Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :

@ Rasta : opposer deux syndicats c'est déjà être de droite dans le discours. Du coup j’émets de gros doutes sur tes intentions. Et j'attends tjrs mes réponses sur mes questions

Je n'oppose personne. Je suis lucide. Regarde le graphique.
Je t'ai déjà répondu pour le reste.
Sinon... Je sais pour qui j'ai voté, et comme je l'ai déjà dit : vous croyez ce que vous voulez.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :

Mais le truc le plus drôle c'est que professionnellement, elle est coach management pour du développement de compétence, de confiance en soi, pour augmenter ses performances au sein du groupe etc...
http://www.fbjateliers.com/Qui(...).html

ça donne autant envie de voter pour elle, que de l'employer comme coach.

GuitaristeX
Rastacouair a écrit :
GuitaristeX a écrit :

@ Rasta : opposer deux syndicats c'est déjà être de droite dans le discours. Du coup j’émets de gros doutes sur tes intentions. Et j'attends tjrs mes réponses sur mes questions

Je n'oppose personne. Je suis lucide. Regarde le graphique.
Je t'ai déjà répondu pour le reste.
Sinon... Je sais pour qui j'ai voté, et comme je l'ai déjà dit : vous croyez ce que vous voulez.

Les syndicats sont politisés.
Redonnons leur ce rôle social plutôt que politique. Là j’adhère.
Pour le reste tu me sors du bullshit habituel issus des gros nerveux ne comprenant rien aux grèves et syndicats et n'ayant mené aucun combat social. Argument SNCF enculeur de mouches.
Rastacouair
Je suis parfaitement calme.
Pour le reste tu iras expliquer ça aux 12 travailleurs de Aulnay qui ont perdu leur boulot suite à une grève pour que quelques privilégiés puissent continuer à débrayer à 55 ans quand tous les autres bossent jusqu'à 62-65 ans.
C'est un exemple pragmatique, c'est pas du blabla, c'est du concret.
Je doute que la CGT soit venu au secours de ces 12 malheureux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
JulosImac
Le plus inquiétant reste les députés macronistes qui refusent tout débat public avec le député sortant. Pourquoi ? Parce ce qu'ils ne se sentent pas à leur place ? ou ont-ils reçu des instructions de refuser tout débat pour ne pas dévoiler ce qu'ils comptent faire… ou défaire… Cela expliquerait pourquoi ils sont tellement en rogne quand les grille sur leurs petits projets, comme dans l'affaire du "brouillon" ayant fuité dans Libé dernièrement, le vendredi d'avant le premier tour. Du coup ils comptent intenter un procès au journaliste (pas à son journal, de peur de le perdre) histoire de leur faire comprendre qu'il n'y a pas de débat et que "nous les LREM, avançons masqués". Bref, la liberté de la presse est remise en cause. Pas étonnant de la part d'un machin "libéral" .
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Rastacouair
Bof, le gars qui a 45% au premier tour contre 20% pour le second, pourquoi il irait se faire chier à débattre ?
Blow Up
Si c'est ça le renouvellement de la politique, des chefs d'entreprises hargneux avec des techniques de management cruel, c'est pire que les anciens.
En tout cas, on sait a qui va profiter la destruction du code du travail.

http://france3-regions.francet(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est la première compétence qu'on demande à un politicien, savoir s'exprimer et convaincre en public, dans des réunions de groupe, dans des assemblées.

A un politicien peut être. On voit ce que ça donne avec les pros comme Sarkozy, Tapie, Balkany et compagnie.
Justement je crois que les gens n'ont plus trop envie de politiciens, d'ailleurs ça devrait pas être un métier.
Et sur le fond de ton message, je suis pas d'accord non plus, on s'en fout qu'ils sachent s'exprimer, on leur demande du pragmatisme et de la compétence. Pas de faire le show ou de la com'.

Mais la base de la politique, déjà pour être élu, c'est de réussir à communiquer ses idées. Elles sont peut-être les deux femmes les plus intelligentes d'Europe, mais si chaque fois qu'elles doivent s'exprimer elles baragouinent un truc incompréhensible, déjà je ne vois pas sur quoi on peut les juger intelligentes. En plus, il leur manque la principale compétence du député. Un député c'est un porte-voix, c'est quelqu'un qui amène un projet politique de la société civile au sein des institutions.
Un président, un ministre, un maire, qui ne sait pas communiquer, c'est embêtant, mais lui on lui demande d'être d'abord intelligent, de prendre les bonnes décisions, d'être pragmatique, de gérer. Le travail de député, c'est très différent. C'est un travail de communication et de persuasion. Quoi qu'il en soit de ta capacité magique à deviner ce qu'il y a à l'intérieur de la tête de ces deux jeunes femmes, admet qu'elles auront l'air con en assemblée.

Tu confonds démocratie et démagogie .... ...

Non, il y a tout un monde, peuplé, entre ces deux pôles. Je pense simplement que tu fais partie des gens qui croient acquérir et transmettre leurs Idées par l'intermédiaire direct de leur esprit, sans mot, sans phrase. Pour un mec qui se prétend philosophe au XXIème siècle (pas au XVIIIe) tu dois avoir quelques lectures de retard.
Vous battez pas, je vous aime tous
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Si c'est ça le renouvellement de la politique, des chefs d'entreprises hargneux avec des techniques de management cruel, c'est pire que les anciens.
En tout cas, on sait a qui va profiter la destruction du code du travail.

http://france3-regions.francet(...).html

S'en devient un spectacle ou je ris jaune
C'est un sketch ou bien ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :

Relis-moi, je crois juste que t'as rien compris à ce qu'on demande comme compétence à un politicien au niveau législatif. Ton lieu commun du "dictat de l'image" tombe complètement à plat, surtout que là, elles parlent tranquillement, sans mise en scène sensationnaliste de la chaine, sans une raclure du genre Apathie qui pousse la personne dans ses derniers retranchements. C'est la première compétence qu'on demande à un politicien, savoir s'exprimer et convaincre en public, dans des réunions de groupe, dans des assemblées.

T'es en forme, dis donc. C'est vrai que tu as toujours l'habitude de tout comprendre très vite, toi.

Petite question : tu as écouté les aspirants députés de la France Insoumise (comme ça, au hasard, hein, pour rétablir l'équilibre dans les partis jouant sur la "nouvelle représentation du peuple")? Tu les as écouté parler?

Tu serais en France, je te demanderais bien si tu as été rencontrer ceux de ta circonscription pour les entendre s'exprimer sur des sujets nationaux, mais merde ça marche pas t'es en Suisse. Tu veux que je te dise? Ceux de ma circonscription sont juste ridicules quand ils ouvrent la bouche en public. Ils récitent des lieux communs, ou plutôt ils les lisent. Là où ils deviennent intéressants, c'est quand ils sont soumis à des questions d'ordre local, sur un terrain qu'ils connaissent bien (et d'ailleurs pour lesquels on est un peu aussi sensés élire des députés).

On ne peut pas encore avoir le beurre et l'argent du beurre : des gens proches de soi, représentatifs des différentes couches de notre société, formés à parler devant du monde, pointus sur les sujets nationaux comme sur les sujets locaux, ça ne court pas les rues à moins de faire partie du sérail depuis des années.
Comme j'ai cru comprendre que ce serait bien de renouveler la vie politique, on a aussi le droit de leur donner le temps d'apprendre, car ils en auront besoin.

Non mais je suis tout à fait d'accord sur le principe de renouveler la vie politique. Là on parle de candidat à l'assemblée nationale d'un pays de 60 millions d'habitants. Et franchement, des moments je ne suis pas sûr qu'elles comprenaient ce qu'elles disaient. Alors qu'elles essayent déjà de faire des phrases dont la complexité ne dépassent pas leur compétence. Et ça ira mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
GuitaristeX
Rastacouair a écrit :
Je suis parfaitement calme.
Pour le reste tu iras expliquer ça aux 12 travailleurs de Aulnay qui ont perdu leur boulot suite à une grève pour que quelques privilégiés puissent continuer à débrayer à 55 ans quand tous les autres bossent jusqu'à 62-65 ans.
C'est un exemple pragmatique, c'est pas du blabla, c'est du concret.
Je doute que la CGT soit venu au secours de ces 12 malheureux.

Mais Rasta, t'as déjà mené un combat syndical et social ?
C'est quoi cette débauche d'énergie pour conchier des gens ?
Ceux qui sont à blâmer ce ne sont pas les grévistes, ce sont les patrons qui ont licenciés les 12 malheureux non ?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :

Non mais je suis tout à fait d'accord sur le principe de renouveler la vie politique. Là on parle de candidat à l'assemblée nationale d'un pays de 60 millions d'habitants. Et franchement, des moments je ne suis pas sûr qu'elles comprenaient ce qu'elles disaient. Alors qu'elles essayent déjà de faire des phrases dont la complexité ne dépassent pas leur compétence. Et ça ira mieux.

C'est parce qu'elles n'ont pas encore eu le temps de bouffer tous les produits dopants et excitants que les autres s'enquillent depuis des décennies. Là aussi, faut leur laisser le temps, elles apprendront. Elles ont juste commencé par la mauvaise boîte.
Blow Up
La CFDT le syndicat qui négocierait le poids des chaines si l'esclavage était rétabli
hercule01
Redstein a écrit :
D'ailleurs, hercule, c'est quoi ton problème avec les lgbt ? (Pour les migrants, ben on a compris )

Avec les personnes je n'ai aucun problème. Cela fait parti de l'intime. Je considère ces pratiques ... comme des pratiques c'est tout et pas comme des déterminants sociologiques ou des catégories sociales comme on veut nous le faire passer depuis quoi? 10 ans? 20 ans? En plus cela vient essentiellement du monde anglo saxon (en fait de la french theory). Donc c'est vraiment une construction intellectuelle hors sol qui s'impose un peu partout. Ce qui me pose problème c'est l'idéologie sous-jacente qui est promue à coup d'associations subventionnées et autres ong partout même à l'école visant à déconstruire la société et à généraliser l'individualisme à tout crin brisant les solidarités traditionnelles et laissant (en bon marxien) l'homme seul face au capital.
Derriere évidemment découle de nouveaux marchés celui des gametes des enfants et des fermes de femmes pauvres etc. Et puis , a chaque fois la démarche propagandiste tombe dans le vulgaire. sense8 est loin de proust et de Gide.

Sinon les migrants, ce sont des malheureux qui cherchent un monde meilleur et personne ne peut leur reprocher d'autant plus que bien souvent leurs pays ont souffert d'une instabilité plus ou moins organisée.

C'est écrit à l'arrache pas eu le temps de me relir
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
GuitaristeX
Citation:
Sinon les migrants, ce sont des malheureux qui cherchent un monde meilleur et personne ne peut leur reprocher d'autant plus que bien souvent leurs pays ont souffert d'une instabilité plus ou moins organisée

Je suis immigré, tu penses de même pour moi ?
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
La CFDT le syndicat qui négocierait le poids des chaines si l'esclavage était rétabli

On peut éventuellement aussi parler des NAO avec la CFE-CGC à côté de toi, qui te plombe les négociations en se calquant sur les demandes patronales, et qui au prorata sera toujours gagnant en augmentations salariales

En ce moment sur backstage...