Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
fabh a écrit :
"Task Force" ça vient de la marine US à l'origine (et c'est aussi utilisé régulièrement par l'OTAN).

Je sais pas dans quoi tu bosses, mais si ton entreprise utilise ce terme, ça doit être un vrai bullshit job.

L'informatique à la solde du marketing
Que c'est bon de partir le matin en sachant que les 8 ou 9 prochaines heures seront consacrées à la réalisation de choses inutiles au bien être ee l'humanité, voire à lui casser les couilles sur internet.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
JulosImac
MonsieurMalabar a écrit :
fabh a écrit :
"Task Force" ça vient de la marine US à l'origine (et c'est aussi utilisé régulièrement par l'OTAN).

Je sais pas dans quoi tu bosses, mais si ton entreprise utilise ce terme, ça doit être un vrai bullshit job.

L'informatique à la solde du marketing
Que c'est bon de partir le matin en sachant que les 8 ou 9 prochaines heures seront consacrées à la réalisation de choses inutiles au bien être ee l'humanité, voire à lui casser les couilles sur internet.

… Ou par téléphone (quatre appels bidon avec des numéros bidon un jour de la semaine dernière).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
GuitaristeX
Lao a écrit :
Après une rude journée de travail (hum) et un peu de travail sur mon instrument préféré, je viens voir les subtiles pensées exprimées sur le topic politique et je tombe sur quoi : une étude approfondie et critique sur la taille des quéquettes.

Macron ne vous intéresse plus? En ce moment, dans ma boite, c'est la période NAO; qu'on pourrait nommer GFG (Grand Foutage de Gueule). Pour ceux qui ne connaissent pas, ne craignez rien, notre nouvelle équipe manageuriale va sans doute bientôt vous faire découvrir ce que cela veut dire.

Négociations annuelles salariales
j'y ai participé 2 fois ...
GuitaristeX
Skelter a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/37491-venezuela-nicolas-maduro-lance-processus-controverse.html

Tiens tiens tiens

Et donc tu fais partie de ceux et celles qui pensent que Mélenchon en souhaitant cette constitution passerait un coup d'état en douce, tout comme Hamon l'a aussi désirée ?
Faut arrêter de voir Mélenchon comme ces dictateurs d’Amérique du Sud.
Il est là ton sous entendu ?

Ton coup d'état, tu l'as depuis 2 semaines au gouvernement.
Macron détruit tous les partis avec ses manigances et son gouvernement actuel.
Il détruit la liberté de la presse en 3 jours et on est parti pour détruire le code du travail.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Et donc tu fais partie de ceux et celles qui pensent que Mélenchon en souhaitant cette constitution passerait un coup d'état en douce, tout comme Hamon l'a aussi désirée ?
Faut arrêter de voir Mélenchon comme ces dictateurs d’Amérique du Sud.
Il est là ton sous entendu ?

Parfaitement! Et ce point tres problematique avait ete souleve par des constituionalistes et des juristes pendant la campagne...

GuitaristeX a écrit :

Ton coup d'état, tu l'as depuis 2 semaines au gouvernement.
Macron détruit tous les partis avec ses manigances et son gouvernement actuel.
Il détruit la liberté de la presse en 3 jours et on est parti pour détruire le code du travail.

N’exagérons rien non plus hein

Je déteste la grande lessiveuse qu'est LREM que je considére en effet problématique pour la conception que je me fais de la démocratie dans son acception moderne. Je trouve en effet curieux les rapports qu'entretient Macron avec la presse, et visiblement son dir com n'a pas hésite à décroche son telephone pour passer des savons a des journalistes pendant la campagne. Mais sur ce point precis Fillon, Melenchon, Macron et Le Pen sont dans le meme bateau^^
Je reprouve la présidence jupitérienne et ultra verticale de Macron, très antilibérale pour le coup, étant moi meme partisan de la démocratie directe.

Le code du travail ne sera en rien détruit et je te rappelle encore une fois que tu travailles selon les règles d'un code encore plus restreint que ce que Macron propose, que je saches tu n'en souffres pas...et mon petit doigt me dit que ta situation professionnelle en Suede est 1000 fois plus radieuse que celle que tu avais en France...

Maintenant parler de coup d’état...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
El Phaco
Parce que les institutions de la 5ème République actuelle fonctionnent bien ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
El Phaco a écrit :

Bien sûr que non, et Macron en incarne les dérives jusqu'à la caricature...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
El Phaco a écrit :

Assainir le système n'implique pas forcement de renverser la table. Surtout que l'urgence pour les chômeurs, les miséreux, les handicapés, les petites retraites ... n'est pas que des apparatchik comme Meluche gaspillent des années à jouer aux apprentis sorciers constitutionnels
GuitaristeX
Citation:
Le code du travail ne sera en rien détruit et je te rappelle encore une fois que tu travailles selon les règles d'un code encore plus restreint que ce que Macron propose, que je saches tu n'en souffres pas...et mon petit doigt me dit que ta situation professionnelle en Suede est 1000 fois plus radieuse que celle que tu avais en France...

Maintenant parler de coup d’état...

Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu compares deux modèles qui sont opposés de par leur culture.
Tu ne pourras JAMAIS demander au Français d'avoir le code du travail de la Suède ni la mentalité de la Suède. Inapplicable en France.

Ce code du travail restreint, prend en compte la vie de famille, les maladies ou tu ne dois donner un certificat qu'au 8ième jour et pas au premier jour d’absence, il ne remet pas en cause la volonté du travailleur. Il est plus souple en Suède parce que la société Suédoise l'est par nature.

Ton doux rêve de voir une France à la Nordique est impossible car je te le redis, culturellement parlant nous avons des kilomètres de retard sur la solidarité et le principe du consensus.

Tu le fais décidément exprès.

Et tu oublies que les syndicats ici veillent au bon déroulement des choses.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter tu sais très bien que ta comparaison avec la Suède est falacieuse...comparer un pays avec 70% de travailleurs syndiqué et la France 10%...
On sait très bien comment va finir l'inversion de la hierarchie des normes pour les employés...

Penser que flexibiliser le travail va créer de l'emploi c'est juste une blague...ça fait des années que le travail est flexibilisé...entre les CDD, interim boites de presta...tout ça est virable du jour au lendemain. Aujourd'hui presque 90% des nouvelles embauches se font en CDD. Ca n'a pas fait baisser le chomage pour autant...au contraire.
Skelter
Khryss a écrit :
Skelter tu sais très bien que ta comparaison avec la Suède est falacieuse...comparer un pays avec 70% de travailleurs syndiqué et la France 10%...
On sait très bien comment va finir l'inversion de la hierarchie des normes pour les employés...

Penser que flexibiliser le travail va créer de l'emploi c'est juste une blague...ça fait des années que le travail est flexibilisé...entre les CDD, interim boites de presta...tout ça est virable du jour au lendemain. Aujourd'hui presque 90% des nouvelles embauches se font en CDD. Ca n'a pas fait baisser le chomage pour autant...au contraire.

Concernant les CDD, justement Macron veut en sanctionner l'utilisation par les entreprises...bah oui c'est un méchant banquier à la solde du MEDEF toussa

Maintenant oui ce sont les contraintes liées à la rigidité du code du travail qui freinent les embauches et entraînent un usage aussi élevé de CDD.

Concernant la Suede c'est assez drôle de voir que l'historique des conversations ici est à géométrie variable. J'ai dit 1000 fois que ce qui me gênait dans les reformes El Khomri et celles à venir de Macron était la démocratie sociale. Macron prévoit des accords majoritaires donc rien ne se fera par diktat. Pour le reste une fois l'accord acté l'inversion s'applique et que ca soit en France ou en Suede, donc m'opposer le droit syndical Suédois n'a pas grand sens. Ce qui m’intéresse ici c'est l'effet effectif de cette inversion et non le débat démocratique précédant sa mise en application.
Et syndicats ou pas au Danemark t'es virable en 5 secondes mais bon

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Aujourd'hui presque 90% des nouvelles embauches se font en CDD. Ca n'a pas fait baisser le chomage pour autant...au contraire.

Justement, assouplir le code du travail en permettant de licencier plus facilement permettrait l'embauche de plus de CDI. Tout le monde sait très bien pourquoi il y a autant de contrats précaires renouvelés sans cesse de manière illégale faut pas se voiler la face
MonsieurMalabar
Il ne faut pas chercher bien loin. Les accords d,entreprise peuvent actuellement se montrer plus favorables aux salariés que la loi. La limite (protection) est uniquement vers le bas.

Par nature, la prédominance des accords d'entreprise ne peut mener que à une baisse des droits des salariés.

Donc... on va se faire niquer sans contrepartie.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...