Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
totoleheron a écrit :
fabh a écrit :
En tout cas Agnès Buzyn a un sacré CV. Au moins on peut pas dire qu'elle connait pas son domaine.

Au moins ca a du sens, pas comme placer un agrégé de lettre à l'économie ou à la justice.

Par contre la patronne d'acte sud ministre de la culture.

qu'est-ce qui te pose problème dans cette nomination?

(d'accord pour les deux agrégés de lettres, dans un autre genre on a bien eu un chirurgien aux finances!)
Invité
fabh a écrit :
Parce que les politiciens sont tellement meilleurs à "manager" le pays. On en a eu la preuve depuis plus de 30 ans.

Tu voulais qui comme ministres?

je pense qu'une seule et même personne est capable de gueuler parce qu'on a les mêmes têtes depuis 30 ans et ensuite de se plaindre que les ministres sont des novices.
C'est la beauté de la nature humaine!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
fabh a écrit :
Parce que les politiciens sont tellement meilleurs à "manager" le pays. On en a eu la preuve depuis plus de 30 ans.

je pense qu'une seule et même personne est capable de gueuler parce qu'on a les mêmes têtes depuis 30 ans et ensuite de se plaindre que les ministres sont des novices.

Bon moi le souci de renouveau, c'était pas seulement une sortie du monde politique, idée qui est en soi assez absurde: en quoi des gens de la société civiles constituent davantage un renouveau? est-ce que Hulot n'est pas complètement dépassé en matière d'écologie? j'en ai bien peur. Enfin bref, j'appréciais aussi l'idée d'un rajeunissement. Et les quelques caciques que je connais et les deux ou trois autres sur lesquels je me suis renseignés, et bien, ils ne sont pas de première fraicheur. Après l'informaticien, le deuxième plus jeune, c'est Macron, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Une vraie " Imposture " cette election !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
totoleheron
jjloco a écrit :
totoleheron a écrit :
fabh a écrit :
En tout cas Agnès Buzyn a un sacré CV. Au moins on peut pas dire qu'elle connait pas son domaine.

Au moins ca a du sens, pas comme placer un agrégé de lettre à l'économie ou à la justice.

Par contre la patronne d'acte sud ministre de la culture.

qu'est-ce qui te pose problème dans cette nomination?

(d'accord pour les deux agrégés de lettres, dans un autre genre on a bien eu un chirurgien aux finances!)

Renseignes toi sur son parcours et tu comprendras.
Il y a des gens qui font des études en France autour de la culture je ne vois pas pourquoi on nomme une chimiste qui a repris la boite à papa.
A un moment donné il faut être cohérent ca permet d'être juste, on ne peut pas demander à des étudiants de faire des études d'histoire de l'art, l'école du louvre etc et leur dire tes études ne valent rien tu seras caissier à prisunic.
De plus je suis sûr qu'il y a des hauts fonctionnaires qui ont ce cursus et qui seraient tout à fait indiqués pour ce poste.
Elle n'a rien à faire là.
totoleheron
PierredesElfes a écrit :
Une vraie " Imposture " cette election !!!

Ca n'est pas fini.
Karoutchi a dit que ce serait un gouvernement provisoire, le temps des legislatives.
Il pourrait avoir raison.

Macron cherche la majorité la plus grande pour se faire voter les ordonnances.
totoleheron
Si hulot n'annule pas notre dame, il va avoir un séjour difficile.
A part ca je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre d'utile, il est ignare.
Blow Up
Hulot dans le gouvernement d'un premier sinistre ex cadre chez Areva, proche du lobby nucléaire (et qui a trempé dans des affaires pas très éthiques autour du pillage de l'uranium au Niger) et qui a voté contre les lois sur la transition énergétique et sur la biodiversité, c'est quand même du grand WTF.

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ca fait quand même longtemps que les mecs essaient d'avoir Hulot dans leur gouvernement. Sarko et Hollande s'y sont cassé les dents.
Je me demande ce qui a poussé Hulot à accepter l'offre de Macron.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jjloco a écrit :
fabh a écrit :

Le problème n'est pas d'opposer les newbies aux vieux.
Le problème est que ces newbies prorogent la même idéologie que les vieux.
Enfin un gouvernement vraiment réformiste. Un sans faute...

Ça donne envie de rentrer.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
fabh a écrit :
Ca fait quand même longtemps que les mecs essaient d'avoir Hulot dans leur gouvernement. Sarko et Hollande s'y sont cassé les dents.
Je me demande ce qui a poussé Hulot à accepter l'offre de Macron.

Vient un moment où il faut cesser de refuser l'action politique et assumer ses responsabilités...
Par ailleurs, le transpartisanisme a pu lever ses dernières réserves.
MonsieurMalabar
Blow Up a écrit :
Hulot dans le gouvernement d'un premier sinistre ex cadre chez Areva, proche du lobby nucléaire (et qui a trempé dans des affaires pas très éthiques autour du pillage de l'uranium au Niger) et qui a voté contre les lois sur la transition énergétique et sur la biodiversité, c'est quand même du grand WTF.

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

Oui ça paraît n'importe quoi, mais il faut essayer! Les élections sont passées maintenant on ne peut ques souhaiter un max de réussites.

On a un vrai ecolo capable de gagner des arbitrages parce qu'il est populaire. Peu probable qu'il se laisse marcher dessus sans réagir, il n'a pour l'instant jamais lâché ses mots.
Moi Je laisse le bénéfice du doute. Il est plus crédible que Ségolène dans ce rôle, et s'il ne peut rien décider il se cassera.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Bah, de toute façon est-ce bien la peine de s'exciter pour un gouvernement dont on ne sait pas ce qu'il restera dans 1 mois ? Attendons les résultats des législatives pour voir ce que sera vraiment le gouvernement qui accompagnera les débuts de Macron.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...