Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Je l'ai déjà expliqué il y a quelques temps mais ma boite aujourd'hui après 10 ans d’existence perd encore (exercice 2016) 6M d€. Nous sommes financés à 95% par des fonds privés. Je dois continuer ou c'est bon ?

Vu le temps que certains employés passent sur backstage, il ne faut pas trop s'étonner des mauvais résultat de la boite.

Biosmog
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

Quel rapport entre la notion de consensus et ce que proposait JLM?

C'était une idée à la con et ça vous a coûté un second tour. Point.

Le rapport, c'est précisément que le seul consensus possible est le statu quo.

Non je n'y crois pas une seconde. C'est un des éléments de cet insupportable declinisme ambiant mais je n'y souscris pas. Des réformes sont nécessaires et il y a justement à peu près consensus à ce sujet. Il s'agit maintenant de faire le boulot ensemble et je doute qu'on le fasse à coup de menaces respectives.

Et j'ai déjà évoqué ce sujet mais, à titre d'exemple, il y a actuellement au niveau européen un mouvement de mise en oeuvre de réformes pour lutter contre l'évasion fiscale. C'est sans doute difficile à entendre pour l'Europhobe convaincu mais c'est une réalité.

Déjà le point de départ qui est faux, c'est l'idée que Mélenchon, par exemple, serait europhobe convaincu. Tu ne te donnes pas la peine d'entrer dans les arguments critiques développés ce qui rend tout ton raisonnement très bancal. Car, et ensuite, en référence à ton précédent message, quand on parle de "consensus", d'éviter les "rapports de force", je pense que tu exemplifies exactement ton point aveugle que j'ai indiqué juste au dessus. Et je pense personnellement que ce n'est pas seulement un point aveugle, mais un aveuglement sur la nature profondément conflictuelle de l'EU: toutes les décisions sont issues de rapport de force.

Sinon, sur le point évoqué: tu nous expliques qu'il y a actuellement un mouvement de réforme pour lutter contre l'évasion fiscale... tu sais que des mouvements visant à des accords internationaux de ce type, il y en a depuis les années 20... du siècle passé ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

Quel rapport entre la notion de consensus et ce que proposait JLM?

C'était une idée à la con et ça vous a coûté un second tour. Point.

Le rapport, c'est précisément que le seul consensus possible est le statu quo.

Non je n'y crois pas une seconde. C'est un des éléments de cet insupportable declinisme ambiant mais je n'y souscris pas. Des réformes sont nécessaires et il y a justement à peu près consensus à ce sujet. Il s'agit maintenant de faire le boulot ensemble et je doute qu'on le fasse à coup de menaces respectives.

Et j'ai déjà évoqué ce sujet mais, à titre d'exemple, il y a actuellement au niveau européen un mouvement de mise en oeuvre de réformes pour lutter contre l'évasion fiscale. C'est sans doute difficile à entendre pour l'Europhobe convaincu mais c'est une réalité.

Vouloir renégocier les traités, ce n'était pas un mal en soi, et ce n'était en rien une démarche europhobe. Mais connaissant les lascars de l'autre côté du Rhin, il fallait un minimum de persuasion pour ne pas se faire rire au nez.

Cela dit, je ne pense pas qu'un prez Mélenchon aurait immédiatement brandi la menace en question : l'existence de son programme et son entregent auraient sans doute permis de faire bouger les lignes, au moins au début.

Je reprécise que je suis tout sauf europhobe, hein. Mais j'ai une trop haute idée de l'Europe (sonnez trompettes !) pour me satisfaire du terrain de jeu pour prédateurs qu'elle est devenue.

On va voir comment tournent les choses, mais sans refondation sociale, fiscale et politique, ça sera more of the same
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb a écrit :

Tu devrais regarder le film "l'Enquête" qui retrace l'investigation de Denis Robert sur l'affaire Clearstream : tous les partis français (et sans doute européens...) sont financés par de l'argent qui transite via les paradis fiscaux.
Quand tu as compris ça, les soit-disant réformes contre l'évasion fiscale t'en rigoles.
Surtout avec un Juncker à la tête de la Commission Européenne.

L'Europe c'est la Maison de Mickey.
Larry Carton
Skelter a écrit :
numero27 a écrit :

ok , c'est un peu génant là ...

J'avoue...
Je n'ai pas de sympathie particulière pour lui mais ce qu'il vit en ce moment n'est pas très glorieux, ca me fait un peu de peine quoi

Bah pour le coup il a été très très naïf politiquement.
Il aurait jamais dû accepter le poste de premier ministre...
Lorsqu'un président nomme comme premier ministre un de ses adversaires politiques (fut il du même bord), c'est toujours un piège...
Après au lieu d'essayer de se faire une place quelque part où on ne veut pas de lui pour des raisons évidentes, il ferait mieux de se mettre au vert et de se faire oublier...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Larry Carton a écrit :
Skelter a écrit :
numero27 a écrit :

J'avoue...
Je n'ai pas de sympathie particulière pour lui mais ce qu'il vit en ce moment n'est pas très glorieux, ca me fait un peu de peine quoi

Lorsqu'un président nomme comme premier ministre un de ses adversaires politiques (fut il du même bord), c'est toujours un piège...
Après au lieu d'essayer de se faire une place quelque part où on ne veut pas de lui pour des raisons évidentes, il ferait mieux de se mettre au vert et de se faire oublier...

ou créer un nouveau parti avec Fillon et Sarkozy
GuitaristeX
Larry Carton a écrit :
Skelter a écrit :
numero27 a écrit :

J'avoue...

Quelqu'un peut il me donner les critères pour faire parti d' En Marche ?
Denis13
GuitaristeX a écrit :

http://www.rtl.fr/actu/politiq(...)76896

[...] Pour être candidat de REM, pas de secret, toutes les conditions à remplir pour voir sa candidature considérée sont indiquées sur le site internet du mouvement dédié aux élections législatives.

Casier judiciaire vierge, pas de condamnation à une peine d'inéligibilité, s'engager à défendre le projet de Macron ou encore être adhérent d'"En Macrhe !" sont parmi les principaux critères retenus par le mouvement. C'est d'ailleurs le critère d'avoir adhéré au mouvement qui pêche pour Manuel Valls, comme l'a précisé Jean-Paul Delevoye sur Europe 1. "Être adhérent", a-t-il rétorqué lorsqu'il lui a été demandé quelle condition manquait à Valls [...]
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

http://www.rtl.fr/actu/politiq(...)76896

[...] Pour être candidat de REM, pas de secret, toutes les conditions à remplir pour voir sa candidature considérée sont indiquées sur le site internet du mouvement dédié aux élections législatives.

Casier judiciaire vierge, pas de condamnation à une peine d'inéligibilité, s'engager à défendre le projet de Macron ou encore être adhérent d'"En Macrhe !" sont parmi les principaux critères retenus par le mouvement. C'est d'ailleurs le critère d'avoir adhéré au mouvement qui pêche pour Manuel Valls, comme l'a précisé Jean-Paul Delevoye sur Europe 1. "Être adhérent", a-t-il rétorqué lorsqu'il lui a été demandé quelle condition manquait à Valls [...]

Adolf le retour ^^

EDIT : je retire le "^^", car c'est pas drôle du tout
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Redstein
Toujours rigolo de voir un représentant d'un parti de fachos en appeler à LA figure tutélaire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
Bon, t'en as pas marre de traiter tout le monde d'Adolphe ?

C'est ton parti moisi qui a été conçu avec les anciens SS, la droite et l'OAS.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
lol

Ton communisme il a fait quoi ?

Ah non j'oubliais, le communisme a changé, pas le FN ^^

EDIT : en plus t'es le portrait craché de Philippe Vardon qui se serait fait refaire le nez Rejoins nous
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
Le FI c'est pas du communisme c'est du bon sens. Question de gout.
Le FN mon cher ami c'est du non sens, c'est les heures sombres de la france, c 'est Vichy.
Les citoyens de ce pays vous ont montré qu'ils n'adhèreraient jamais à un projet qui vise a détruire les fondations même de la démocratie.

Tu pourras me traiter de tous les noms et te foutre de ma gueule ouvertement sur le forum sans te faire ban, je pense que tu risques d'être surpris le jour ou je me mets sérieusement à chercher ton physique et ta vie.

Reste loin, je t'ai démuté, parce que je ne suis pas rancunier, mais si tu attise la haine, tu n'auras que ce que tu mérites de la part de la modération de ce forum.
Rod hot
Allons allons messieurs......un peu de calme ! si chacun de vous, jeunes extremistes, avancez l'un vers l'autre à la meme vitesse, vous arriverez.............au centre
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur backstage...