Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :
@Rasta : tu sais, la CGT, c'est des gens. Quand des transports sont bloqués, c'est par des gens qui pensent agir pour défendre leurs droits. Ils sont peut-être tort sur la modalité d'action, mais c'est leur objectif.
Au détriment des droits des autres. C'est donc du pur égoïsme. C'est pas trop différent de ce que tu critiques chez les anti mariage pour tous.
Tu te souviens des travailleurs de l'usine d'Aulnay qui avaient perdu leur boulot pour retards répétés du fait des grèves de RER ? Tout ça parce que quelques pourris étaient attachés comme des morpions à leur retraite à 55 ans... Scandaleux, désolé.
Et donc, tu proposes quoi comme type de grèves pour la SNCF ? Ils font comment les gens s'ils ont des réclamations légitimes pour rendre "physique" leur acte de grève qui est un droit dans le pays je le rappelle ?
Idem pour les chauffeurs poids lourds à qui on retirait les permis de conduire (WTF) quand ils faisaient grève ? Ils font comment pour manifester leur mécontentement si ce n'est qu'en interpellant en même temps la population et le gouvernement ?
Quand on est individualiste et non solidaire on a ton discours Rasta, celui du nombriliste qui ne pense qu'à sa vie. Et quand ce nombrilisme est touché lui même par la crise, les licenciements abusifs ou économique et par la gangrène des mauvais patrons il fait comment ? Il fait grève et il casse les ouilles aussi
A l'époque des grandes grèves avec blocage des dépôts de carburant etc..., combien de petites entreprises ont souffert voire du mettre la clé sous la porte. C'est ça la solidarité pour toi ? Ces mecs n'en avaient à carrer que pour leur nombril aussi
Sors moi les chiffres justement, je suis tout ouïe.
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
GX : quel est le bénéfice pour les autres travailleurs des grèves des cheminots pour conserver leur retraite à 55 ans ? Les autres travailleurs partent plus jeunes à la retraite ces dernières années ?
Soyons lucides, ces grèves ne profitent qu'à eux même.
Y'a bien longtemps que la CGT ne défend plus que ses seuls intérêts.
Ca n'a pas toujours été le cas, il y a eu des avancées grâce à ce syndicat. Mais il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas.
Y'a qu'à voir la SNCM, exemple typique qui illustre parfaitement le jusqu'auboutisme destructeurs de certains énergumènes
Argument SNCM typique utilisé par mon ancien DG pervers narcissique. le vieux refrain d'un fait qui va stigmatiser toutes les autres démarches pour justifier son harcèlement moral sur les employés et la violence de ses propos à l'égard des syndicats.
j'y suis habitué à ce truc de la SNCM.
Vous avez de la chance qu'en FRANCE il n'y ait AUCUN INCIDENT PHYSIQUE DRAMATIQUE notable.
Protéger les patrons avec ces arguments plus que fumeux, c'est oublier la tonne de dossiers sur le bureau de tout délégué du personnel, syndicaliste, syndicat qui concernent des centaines de gens harcelés, à bout, licenciés etc.
Vous êtes à gerber en parlant comme ça, avec autant de hauteur sans avoir vécu la moindre problématique qu'ont vécu ceux dont vous parlez.