Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est la première compétence qu'on demande à un politicien, savoir s'exprimer et convaincre en public, dans des réunions de groupe, dans des assemblées.

A un politicien peut être. On voit ce que ça donne avec les pros comme Sarkozy, Tapie, Balkany et compagnie.
Justement je crois que les gens n'ont plus trop envie de politiciens, d'ailleurs ça devrait pas être un métier.
Et sur le fond de ton message, je suis pas d'accord non plus, on s'en fout qu'ils sachent s'exprimer, on leur demande du pragmatisme et de la compétence. Pas de faire le show ou de la com'.

Mais la base de la politique, déjà pour être élu, c'est de réussir à communiquer ses idées. Elles sont peut-être les deux femmes les plus intelligentes d'Europe, mais si chaque fois qu'elles doivent s'exprimer elles baragouinent un truc incompréhensible, déjà je ne vois pas sur quoi on peut les juger intelligentes. En plus, il leur manque la principale compétence du député. Un député c'est un porte-voix, c'est quelqu'un qui amène un projet politique de la société civile au sein des institutions.
Un président, un ministre, un maire, qui ne sait pas communiquer, c'est embêtant, mais lui on lui demande d'être d'abord intelligent, de prendre les bonnes décisions, d'être pragmatique, de gérer. Le travail de député, c'est très différent. C'est un travail de communication et de persuasion. Quoi qu'il en soit de ta capacité magique à deviner ce qu'il y a à l'intérieur de la tête de ces deux jeunes femmes, admet qu'elles auront l'air con en assemblée.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Biosmog a écrit :

Mais la base de la politique, déjà pour être élu, c'est de réussir à communiquer ses idées. Elles sont peut-être les deux femmes les plus intelligentes d'Europe, mais si chaque fois qu'elles doivent s'exprimer elles baragouinent un truc incompréhensible, déjà je ne vois pas sur quoi on peut les juger intelligentes. En plus, il leur manque la principale compétence du député. Un député c'est un porte-voix, c'est quelqu'un qui amène un projet politique de la société civile au sein des institutions.
Un président, un ministre, un maire, qui ne sait pas communiquer, c'est embêtant, mais lui on lui demande d'être d'abord intelligent, de prendre les bonnes décisions, d'être pragmatique. Le travail de député, c'est très différent.

Soit honnête, sur les 577 députés sortants, tu en a entendu combien "communiquer leurs idées" publiquement ? Non la plupart tu ne les entends jamais. T'as peu de chance de les croiser dans la vie, sauf si tu passes 4 heures sur le marché tous les dimanches ou si tu les sollicites.

Perso ça fait des années que je vote, je lis les programmes pour le faire, mais j'ai jamais rencontré personnellement un député pour qui j'ai voté.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :

Un président, un ministre, un maire, qui ne sait pas communiquer, c'est embêtant, mais lui on lui demande d'être d'abord intelligent, de prendre les bonnes décisions, d'être pragmatique. Le travail de député, c'est très différent.

Soit honnête, sur les 577 députés sortants, tu en a entendu combien "communiquer leurs idées" publiquement ? Non la plupart tu ne les entends jamais. T'as peu de chance de les croiser dans la vie, sauf si tu passes 4 heures sur le marché tous les dimanches ou si tu les sollicites.

Perso ça fait des années que je vote, je lis les programmes pour le faire, mais j'ai jamais rencontré personnellement un député pour qui j'ai voté.

J'ai fait partie d'un conseil communal et la seule chose que je dis, c'est que dans ce genre de job, la principale compétence exigée, c'est de savoir communiquer. Or là, difficile de dire autre chose qu'elles ne le savent pas. ça s'arrête là. Tant mieux si tu arrives à deviner quelles sont leurs idées cachées au fond de leur tête, c'est une capacité que 99.9999% des individus n'ont pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :

Relis-moi, je crois juste que t'as rien compris à ce qu'on demande comme compétence à un politicien au niveau législatif. Ton lieu commun du "dictat de l'image" tombe complètement à plat, surtout que là, elles parlent tranquillement, sans mise en scène sensationnaliste de la chaine, sans une raclure du genre Apathie qui pousse la personne dans ses derniers retranchements. C'est la première compétence qu'on demande à un politicien, savoir s'exprimer et convaincre en public, dans des réunions de groupe, dans des assemblées.

T'es en forme, dis donc. C'est vrai que tu as toujours l'habitude de tout comprendre très vite, toi.

Petite question : tu as écouté les aspirants députés de la France Insoumise (comme ça, au hasard, hein, pour rétablir l'équilibre dans les partis jouant sur la "nouvelle représentation du peuple")? Tu les as écouté parler?

Tu serais en France, je te demanderais bien si tu as été rencontrer ceux de ta circonscription pour les entendre s'exprimer sur des sujets nationaux, mais merde ça marche pas t'es en Suisse. Tu veux que je te dise? Ceux de ma circonscription sont juste ridicules quand ils ouvrent la bouche en public. Ils récitent des lieux communs, ou plutôt ils les lisent. Là où ils deviennent intéressants, c'est quand ils sont soumis à des questions d'ordre local, sur un terrain qu'ils connaissent bien (et d'ailleurs pour lesquels on est un peu aussi sensés élire des députés).

On ne peut pas encore avoir le beurre et l'argent du beurre : des gens proches de soi, représentatifs des différentes couches de notre société, formés à parler devant du monde, pointus sur les sujets nationaux comme sur les sujets locaux, ça ne court pas les rues à moins de faire partie du sérail depuis des années.
Comme j'ai cru comprendre que ce serait bien de renouveler la vie politique, on a aussi le droit de leur donner le temps d'apprendre, car ils en auront besoin.
Rastacouair
Biosmog a écrit :
dans ce genre de job, la principale compétence exigée, c'est de savoir communiquer. Or là, difficile de dire autre chose qu'elles ne le savent pas. ça s'arrête là. Tant mieux si tu arrives à deviner quelles sont leurs idées cachées au fond de leur tête, c'est une capacité que 99.9999% des individus n'ont pas.

Parce que quelqu'un sait communiquer, tu vas savoir ses idées dans le fond de sa tête ? Arrête de troller.
Justement plus la personne sait communiquer, plus elle sera à même de maitriser sa communication, plus elle pourra te manipuler.
C'est pas parce que quelqu'un sait communiquer que ce quelqu'un est honnête et franc sur ses idées cher ami...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
fab38 a écrit :
Comme j'ai cru comprendre que ce serait bien de renouveler la vie politique, on a aussi le droit de leur donner le temps d'apprendre, car ils en auront besoin.

Voilà.

Il y a de fortes chances que l'AN soit un godillot, mais reconnaissons que pour le moment, certaines choses vont dans le bon sens
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Rastacouair a écrit :

Ce que je propose, c'est des grèves qui n'impactent pas les usagers : gratuité des transports ou gréve des contrôles par exemple.

Je ne me souviens plus des modalités exactes, mais je sais qu'un certain nombres d'actions de ce types sont formellement interdites. Comprendre que l'employé qui fait ça a plus à craindre en termes de sanctions qu'en faisant chier le monde. J'en avais discuté avec des mecs d'EDF et des cheminots à l'époque des grèves de 95.

Edit : ce n'est plus le cas depuis 2007, je ne le savais pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ravachol2
El Phaco a écrit :
hercule01 a écrit :

Oui la gauche préfère vendre du lgbt et du migrant que défendre les plus faibles.

Parce que les migrants ne font pas partie des plus faibles peut-être ? Parce que des gens qui prennent le risque de crever avec toute leur famille dans le désert ou de traverser la Méditerranée sur des bateaux pneumatiques sont évidemment des privilégiés et/ou opportunistes ? "Du migrant"... c'est du bétail, c'est ça ?

Ajoutons que la "gauche" au pouvoir n'a rien fait pour eux non plus...

De toute façon, de gauche ou de droite, la plupart des gens n'ont rien à carrer des plus faibles, qu'ils soient migrants ou pas. A Nice, ville bien connue pour son gauchisme massif, j'ai vu sur le bord d'une grande rue un mec, blanc, les yeux bleus, en train de se vider doucement de son sang. Vu la flaque à ses pieds, il était là depuis un moment, et les bagnoles passaient devant sans s'arrêter. Il était sale, il puait. Je me suis arrêté avec ma femme pour le monter dans la bagnole et l'amener à l'hosto. Et j'ai failli me battre avec le trou du cul derrière qui klaxonnait parce que ça n'allait pas assez vite.

Quant au mariage pour tous, c'est une loi qui ne coûtait rien et qui aurait dû être torchée en deux deux si une partie de la droite ne l'avait pas montée en épingle. Je suis toujours sidéré de voir des gens se battre pour refuser des droits à d'autres alors même que ça n'a absolument aucun impact sur leur vie. Faut vraiment n'avoir que ça à foutre.

http://www.liberation.fr/franc(...)76890

... comme pour aller faire de jolis hommage à Oradour/s/Glane ..!
Redstein
D'ailleurs, hercule, c'est quoi ton problème avec les lgbt ? (Pour les migrants, ben on a compris )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
Redstein a écrit :
D'ailleurs, hercule, c'est quoi ton problème avec les lgbt ? (Pour les migrants, ben on a compris )

Il ne dit même pas un ou des migrants, c'est carrément "du migrant"
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
marrant, c'est une technique courante de faire mine de se soucier d'un groupe de gens pour mieux dézinguer les autres.
Pour rappel: les vilains migrants impliquent moins de fonds et de foyers pour nos SDF bien français.
Sauf que le reste du temps les SDF bien français on s'en fout en fait....

Bref, du coup on cherche à entretenir un clivage qu'on essaie ensuite d'imputer à la mauvaise gestion du gouvernement sortant...
#prophétieautoréalisatrice
Invité
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est la première compétence qu'on demande à un politicien, savoir s'exprimer et convaincre en public, dans des réunions de groupe, dans des assemblées.

A un politicien peut être. On voit ce que ça donne avec les pros comme Sarkozy, Tapie, Balkany et compagnie.
Justement je crois que les gens n'ont plus trop envie de politiciens, d'ailleurs ça devrait pas être un métier.
Et sur le fond de ton message, je suis pas d'accord non plus, on s'en fout qu'ils sachent s'exprimer, on leur demande du pragmatisme et de la compétence. Pas de faire le show ou de la com'.

Un président, un ministre, un maire, qui ne sait pas communiquer, c'est embêtant, mais lui on lui demande d'être d'abord intelligent, de prendre les bonnes décisions, d'être pragmatique, de gérer. Le travail de député, c'est très différent. C'est un travail de communication et de persuasion. Quoi qu'il en soit de ta capacité magique à deviner ce qu'il y a à l'intérieur de la tête de ces deux jeunes femmes, admet qu'elles auront l'air con en assemblée.

Tu confonds démocratie et démagogie .... ...
GuitaristeX
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu confonds démocratie et démagogie .... ...

Comment peut on comparer démocratie et démagogie ?
L'un est une prise de position en communication l'autre est un système politique.
J'vois mal biosmog se planter là dessus. J'suis plutôt d'accord avec lui d'ailleurs sur le fond.

@ Rasta : opposer deux syndicats c'est déjà être de droite dans le discours. Du coup j’émets de gros doutes sur tes intentions. Et j'attends tjrs mes réponses sur mes questions
G.Pernoud
jjloco a écrit :
marrant, c'est une technique courante de faire mine de se soucier d'un groupe de gens pour mieux dézinguer les autres.
Pour rappel: les vilains migrants impliquent moins de fonds et de foyers pour nos SDF bien français.
Sauf que le reste du temps les SDF bien français on s'en fout en fait....

Bref, du coup on cherche à entretenir un clivage qu'on essaie ensuite d'imputer à la mauvaise gestion du gouvernement sortant...
#prophétieautoréalisatrice

http://www.atlantico.fr/decryp(...).html
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Blow Up
hercule01 a écrit :

et elle?

La curée des réseaux sociaux est exagérée comme d'habitude.

Mais le truc le plus drôle c'est que professionnellement, elle est coach management pour du développement de compétence, de confiance en soi, pour augmenter ses performances au sein du groupe etc...
http://www.fbjateliers.com/Qui(...).html

ça donne autant envie de voter pour elle, que de l'employer comme coach.

Et là, on est vraiment dans le modèle de société bidon de Macron, start up coaching, management, chemise à manches courtes, bullshit jobs, un vrai cauchemar
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :

@ Rasta : opposer deux syndicats c'est déjà être de droite dans le discours. Du coup j’émets de gros doutes sur tes intentions. Et j'attends tjrs mes réponses sur mes questions

Je n'oppose personne. Je suis lucide. Regarde le graphique.
Je t'ai déjà répondu pour le reste.
Sinon... Je sais pour qui j'ai voté, et comme je l'ai déjà dit : vous croyez ce que vous voulez.

En ce moment sur backstage...