Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
El Phaco a écrit :
là tu parles de gens qui pensent défendre leurs droits, à tort ou à raison, chacun est juge pour soi.

Tu penses réellement que la CGT agit pour défendre les droits des travailleurs ?
Lorsque les RER sont à quais lors d'une grêve générale pour défendre des droits d'un autre temps, empêchant les gens d'aller bosser, souvent les plus modestes, ça défend les droits des travailleurs ? Pour information certains perdent leur emploi à cause de ça.... Arrive en retard plusieurs fois de suite, ton patron se moque un peu que ça soit la faute d'une grève SNCF...
Bref ce sont des pourris égoïstes qui font chier tout le monde pour le seul intérêt de leur gueule, en plus ils ne représentent quasi plus personne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
BluesBarbu
El Phaco a écrit :
Bof... http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Ce n'est pas en contradiction avec ce que je dis.

Rien que la reconnaissance du conjoint dans une PMA pratiquée à l'étranger est un pas en avant vers la PMA en France pour les couples lesbiens. Le mariage pour tous c'est un cheval de troie, rien de plus. Sinon il suffisait de moderniser le PACS
El Phaco
hercule01 a écrit :
El Phaco a écrit :
Je suis toujours sidéré de voir des gens se battre pour refuser des droits à d'autres alors même que ça n'a absolument aucun impact sur leur vie. Faut vraiment n'avoir que ça à foutre.

On appelle ca vivre en société à opposer à l'individualisme forcené. Ca s'étudie en sociologie et en ontologie je crois.

Mais bien sûr... L'individualiste est celui qui est prêt à accorder des droits pour que d'autres puissent vivre mieux, c'est connu.

@Rasta : tu sais, la CGT, c'est des gens. Quand des transports sont bloqués, c'est par des gens qui pensent agir pour défendre leurs droits. Ils sont peut-être tort sur la modalité d'action, mais c'est leur objectif.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
BluesBarbu a écrit :
El Phaco a écrit :
Bof... http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Ce n'est pas en contradiction avec ce que je dis.

Rien que la reconnaissance du conjoint dans une PMA pratiquée à l'étranger est un pas en avant vers la PMA en France pour les couples lesbiens. Le mariage pour tous c'est un cheval de troie, rien de plus. Sinon il suffisait de moderniser le PACS

Pour l'instant, rien ne le prouve. C'est juste un épouvantail agité par la droite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
BluesBarbu a écrit :

Comme le réclamait une partie de la communauté homosexuelle , mais il n'y a pas eu de débat là dessus, évoquer le bienfondé d'un débat c'était déjà de l'homophobie.
Redstein
C'en était : la finalité était dilatoire et confusionniste (sérieux, vous n'avez toujours pas digéré cette histoire ? Toujours pas trouvé le moyen de vous occuper plutôt de votre c*l ? )

La PMA, c'est la reconnaissance d'un droit à l'enfant.

Personnellement je trouve ça complètement con (mais logique vu l'obsession nataliste ambiante), mais s'il y a droit, il doit être universel, c'est aussi simple que ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
El Phaco a écrit :

@Rasta : tu sais, la CGT, c'est des gens. Quand des transports sont bloqués, c'est par des gens qui pensent agir pour défendre leurs droits. Ils sont peut-être tort sur la modalité d'action, mais c'est leur objectif.

Au détriment des droits des autres. C'est donc du pur égoïsme. C'est pas trop différent de ce que tu critiques chez les anti mariage pour tous.
Tu te souviens des travailleurs de l'usine d'Aulnay qui avaient perdu leur boulot pour retards répétés du fait des grèves de RER ? Tout ça parce que quelques pourris étaient attachés comme des morpions à leur retraite à 55 ans... Scandaleux, désolé.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GuitaristeX
hercule01 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
J'ai mal pour elle :

et elle?

Mon dieu
GuitaristeX
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

Au détriment des droits des autres. C'est donc du pur égoïsme. C'est pas trop différent de ce que tu critiques chez les anti mariage pour tous.
Tu te souviens des travailleurs de l'usine d'Aulnay qui avaient perdu leur boulot pour retards répétés du fait des grèves de RER ? Tout ça parce que quelques pourris étaient attachés comme des morpions à leur retraite à 55 ans... Scandaleux, désolé.

Et donc, tu proposes quoi comme type de grèves pour la SNCF ? Ils font comment les gens s'ils ont des réclamations légitimes pour rendre "physique" leur acte de grève qui est un droit dans le pays je le rappelle ?

Idem pour les chauffeurs poids lourds à qui on retirait les permis de conduire (WTF) quand ils faisaient grève ? Ils font comment pour manifester leur mécontentement si ce n'est qu'en interpellant en même temps la population et le gouvernement ?

Quand on est individualiste et non solidaire on a ton discours Rasta, celui du nombriliste qui ne pense qu'à sa vie. Et quand ce nombrilisme est touché lui même par la crise, les licenciements abusifs ou économique et par la gangrène des mauvais patrons il fait comment ? Il fait grève et il casse les ouilles aussi
numero27
Redstein a écrit :
s'il y a droit, il doit être universel, c'est aussi simple que ça

honnêtement j'ai lu PMA j'ai compris GPA , désolé de la confusion ...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Sans être macroniste pour deux sous, il faut quand même souligner que si la compétence d'une personne et sa capacité à raisonner intelligemment se mesurait à l'aune de son élocution devant une caméra, ça se saurait depuis longtemps.

Ce diktat des images et de la petite zapette est une fois de plus bien merdique.
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :

Quand on est individualiste et non solidaire on a ton discours Rasta, celui du nombriliste qui ne pense qu'à sa vie. Et quand ce nombrilisme est touché lui même par la crise, les licenciements abusifs ou économique et par la gangrène des mauvais patrons il fait comment ? Il fait grève et il casse les ouilles aussi

Non au contraire GX mon discours n'est pas individualiste.
Ce sont pas les grévistes de la CGT qui ont perdu leur boulot. Ce sont les travailleurs PSA de Aulnay...
Qui est individualiste ? Celui qui manifeste pour ses seuls droits au détriment du travail de l'autre ? Les pauvres licenciés de Aulnay, ils sont les victimes, pas les responsables.

Ce que je propose, c'est des grèves qui n'impactent pas les usagers : gratuité des transports ou grêve des contrôles par exemple.
GuitaristeX
fab38 a écrit :
Sans être macroniste pour deux sous, il faut quand même souligner que si la compétence d'une personne et sa capacité à raisonner intelligemment se mesurait à l'aune de son élocution devant une caméra, ça se saurait depuis longtemps.

Ce diktat des images et de la petite zapette est une fois de plus bien merdique.

Pourtant vous avez élu un mec sur du vent, de la com et avec l'aide des médias.
GuitaristeX
Rastacouair a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Non au contraire GX mon discours n'est pas individualiste.
Ce sont pas les grévistes de la CGT qui ont perdu leur boulot. Ce sont les travailleurs PSA de Aulnay...
Qui est individualiste ? Celui qui manifeste pour ses seuls droits au détriment du travail de l'autre ? Les pauvres licenciés de Aulnay, ils sont les victimes, pas les responsables.

Ce que je propose, c'est des grèves qui n'impactent pas les usagers : gratuité des transports ou grêve des contrôles par exemple.

Et quand tu n'as pas la possibilité d'avoir la main mise sur les paiements ou les contrôles ?
Il y a des facteurs que tu ne maitrises pas et ne comprends pas non plus, celui de ceux qui ne sont pas solidaires et qui ont peur pour leur boulot ou poste et qui ne vont pas faire grève et qui vont continuer à minima à bosser et justement contrôler et faire payer.

Une grève générale ça ne s'est quasi jamais vu depuis un bon moment cher ami.
Dans les faits donc, tu ne peux pas convaincre 100 % des employés de faire grève.
Donc tu trouves un moyen rapide et efficace de taper fort.
Le pire étant que ceux qui ne sont ni solidaires ni participants aux grèves vont bénéficier des conséquences du sacrifice des autres.

L'Exemple de la SNCF est le plus classique pour ceux qui sont de mauvaise foi.
On va parler des grèves du privé si tu veux et des chauffeurs poids lourds ?
Sidérurgie ? Alimentaire ? les Dockers ?
PierredesElfes
GuitaristeX a écrit :
hercule01 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
J'ai mal pour elle :

et elle?

Mon dieu

Et bien ...ça va être beau ....!!!!

Vu la complexité et le charabia employé dans certains textes de loi ..on imagine le niveau du débat parlementaire ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
fab38 a écrit :

Pourtant vous avez élu un mec sur du vent, de la com et avec l'aide des médias.

J'aime bien ton engagement, moins ta façon de rentrer dans le lard en prenant ton interlocuteur pour un demeuré. Surtout quand c'est moi.

Il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ce que je dis. Je n'ai jamais discuté en vrai ni en tête à tête avec aucun des candidats à la présidentielle, et toi? Donc personnellement je ne peux pas le connaitre autrement que via le "diktat" des médias, quels qu'ils soient.

Ca c'était pour ta remarque.

Concernant la mienne : on te fous devant une caméra sur un plateau TV avec des journalistes dont c'est le boulot, des caméras placées sur toi, un peu de stress parce que débutes dans le bain de la politique publique, et on va tout de suite voir si tu maintiens ton élocution, tes certitudes, et ta capacité à associer rapidement et efficacement le fond de ta pensée et la forme de sa formalisation par la parole.
M'est avis que sans entraînement, c'est la cata.

En ce moment sur backstage...