Macron

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
J'ai sûrement raté quelque chose, mais une boîte toujours déficitaire après 10 ans, elle mériterait d'être nationalisée, nan ? :mrgreen

Bah tu sais Amazon est resté déficitaire combien de temps après être N°1 mondiale ?
Bon on n'en est pas là hein , mais dans notre activité il faut en permanence investir dans la R&d et le réglementaire et ça coute un max
Skelter
numero27 a écrit :

ok , c'est un peu génant là ...

J'avoue...
Je n'ai pas de sympathie particulière pour lui mais ce qu'il vit en ce moment n'est pas très glorieux, ca me fait un peu de peine quoi

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

Le rapport, c'est précisément que le seul consensus possible est le statu quo.

Non je n'y crois pas une seconde. C'est un des éléments de cet insupportable declinisme ambiant mais je n'y souscris pas. Des réformes sont nécessaires et il y a justement à peu près consensus à ce sujet. Il s'agit maintenant de faire le boulot ensemble et je doute qu'on le fasse à coup de menaces respectives.

Et j'ai déjà évoqué ce sujet mais, à titre d'exemple, il y a actuellement au niveau européen un mouvement de mise en oeuvre de réformes pour lutter contre l'évasion fiscale. C'est sans doute difficile à entendre pour l'Europhobe convaincu mais c'est une réalité.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

En ce moment sur backstage...