quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Vous êtes à gerber en parlant comme ça, avec autant de hauteur sans avoir vécu la moindre problématique qu'ont vécu ceux dont vous parlez.
Je te demande pardon !
Me femme a subit les harcèlements moraux de sa supérieure pendant un an (je me coltinais une à deux heures de "debriefing" chaque soir ... j'en pouvais plus) ... les représentants de la CGT en avaient strictement rien à foutre : il ui ont dit qu'il fallait appeler les services de surveillance des risques psycho sociaux... c'est tout ce qu'ils ont fait pour elle
La procédure pour harcèlement moral passe par le CHSCT
Ensuite il faut voir le délégué du personnel, faire constater ça par la médecine du travail et un psy, et ensuite attaquer la boite.
Tu peux y aller avec ton épouse. Faut pas lâcher la mise, surtout dans ces cas là.
2 ans après les faits et ce que j'ai vécu une collègue m'a appelé et on a discuté de ce qu'elle a subit dernièrement aussi par le même patron, elle est en procédure, son avocat va lire tout le dossier que j'avais constitué moi aussi. Elle gagnera son procès.
Et si tu te plains de ce que fait subir son patron a ton épouse, ça sera rien comparé à ce qu'il va arriver après la nouvelle loi Macron. Vous allez vous gratter pour avoir gain de cause. Le burn out est en phase d'être exclu des causes d'arrêts maladies. Alors qu'en Suède on fait l'inverse actuellement et on responsabilise les boites.
Si vous ne vous apercevez pas de ça et que vous laissez faire, j'y peux rien, et aucun syndicat n'y pourra rien.
J'espère qu'elle va et ira mieux.