Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Il me semble que personne n'a dit le contraire.
Oui il y a un souci mais chacun l'expliquera différemment. Manque de conscience politique, manque de compréhension, confiance dans le système, résignation quant à sa défiance vis-à-vis du système, rejet de la classe politique, fatigué dej scrutins, week-end chaud, Roland Garos...

Comparer les élections législatives anglaises à nos élections est une bêtise. Ils ont un contexte très différent : May n'a jamais été élue et elle prépare une sortie de l'Europe (cf article du Guardian cette semaine sue la croissance anglaise et les menaces pour l'emploi).
Le RU vient d'affronter 2 attentâts majeurs avec justement des coupes budgétaires enormes dans la sécurité, voulues justement par May.
Donc : la comparaison n'a pas lieu d'être.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
PP a écrit :
Le sacré problème c'est qu'ici nous sommes des privilégiés de la démocratie, et qu'on ne l'aime pas assez.

Alors bien sûr quand la sensibilité politique de son choix n'est pas assez représentée on se plaint du système, d'autant plus parfois qu'on ne s'est même pas déplacé.

Merci !
Es könnte auch anders sein
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Oui il y a tellement pire ailleurs, ne critiquons pas le système et surtout n'essayons pas de le changer.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Privilégié de la démocratie?
J'ai l'impression que vous oubliez que, vu de l'extérieur, la France n'est pas exactement le meilleur exemple de démocratie, entre les affaires et les grèves-manifs qui bloquent le pays, le faste présidentiel et le caractère partisan des médias. Dans pas mal de pays d'Europe, on est assez loin de ça.

http://www.ina.fr/video/CAB95028905
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'est plus une démocratie pour privilégiés, qu'un système démocratique privilégié.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On est donc parti pour une gouvernance MEDEF
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
mjolk
  • Special Supra utilisateur
PP a écrit :
Au contraire, le vote est justement fait pour ça.

En théorie oui.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Le nombre de têtes du PS et d'EELV qui tombent... du premier secrétaire en passant par le candidat à la présidentielle... le dégagisme version République En Marche...
Blow Up
La politique et la démocratie c'est pas un jeu avec des mauvais perdants et des aigris d'un coté et des gagnants de l'autre, c'est un peu plus compliqué. D'autant plus que là, ce sont les abstentionnistes qui ont gagné.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Que d'aigreur à longueur de page dans ce topic.

Beaucoup de déçus.

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce résultat. On avait été échaudés par la loi travail pourtant et on en redemande.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Même les Insoumis ne se sont pas déplacés en masse. C'est qu'il doit y avoir un sacré problème..

Un peu étonné aussi, je voyais les insoumis un peu plus combatifs. Ca ressemble un peu aux surprises sporadiques auquel le PC nous a habitué depuis 20 ans.

C'est quand même fou ce qu'il se passe cette année, on fait les blasés, mais c'est le gros raz de marée. Les électeurs ne regardent même pas qui est le candidat LRM mais votent pour lui.
Chez moi j'ai vu tous les concurrents battre le pavé et moquer le parachuté En marche. Ca doit leur tout drôle.

Qu'on ne me parle pas de l'abstention, elle a grandie chaque année.
Ces gens pour X raisons sont déçus depuis des décennies, et on ne peut pas les blâmer.

PS: merde, jean lassalle ne fait pas un beau score.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ce mot est utilisé n'importe comment.
Ce qui a valeur c'est la direction que l'on prend. En général, pour cela il faut faire des réformes.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...