Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :
Blues Barbu la vie c'est pas un long fleuve tranquille. Peut être que pour toi oui, mais la vie n'est pas facile pour tout le monde ....

Ton rôle de "bougez vous et ça ira" c'est bien beau, mais bon, y'a un moment faut voir la réalité des gens ...

Je trouverais intéressant dans ce genre de discussion de creuser un peu, d'où parlent les gens. Il y a quelques pages, il y a une intervention qui m'a mis mal à l'aise. Peut-être personne ne l'a remarquée. Il y a des gens pudiques ici qui pourtant crachent du sang, comme disait l'autre. La violence sociale est parfois même sur ce forum, en effet, quand on entend des "mais personne n'est obligé d'accepter ce job" ou des "faut se monter sa propre entreprise"... il n'y a qu'à, il faut...
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
JDK34 a écrit :
Blues Barbu la vie c'est pas un long fleuve tranquille. Peut être que pour toi oui, mais la vie n'est pas facile pour tout le monde ....

Ton rôle de "bougez vous et ça ira" c'est bien beau, mais bon, y'a un moment faut voir la réalité des gens ...

Mon message dit justement le contraire. C'est parce que la vie et le monde du travail sont difficiles qu'ils faut arrêter avec toutes ses études longues qui sont des voies de garage (histoire, droit, ...) et toutes celles qui conduisent à l'esclavage (vente, management ...) pour formations et des boulots plus rapides d'accès, utiles, et où une fois l'expérience acquise on peut se mettre à son compte et espérer bien gagner sa vie (BEP/CAP/Bac pro) ou plus épanouissants comme le paramédical, les sciences appliquées, ....

Dit autrement, il vaut mieux ouvrir un petit salon de coiffure dans un petit patelin que bosser pour une multinationale dans une grande ville
Kandide
Biosmog a écrit :
JDK34 a écrit :

Je trouverais intéressant dans ce genre de discussion de creuser un peu, d'où parlent les gens. Il y a quelques pages, il y a une intervention qui m'a mis mal à l'aise. Peut-être personne ne l'a remarquée. Il y a des gens pudiques ici qui pourtant crachent du sang, comme disait l'autre. La violence sociale est parfois même sur ce forum, en effet, quand on entend des "mais personne n'est obligé d'accepter ce job" ou des "faut se monter sa propre entreprise"... il n'y a qu'à, il faut...

Oui, on a tous des parcours différents et parfois semés de beaucoup d'obstacles.
Effectivement, il y a des rares privilégiés en ce bas monde qui naissent avec des couverts en argent... mais beaucoup de personnes triment durement... Et c'est souvent à ceux-là que l'on demande le plus...
Mais je suis d'accord toutefois qu'il ne faut pas attendre que tout tombe tout cuit directement dans la bouche...
Comme dans tout, il y a une juste mesure.
La voie médiane...

Le plus fort doit aider le plus faible.

PEACE & LOVE
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
JDK34 a écrit :

Mon message dit justement le contraire. C'est parce que la vie et le monde du travail sont difficiles qu'ils faut arrêter avec toutes ses études longues qui sont des voies de garage (histoire, droit, ...) et toutes celles qui conduisent à l'esclavage (vente, management ...) pour formations et des boulots plus rapides d'accès, utiles, et où une fois l'expérience acquise on peut se mettre à son compte et espérer bien gagner sa vie (BEP/CAP/Bac pro) ou plus épanouissants comme le paramédical, les sciences appliquées, ....

Dit autrement, il vaut mieux ouvrir un petit salon de coiffure dans un petit patelin que bosser pour une multinationale dans une grande ville

OK, c'est un constat. En l'espèce, les coiffeurs dans mon bled ne vivent pas si bien. Donc admettons que tu as raison dans l'absolu, on voit que la question n'est pas simple. Tu dis quoi à ceux qui ont fait un bac pro de ces professions qui s'avèrent a posteriori un mauvais choix (on ne compte plus le nombre de professions externalisées dans les pays voisins ou alors uberisées). En un mot, j'aime beaucoup ton discours à un énorme détail près: on dit quoi à ceux qui (forcément il y en aura toujours) ont raté une marche?
MonsieurMalabar
ravachol2 a écrit :

... Je crois que c'est pas la peine de répondre à ce type (MonsieurMalabar )... du genre à ne jamais rien piger; c'est une perte de temps ...
(anar jusqu'à 20 ans) ... je me marre ! ... Et Filloniste ensuite !?
Trop drôle !

Tu peux lui répondre en face à "ce type" il te faudrait juste un peu de courage. C'est quoi ce jugement de merde sans me connaître ?

J'ai parlé d'Hollande uniquement parce que c'était ton exemple. Et tu prends ça pour détourner le sujet. Les bonnes vieilles ficelles de la manipulation ça marche dans ton squat ?

Tu viens te vanter que la société est pourrie, que personne ne fait rien pour toi et tu vas pleurer pour ton aumône ? En gueulant derrière que c'est pas assez.

Je suis plutôt pour le revenu universel, et je trouve ça normal de recevoir de l'aide quand on a des difficultés. Mais la tu nous fait une parodie de punk à chien depuis des pages, tu proposes rien, juste de tenir à l'écart et critiquer. Faudrait te dire merci de ta lucidité ?

C'est une attitude qui me débecte.
Tu es un vrai anar alors tu te demerdes et touches pas ton RSA. C'est tout.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Pour bosser en Lycée Pro, je peux dire que beaucoup ont du mal à trouver un taf après leur Bac Pro, même dans des sections comme la mécanique ou la carrosserie.

Monter sa boîte, c'est parfois possible, mais beaucoup de secteurs sont saturés. On le voit aussi à la difficulté qu'ont les gamins qui veulent partir en apprentissage à trouver un patron. C'est parfois parce que ce sont des branquignols, mais aussi parce que l'activité n'est pas suffisante. Sans papa qui connaît quelqu'un qui tient un garage, c'est très dur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
caribou71 a écrit :
personne ne l'oblige à accepter, faut arrêter le délire aussi.

Si.
Parce que tu cherches un premier emploi.
Que tu es tenu à une région par des obligations familiales.
Que t'es compétences sont assez communes, et que donc plusieurs personnes sont en concurrence pour un même poste.

Ca va tirer violemment vers le bas, en premier les emplois peu qualifiés type OS, puis l'ensemble des salariés pour la cohérence des salaires. Les emplois de service et commerce ne seront pas épargnés car si tu vends qqch, il faut que quelqu'un soit capable de l'acheter.
Mais cela prendra quelques années, tu connais l'histoire de la grenouille dans l'eau chaude....
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
JDK34 a écrit :

Encore faut il pouvoir, sinon tout le monde le ferait.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
Bon ok, tout est impossible. On fait comment maintenant, on organise un suicide collectif des plus pauvres ou l'agression des plus riches ?
shaolintao
G.Pernoud a écrit :

Tout à fait.

Un ami cadre dans une grosse entreprise et qui ne branle rien souhaiterait se mettre à son compte, cependant il n'arrive pas à ouvrir un salon de léchage de couilles dans la Creuse...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
shaolintao a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Tout à fait.

Un ami cadre dans une grosse entreprise et qui ne branle rien souhaiterait se mettre à son compte, cependant il n'arrive pas à ouvrir un salon de léchage de couilles dans la Creuse...

T'es toujours en contact avec MIA?
MonsieurMalabar
BluesBarbu a écrit :
Bon ok, tout est impossible. On fait comment maintenant, on organise un suicide collectif des plus pauvres ou l'agression des plus riches ?

Les propositions concrètes faites durant la présidentielle n'ont pas eu n franc succès.
Revenu universel ?
Hausse du revenu minimum? Pas de fractionnement des heures de travail ?
Aide à l'embauche ?
Formation et non pas détournement des budgets de formation ?
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :

Bien sûr que non, tout n'est pas impossible, mais d'après toi, pourquoi la plupart des
employé(e)s en coiffure ne se mettent pas tou(te)s à leur compte ?

Par manque de cran ?
Par fainéantise ?
Par manque de moyens ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Bien sûr que non, tout n'est pas impossible, mais d'après toi, pourquoi la plupart des

Par manque de cran ?
Par fainéantise ?
Par manque de moyens ?

Tu épargnes 50€ par mois en économisant vraiment (à l'ancienne ça veut dire pas d'Iphone à 700€ ou de fringues hors de prix, ou de restos ...) tout en te formant.

Et après tu fais un petit credit pour retaper un local.

Il y aura toujours quelqu'un pour accumuler toutes les poisses et ne pas pouvoir le faire, mais c'est accessible au plus grand nombre.
Biosmog
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Par manque de cran ?
Par fainéantise ?
Par manque de moyens ?

bah, le monde de Bluesbarbu, si on réfléchit bien, est un monde idéal habité de gens épanouis, clairvoyants, habiles, courageux, malins, chanceux, heureux, etc... Je vote pour! mais en attendant, c'est pas mal si on se préoccupe aussi des autres.
MonsieurMalabar
J'ai un pote coiffeur. Gérer un salon ne demande pas les mêmes compétences que de couper les cheveux.

En ce moment sur backstage...