Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Juin 2017, 23:48
Ce mot est utilisé n'importe comment.
Ce qui a valeur c'est la direction que l'on prend. En général, pour cela il faut faire des réformes.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Que d'aigreur à longueur de page dans ce topic.

La docte condescendance est de retour.

Sinon, pour être un peu constructif, on voit bien le problème, avec une telle participation. Il y a clairement un désaveu de la politique que même le raz-de-marée des marcheurs n'a pas réussi à tromper. Et ce qui risque d'arriver, c'est que l'opposition se fasse dans la rue, puisque une grande partie de la population ne se sent toujours pas représentée institutionnellement. Voilà où elle est l'aigreur de ce pays qui n'arrive pas à sortir des blocages.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quelle branlée
papibouzou
Encore une fois la démocratie à la française triomphe. La France championne des droits de l'Homme quelle rigolade.
Encore une fois, un parti minoritaire qui ne représente que 33% des suffrages exprimés donc 16,5% des français va rafler 80% des sièges à l'assemblée nationale. C'est une honte.
Voila le résultat du suffrage majoritaire qui annihile la volonté de 83,5% des français qui se font encore une fois entubés. La dictature d'un système qui étouffe les gens sous une chape de plomb. Jusqu'à quand ça va durer cette histoire. Il y en a marre d'aller voter en sachant que cela ne servira à rien. Tous les cinq ans c'est la même chose.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
ravachol2
papibouzou a écrit :

Encore une fois, un parti minoritaire qui ne représente que 33% des suffrages exprimés donc 16,5% des français va rafler 80% des sièges à l'assemblée nationale. C'est une honte.
Voila le résultat du suffrage majoritaire qui annihile la volonté de 83,5% des français qui se font encore une fois entubés.

Enfin quelqu'un qui sait compter !

... après; les entendre parler de "raz de marée", de "majorité écrasante", ou encore de démocratie; c'est comique !
Redstein
Dimanche je voterai blanc pour la première fois de ma vie, car ballottage bonnet blanc/blanc bonnet dans ma circo (LRM/LR).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Il faudra autre chose que des bisous sur le crane des chauves pour me faire changer d'avis sur Macron ....

Autre chose , je suis curieux de savoir si Macron sera a nouveau present l'année prochaine a Oradour sur Glane a cote de Limoges , ou si c’était juste un coup de com avant les législatives !!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Doc Loco a écrit :

C'est peut être bien la preuve que quelque chose ne va pas chez nous ...j'aimerais bien savoir comment vous les belges réagiriez si un gugusse inconnu de tous arrivait a prendre la place de toutes vos institutions ....

Je te rappelle qu' Hitler a été lui aussi élu par le peuple !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
En tout cas, il faut prendre acte de l'échec de Mélenchon à bâtir un vrai mouvement autour de lui : seuls 36% de ses électeurs sont allés voter. C'est sans doute dommage mais c'est la réalité.

Dans l'ensemble, l'abstention à surtout touché FI et le front ( 39% des électeurs de mlp) là où LRM a conservé 84% des voix de Macron.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est peut être bien la preuve que quelque chose ne va pas chez nous ...j'aimerais bien savoir comment vous les belges réagiriez si un gugusse inconnu de tous arrivait a prendre la place de toutes vos institutions ....

Tu vois, à force d'aigreur, on en arrive à dire des conneries. Les candidats-Hitler ou Staline, ils sont dans les cordes (et peut-être bien que ça génère une partie de la rancœur qui s'étale).

Sinon, pour ce qui est de la Belgique, on est beaucoup à regarder avec intérêt et une pointe d'envie ce tsunami qui emporte un monde politique sclérosé et désespérant. Etant habitué depuis très longtemps aux compromis en politique, un gouvernement mêlant certains courants de gauche et de droite nous paraît en fait totalement normal et le retard à l'allumage de tous les râleurs continue de ce fait de nous étonner.

Par contre, qu'un "gugusse" prônant le rassemblement et pas la division et le renouvellement des individus, voire de certaines institutions émerge en Belgique et nous serons beaucoup - comme en France - à vouloir lui donner sa chance. Car comment être plus déçu que par la situation actuelle? Un nettoyage des écuries d'Augias (à condition que ce ne soit PAS par un extrémiste), même si à terme le nettoyage s'avérait incomplet, était indispensable non? Et bien quelqu'un a osé. L'audace, c'est bien ce qui manquait le plus jusqu'ici, et on en a tellement perdu l'habitude que l'audacieux apparait automatiquement pour certains comme un aspirant tyran, tellement ils sont perclus dans le ronron d'un monde qu'ils haïssent pourtant.

Quant à "prendre la place de toutes les institutions" ... quel manque de mémoire historique. Un président a quasi toujours une large majorité au parlement après élection. Ce qui vous rend malade en fait, c'est simplement qu'il y'a encore quelques semaines, vous pronostiquiez tous qu'il ne fallait pas voter Macron "parce qu'il ne pourrait pas avoir de majorité et que donc la France serait ingouvernable". Bravo Mme Soleil. Et maintenant, les mêmes pronostiqueurs de génie nous assènent que "le renouvellement, ça va amener pleins de gens sans expérience au parlement et c'est pas bon" ... sorry mais c'est typiquement un discours de vieux craintifs.

Bref, je me réjouis de voir la France secouer un peu sa torpeur et sortir de sa dépression morose, même si certains semblent préférer s'y complaire. Bien sûr tout ne va pas fonctionner comme prévu, il y'aura des échecs (et, je vous le souhaite, des réussites), il y'aura des déceptions - c'est inévitable. Mais au moins quelqu'un essaye quelque chose. Même les gens qui ne sont pas de son bord (pourtant large par définition) devraient s'en féliciter. Après, on peut préférer tout saboter. C'est un choix.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fifdefif
Doc Loco a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu vois, à force d'aigreur, on en arrive à dire des conneries. Les candidats-Hitler ou Staline, ils sont dans les cordes (et peut-être bien que ça génère une partie de la rancœur qui s'étale).

Sinon, pour ce qui est de la Belgique, on est beaucoup à regarder avec intérêt et une pointe d'envie ce tsunami qui emporte un monde politique sclérosé et désespérant. Etant habitué depuis très longtemps aux compromis en politique, un gouvernement mêlant certains courants de gauche et de droite nous paraît en fait totalement normal et le retard à l'allumage de tous les râleurs continue de ce fait de nous étonner.

Par contre, qu'un "gugusse" prônant le rassemblement et pas la division et le renouvellement des individus, voire de certaines institutions émerge en Belgique et nous serons beaucoup - comme en France - à vouloir lui donner sa chance. Car comment être plus déçu que par la situation actuelle? Un nettoyage des écuries d'Augias (à condition que ce ne soit PAS par un extrémiste), même si à terme le nettoyage s'avérait incomplet, était indispensable non? Et bien quelqu'un a osé. L'audace, c'est bien ce qui manquait le plus jusqu'ici, et on en a tellement perdu l'habitude que l'audacieux apparait automatiquement pour certains comme un aspirant tyran, tellement ils sont perclus dans le ronron d'un monde qu'ils haïssent pourtant.

Quant à "prendre la place de toutes les institutions" ... quel manque de mémoire historique. Un président a quasi toujours une large majorité au parlement après élection. Ce qui vous rend malade en fait, c'est simplement qu'il y'a encore quelques semaines, vous pronostiquiez tous qu'il ne fallait pas voter Macron "parce qu'il ne pourrait pas avoir de majorité et que donc la France serait ingouvernable". Bravo Mme Soleil. Et maintenant, les mêmes pronostiqueurs de génie nous assènent que "le renouvellement, ça va amener pleins de gens sans expérience au parlement et c'est pas bon" ... sorry mais c'est typiquement un discours de vieux craintifs.

Bref, je me réjouis de voir la France secouer un peu sa torpeur et sortir de sa dépression morose, même si certains semblent préférer s'y complaire. Bien sûr tout ne va pas fonctionner comme prévu, il y'aura des échecs (et, je vous le souhaite, des réussites), il y'aura des déceptions - c'est inévitable. Mais au moins quelqu'un essaye quelque chose. Même les gens qui ne sont pas de son bord (pourtant large par définition) devraient s'en féliciter. Après, on peut préférer tout saboter. C'est un choix.

Merci

Rajoute un copyright que je puisse le copier coller sur d'autres cieux
stratoboxe
PierredesElfes a écrit :

Absolument ... Faux !!
Hitler n'a jamais atteint 40% des votes, ce qui veut bien dire que si il y avait eu volonté politique des autres partis à vouloir le barrer, ils auraient pus - nous avons bien eu cela en Belgique contre l'extrême droite, cela s'appelait le 'cordon sanitaire' et idem chez vous en 2002
Hitler est arrivé au pouvoir par démission et non-entende entre les autres partis qui avaient plus de 60% des voix après les élections de 1932
Pour rappel, le Chancelier allemand n'était pas élu par le peuple !
Pour bien comprendre les tenants et aboutissants de son accession au pouvoir, je te renvoie à, par ex. wikipédia
fin de la parenthèse
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Un point Godwin le lundi avant 9h du matin. La semaine commence bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Effectivement, les révolutionnaires de forums sont un peu marris de voir le peu de mobilisation de leurs congénaires et s'attaquent donc au mode de scrutin. Le problème est que tant qu'il n'existera pas un moyen de prendre le pouvoir avec moins de 15% des suffrages, ils feront toujours la gueule. Ils vont poursuivre dans la rue en septembre, ils sont ultra minoritaires à un peu plus de 2 millions, mais ce sera suffisant pour faire chier le monde et refouler la branlée des législatives...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Doc Loco a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ça docte bien...
100 % approved !
Ben.oît
Doc Loco a écrit :
...

Bravo!
Tu mets le doigt sur des maux français (humains?): le refus du changement, des declinologues, des nopbrilo-centrés, des manichéens, des peu informés, des mémoires courtes, d'autres passéistes...
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...