caribou71 a écrit :
ravachol2 a écrit :
Olric a écrit :
Citation:
A aucun moment ils se sont demandé si l'abstention pouvait être ne serait ce qu'une attitude rebelle, concrète, circonstancielle et délibérément politique.
Vraiment ? C'est ce que tu penses ? J'en doute énormément... L'explication de la fainéantise ou de l'indifférence la plus totale est pour moi la plus crédible effectivement (suffit d'un sondage express autour de soi...).
Cette abstention va crescendo d'élections en élections ...
C'est fou comme on est chaque fois de plus en plus de fainéants, dans ce pays, non !?
La preuve: 560.000 fainéants de plus au chômage avec Hollande !
chez nous en belgique nous sommes obligés d'aller voter.
tu n’imagines pas le nombre de personnes qui se sentent excédées par cette "obligation", et qui trouvent toutes les excuses possibles et imaginables ( vacances, fausses maladie, travail le dimanche, etc).
je suis certain que si demain on supprime l'obligation de vote, on perd tout de suite 30 à 50 % des participants.
J'imagine très bien !
Ici, il y a peu, Bartelone, au vues d'une abstention grandissante, justement, avait proposé très sérieusement que soient sanctionnés ces vilains "déserteurs" !
Sous Hollande c'aurait été le comble !
A savoir: "On est un gouvernement de merde, qui vous a tous entubé avec des promesses bidons pour finir faisant le contraire, mais si en plus vous n'allez pas voter pour nos nantis d'élus incompétents: on va vous taxer !"
Magnifique ! Et il y en aurait eu pour applaudir ! Pas de doute !