Blow Up a écrit :
quantat a écrit :
Comme chacun d'entre nous ici, je n'ai QUE mon expérience pour me faire une idée ... et ce que tu racontes est contredit par mon expérience ... (et j'ai vu passer une bonne partie des enfants Mulliez, Bonduelle, etc. et tout ce que la région compte de bourgeois high level)
Je sais par ailleurs que l'école de la dernière chance qui s'est ouverte pour les gamins des sales quartiers de Roubaix est pas financée par les chiens (mais bel et bien par la bourgeoisie du coin)... ça c'est pas du blabla, c'est du concret
Evidement, tous les enfants des sales quartiers en France, sont sauvés par des écoles financées par la généreuse bourgeoisie locale (c'est beau on se croirait revenu sous l'ancien régime, avec les missions de charité et les dames patronnesses qui s'occupaient des indigents) c'est la norme et c'est du concret. D'ailleurs l'ascenseur social n'a jamais aussi bien marché, un enfant d'ouvrier ou de famille a revenus modestes à moins de chance en 2017 d'intégrer une grande écoles qu'en 1977.
On peut avoir une expérience qui dépasse les limites de son quartier et de son petit cadre social. Je croyais justement que la philosophie ça permettait de douter des évidences, de voir plus loin que le bout de son nez et d'appréhender les choses dans une certaine globalité.
Laisse tomber les insultes ... je m'en fous
Et si aujourd'hui l'ascenseur social est en panne c'est à cause de la gauche, pas des bourges