El Phaco a écrit :
Je ne vois pas en quoi cet extrait montre un personnage imbuvable. Un manque de réalisme, oui, mais il n'y a rien d'outrageant dans ses propos. Et c'est vrai que parmi les électeurs de Macron au second tour, beaucoup l'ont fait pour exploser MLP, et pas par adhésion.
Je ne sais pas bien où tu veux en venir. Que tu ne sois pas d'accord avec le programme porté par Mélenchon, c'est quelque chose que je conçois très bien. Mais on est au-delà du désaccord programmatique, il y a vraiment quelque chose de viscéral dans ton rejet.
La vidéo de Corbière, c'était pour montrer son incompétence (concernant le fait que Macron n'aurait "évidemment" pas de majorité
), pour le côté imbuvable il suffit de le subir cinq minutes sur un plateau de télé (sa résidence secondaire des dernières semaines).
Pour ce qui est de Mélenchon, si on a suivi un peu le topic, on sait qu'il m'avait un peu séduit lors du premier tour (même si ma préférence allait déjà à Macron, avec des réserves de prudence que j'avais exprimées). J'avais été assez bête pour croire qu'il avait changé, mais heureusement il ne peut pas jouer un rôle sur la durée, et le naturel aigri et revanchard est vite revenu au grand galop, annihilant toute sympathie que j'avais pu avoir à son égard.