BluesBarbu a écrit :
Tu te trompes lourdement, le boulot c'est pour leur assurer une éducation de qualité, leur offrir une maison agréable, des loisirs et leur laisser quelque chose le jour où je ne serai plus là.
L'attaque sur les gosses c'était gratuit, juste pour taquiner
Je n'ai pas la définition d'islamophobie en tête, d'autant qu'elle peut prendre bien des formes. Et puis même, c'est un mot que je n'aime pas, il couvre la plupart du temps le racisme sans le nommer. Mais pour toi je crois que ça s'applique: je ne te crois pas raciste, mais tu refuses qu'une culture religieuse extérieure empiète sur ton monde. Là où ça me pose un souci c'est que pour te défendre tu utilises des fausses infos ou des amalgames douteux (car non, et tu le sais bien, tous les musulmans n'ont pas comme hobby le samedi de faire brûler des filles dans des cages). Je trouve ça dommage, car tu es visiblement intelligent et c'est moche de voir des gens tomber dans ce piège. De ce que je comprends de tes messages sur l'Islam je crois que tu en as peur plus que tu ne le hais, et c'est pas grave, c'est le cas d'énormément de gens (faut dire, l'Islam est peu rassurant ces jours-ci). Après, si tu laisses la peur prendre le dessus (ou pire, si tu l'alimentes) ça ne te promet pas des jours faciles. Je suis parfaitement conscient du côté condescendant de mon message mais j'ai du mal à formuler, il est trop tôt et je dois aller bosser...
Du coup, pour terminer avec ça (parce que ça fait chier tout le monde quand même, la preuve ça doit faire 3 pages qu'on a pas parlé de Mélenchon), n'étant ni croyant ni islamophile, j'en ai un peu marre de cette paranoïa, je trouve ça fatigant et ça ne nous élève pas. Je me retrouve à défendre les musulmans alors que je n'aime pas les dieux, les jésus, les Mahomet, juste parce que c'est lourd de voir qu'on leur reproche tout et n'importe quoi (quitte à inventer des faits). Entendre parler de "5ème colonne" concernant les migrants me fait vraiment penser qu'on a pas fait beaucoup de progrès depuis longtemps. Du coup je réitère ma question: à qui profite le crime? Qui gagnerait à une montée de la violence entre Islam et Occident? J'ai une petite idée de la réponse mais on va encore me traiter de sale gauchiste