Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 10 Mai 2017, 18:26
Valls qu'on l'apprécie ou non a ouvert la voie à Macron, c'est une voix qui compte, bien plus que je ne sais quel candidat (inconnu ? de la société civile ?) qu'on investirait pour le concurrencer dans la circonscription qu'il convoite.
Quand il parlera à l'avenir, pour défendre Macron ou s'y opposer, son avis et la puissance de ses réseaux pèseront toujours plus que la voix d'un nouvel élu.
Faudrait peut-être ne pas être trop naïf, la politique, sauf cas exceptionnel (je mets au singulier) comme notre nouveau président (supérieurement intelligent et avec une vision), c'est aussi l'expérience de la politique, sinon tu n'arrives à rien, particulièrement dans un pays comme la France où le pouvoir administratif est particulièrement puissant.
Y a pas tant de monde que ça autour de Macron quand tu regardes le fonctionnement de son équipe de campagne, il va falloir qu'il aille au bout de son idée initiale transpartisane et qu'il s'ouvre davantage aux voix qui jusque-là dissonaient à gauche et à celles de droite, comme Le Maire, ou d'autres.
Sinon il n'apparaîtra bientôt plus que comme le vulgaire continuateur de F. Hollande.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

Quel rapport entre la notion de consensus et ce que proposait JLM?

C'était une idée à la con et ça vous a coûté un second tour. Point.

Le rapport, c'est précisément que le seul consensus possible est le statu quo.

Non je n'y crois pas une seconde. C'est un des éléments de cet insupportable declinisme ambiant mais je n'y souscris pas. Des réformes sont nécessaires et il y a justement à peu près consensus à ce sujet. Il s'agit maintenant de faire le boulot ensemble et je doute qu'on le fasse à coup de menaces respectives.

Et j'ai déjà évoqué ce sujet mais, à titre d'exemple, il y a actuellement au niveau européen un mouvement de mise en oeuvre de réformes pour lutter contre l'évasion fiscale. C'est sans doute difficile à entendre pour l'Europhobe convaincu mais c'est une réalité.

Déjà le point de départ qui est faux, c'est l'idée que Mélenchon, par exemple, serait europhobe convaincu. Tu ne te donnes pas la peine d'entrer dans les arguments critiques développés ce qui rend tout ton raisonnement très bancal.

Le point de départ de JLM europhobe je l'exprime où exactement ? Parce que c'est bien beau de raconter des conneries mais, en l'occurrence ce que j'écris tient en quelques lignes et je ne retrouve pas le postulat en question. J'ai exprimé le fait que cette idée était un positionnement imbécile, rien de plus.

Biosmog a écrit :
Car, et ensuite, en référence à ton précédent message, quand on parle de "consensus", d'éviter les "rapports de force", je pense que tu exemplifies exactement ton point aveugle que j'ai indiqué juste au dessus. Et je pense personnellement que ce n'est pas seulement un point aveugle, mais un aveuglement sur la nature profondément conflictuelle de l'EU: toutes les décisions sont issues de rapport de force.

Dis-moi, le processus décisionnel sur les grandes questions au sein de l'UE, il se passe comment au juste ? Que des rapports de force soient à l'œuvre soit, mais dans l'Etat institutionnel actuel de l'Europe si on veut conclure on a plus de chance en convaincant qu'en contraignant. Et j'ajoute, et c'est là un avis personnel - puisse-tu me pardonner une telle prise de liberté - que cette position n'est pas compatible avec la vision que je souhaite défendre du projet européen.

Biosmog a écrit :
Sinon, sur le point évoqué: tu nous expliques qu'il y a actuellement un mouvement de réforme pour lutter contre l'évasion fiscale... tu sais que des mouvements visant à des accords internationaux de ce type, il y en a depuis les années 20... du siècle passé ?

Et alors ? Ce que je te dis c'est qu'il y a actuellement au niveau européen un processus de réflexion, de légifération, de condamnation de Etats membres par la Commission, etc. sur les problématiques d'évasion fiscale. Que ce mouvement est d'une rare ampleur et que cette évolution en marche au niveau européen se fait quelque part contre la volonté des gouvernements nationaux. Après, si tu veux nier les faits et jouer au con ce sera sans moi.

J'ai arrêté après ton premier paragraphe. Quand tu me liras vraiment plutôt que de m'agresser, systématiquement, on pourra parler. Tu sais pourquoi on qualifie certaine partie de discours d'exemple? Visiblement non, alors tu réfléchis un peu à ça et on reparlera quand tu répondras à ce que j'écris et pas à ton imagination.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Valls n'a que ce qu' il merite ...il a trahi les électeurs du PS et perdu leur confiance en menant une politique de droite ( au moment ou j'ecris Calvi et ses invités plaignent Valls ...trop drole !!!

C'est donc bien fait pour sa gueule !!!

Maintenant le plus marrant aujourd' hui les medias voudrait le faire passer pour un martyr ...comme les médias qui depuis hier ..se montrent bien triste sur Marion Maréchal le Pen et semble regretter sa décision ( alors qu'elle représentait la ligne dure du FN ) alors qu' ils crachaient sur la gueule du FN jusqu'a hier !!!

Encore plus drole !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TimeBomb
Biosmog a écrit :

J'ai arrêté après ton premier paragraphe.

Forcément tu dois encore chercher où j'ai parlé de JLM europhobe

Et quand tu parles d'agressivité, rassure-moi, c'est de l'ironie ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Valls n'a que ce qu' il merite ...il a trahi les électeurs du PS et perdu leur confiance en menant une politique de droite ( au moment ou j'ecris Calvi et ses invités plaignent Valls ...trop drole !!!

C'est donc bien fait pour sa gueule !!!

Maintenant le plus marrant aujourd' hui les medias voudrait le faire passer pour un martyr ...comme les médias qui depuis hier ..se montrent bien triste sur Marion Maréchal le Pen et semble regretter sa décision ( alors qu'elle représentait la ligne dure du FN ) alors qu' ils crachaient sur la gueule du FN jusqu'a hier !!!

Encore plus drole !!!

Je suis ami avec Maître Gilbert Collard sur twitter, et j'ai déjà parlé avec lui (d'ailleurs c'est lui qui m'a ajouté en premier ^^) mais je me sens plus près de Marine que de Marion et Collard (quoi que c'est relatif, je ne les dénigre pas et je les respecte fortement, comme je respecte beaucoup GI)

Franchement, à vrai dire je préfère Dupont Aignan, mais il n'a pas assez de poid pour que je vote pou lui directement, mais il me représente assez bien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
JDK34 a écrit :

Adolf le retour ^^

EDIT : je retire le "^^", car c'est pas drôle du tout

Je savais bien qu'il y avait un truc signifiant avec ce ^^ que plus personne n'utilise depuis une dizaine d'années

Citation:
1. ^^

Sûrement la pire expression de sentiment jamais créée sur Terre. Les personnes qui utilisent le double accent circonflexe sont des nazis qui mangent de la coriandre, font des travaux dans leur appart le dimanche matin à 6h et sortent des phrases comme « salut ça farte ? ». Penses-y la prochaine fois qu’on te sort ce « ^^ ».

http://www.topito.com/top-smil(...)table
JDK34
  • Custom Top utilisateur
^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Redstein
O_o
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

J'ai arrêté après ton premier paragraphe.

Forcément tu dois encore chercher où j'ai parlé de JLM europhobe

Et quand tu parles d'agressivité, rassure-moi, c'est de l'ironie ?

Non, ce n'est pas de l'ironie, je me sens agressé par toi depuis longtemps, lorsque je t'ai traité de petit comptable. Tu peux relire tous nos échanges depuis, je n'ai jamais rien ajouté à ça.

Mais puisque c'est dur pour toi, ce soir, je te le remets en gros:

Citation:
c'est l'idée que Mélenchon, par exemple, serait europhobe convaincu

Je critiquais ta manière de conceptualiser une europhobie abstraite et de ne pas considérer la critique précise qui est faite de l'Europe actuelle, je t'invitais à parler d'un exemple précis. Parce que bon, des europhobes on peut certainement en imaginer beaucoup, et c'est commode pour son confort intellectuel. Mais dès qu'il s'agit de discuter sérieusement avec l'un de ceux-là, nos petites boites catégorielles se trouvent tout à coup bien étroites. Et peut-être même qu'on se rend compte qu'ils sont davantage européanistes que nous... peut-être!?

Mais bref, j'ai vaguement vu que tu avais édité ton message et je n'ai plus le temps de discuter ce soir, surtout après cette entrée en matière
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Heureusement qu'on est sur un forum, que ce sont juste des post qui s'enchainaient ^^

J'ose même pas imaginer un barbecue "amical" entre nous ^^ ça partirait en pugilat ^^
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Anne-Marie Idrac c'est société civile pour vous ou pas? Visiblement elle est ministrable...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Macron nous ressort les juppettes des années 90, quel renouvellement
Blow Up
Finalement la primaire de la droite n'aura eu aucun effet, on va avoir comme prévu un gouvernement Juppé.
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Heureusement qu'on est sur un forum, que ce sont juste des post qui s'enchainaient ^^

J'ose même pas imaginer un barbecue "amical" entre nous ^^ ça partirait en pugilat ^^

Non parce que la plupart des grosses bouches de ce forum, se feraient petit.
Et comme je suis ce que je dis et je fais ce que je dis, je pense que ça donnerait de vrais débats d'opinion, avec toi à côté qui lâcherait quelques petites boules puante comme Marine sait le faire dans des prises de paroles d'1 minutes toutes les 20 minutes et puis plus rien sur un long discours ou débat avec des opposants

La grande différence avec la FI c'est que toi tu as une blonde qui s'écoute parler alors que nous, on a le meilleur orateur de la classe politique depuis ces 30 à 40 dernières années. On a un débatteur de qualité alors que toi tu as une blablateuse médiocre.

Marine Le Pen a tué son parti en 2h30 de débat.
Invité
sinon pour sortir 2 secondes des arcanes du pouvoir et coller avec la commémoration du jour:

En ce moment sur backstage...