Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est la première compétence qu'on demande à un politicien, savoir s'exprimer et convaincre en public, dans des réunions de groupe, dans des assemblées.
A un politicien peut être. On voit ce que ça donne avec les pros comme Sarkozy, Tapie, Balkany et compagnie.
Justement je crois que les gens n'ont plus trop envie de politiciens, d'ailleurs ça devrait pas être un métier.
Et sur le fond de ton message, je suis pas d'accord non plus, on s'en fout qu'ils sachent s'exprimer, on leur demande du pragmatisme et de la compétence. Pas de faire le show ou de la com'.
Mais la base de la politique, déjà pour être élu, c'est de réussir à communiquer ses idées. Elles sont peut-être les deux femmes les plus intelligentes d'Europe, mais si chaque fois qu'elles doivent s'exprimer elles baragouinent un truc incompréhensible, déjà je ne vois pas sur quoi on peut les juger intelligentes. En plus, il leur manque la principale compétence du
député. Un député c'est un porte-voix, c'est quelqu'un qui amène un projet politique de la société civile au sein des institutions.
Un président, un ministre, un maire, qui ne sait pas communiquer, c'est embêtant, mais lui on lui demande d'être d'abord intelligent, de prendre les bonnes décisions, d'être pragmatique, de gérer. Le travail de député, c'est très différent. C'est un travail de communication et de persuasion. Quoi qu'il en soit de ta capacité magique à deviner ce qu'il y a à l'intérieur de la tête de ces deux jeunes femmes, admet qu'elles auront l'air con en assemblée.
Vous battez pas, je vous aime tous