Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :

@Rasta : tu sais, la CGT, c'est des gens. Quand des transports sont bloqués, c'est par des gens qui pensent agir pour défendre leurs droits. Ils sont peut-être tort sur la modalité d'action, mais c'est leur objectif.

Au détriment des droits des autres. C'est donc du pur égoïsme. C'est pas trop différent de ce que tu critiques chez les anti mariage pour tous.
Tu te souviens des travailleurs de l'usine d'Aulnay qui avaient perdu leur boulot pour retards répétés du fait des grèves de RER ? Tout ça parce que quelques pourris étaient attachés comme des morpions à leur retraite à 55 ans... Scandaleux, désolé.

Et donc, tu proposes quoi comme type de grèves pour la SNCF ? Ils font comment les gens s'ils ont des réclamations légitimes pour rendre "physique" leur acte de grève qui est un droit dans le pays je le rappelle ?

Idem pour les chauffeurs poids lourds à qui on retirait les permis de conduire (WTF) quand ils faisaient grève ? Ils font comment pour manifester leur mécontentement si ce n'est qu'en interpellant en même temps la population et le gouvernement ?

Quand on est individualiste et non solidaire on a ton discours Rasta, celui du nombriliste qui ne pense qu'à sa vie. Et quand ce nombrilisme est touché lui même par la crise, les licenciements abusifs ou économique et par la gangrène des mauvais patrons il fait comment ? Il fait grève et il casse les ouilles aussi

A l'époque des grandes grèves avec blocage des dépôts de carburant etc..., combien de petites entreprises ont souffert voire du mettre la clé sous la porte. C'est ça la solidarité pour toi ? Ces mecs n'en avaient à carrer que pour leur nombril aussi

Sors moi les chiffres justement, je suis tout ouïe.

Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
GX : quel est le bénéfice pour les autres travailleurs des grèves des cheminots pour conserver leur retraite à 55 ans ? Les autres travailleurs partent plus jeunes à la retraite ces dernières années ?
Soyons lucides, ces grèves ne profitent qu'à eux même.
Y'a bien longtemps que la CGT ne défend plus que ses seuls intérêts.
Ca n'a pas toujours été le cas, il y a eu des avancées grâce à ce syndicat. Mais il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas.

Y'a qu'à voir la SNCM, exemple typique qui illustre parfaitement le jusqu'auboutisme destructeurs de certains énergumènes

Argument SNCM typique utilisé par mon ancien DG pervers narcissique. le vieux refrain d'un fait qui va stigmatiser toutes les autres démarches pour justifier son harcèlement moral sur les employés et la violence de ses propos à l'égard des syndicats.
j'y suis habitué à ce truc de la SNCM.

Vous avez de la chance qu'en FRANCE il n'y ait AUCUN INCIDENT PHYSIQUE DRAMATIQUE notable.

Protéger les patrons avec ces arguments plus que fumeux, c'est oublier la tonne de dossiers sur le bureau de tout délégué du personnel, syndicaliste, syndicat qui concernent des centaines de gens harcelés, à bout, licenciés etc.

Vous êtes à gerber en parlant comme ça, avec autant de hauteur sans avoir vécu la moindre problématique qu'ont vécu ceux dont vous parlez.
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :

Vous êtes à gerber en parlant comme ça, avec autant de hauteur sans avoir vécu la moindre problématique qu'ont vécu ceux dont vous parlez.

On parle mal et on vote mal

Tu as bien fait de quitter ce pays de merde pour une contrée qui est plus à ta mesure
Invité
GuitaristeX a écrit :

Je te demande pardon !

Me femme a subit les harcèlements moraux de sa supérieure pendant un an (je me coltinais une à deux heures de "debriefing" chaque soir ... j'en pouvais plus) ... les représentants de la CGT en avaient strictement rien à foutre : il ui ont dit qu'il fallait appeler les services de surveillance des risques psycho sociaux... c'est tout ce qu'ils ont fait pour elle
GuitaristeX
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je te demande pardon !

Me femme a subit les harcèlements moraux de sa supérieure pendant un an (je me coltinais une à deux heures de "debriefing" chaque soir ... j'en pouvais plus) ... les représentants de la CGT en avaient strictement rien à foutre : il ui ont dit qu'il fallait appeler les services de surveillance des risques psycho sociaux... c'est tout ce qu'ils ont fait pour elle

La procédure pour harcèlement moral passe par le CHSCT
Ensuite il faut voir le délégué du personnel, faire constater ça par la médecine du travail et un psy, et ensuite attaquer la boite.

Tu peux y aller avec ton épouse. Faut pas lâcher la mise, surtout dans ces cas là.

2 ans après les faits et ce que j'ai vécu une collègue m'a appelé et on a discuté de ce qu'elle a subit dernièrement aussi par le même patron, elle est en procédure, son avocat va lire tout le dossier que j'avais constitué moi aussi. Elle gagnera son procès.

Et si tu te plains de ce que fait subir son patron a ton épouse, ça sera rien comparé à ce qu'il va arriver après la nouvelle loi Macron. Vous allez vous gratter pour avoir gain de cause. Le burn out est en phase d'être exclu des causes d'arrêts maladies. Alors qu'en Suède on fait l'inverse actuellement et on responsabilise les boites.

Si vous ne vous apercevez pas de ça et que vous laissez faire, j'y peux rien, et aucun syndicat n'y pourra rien.

J'espère qu'elle va et ira mieux.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Vous avez de la chance qu'en FRANCE il n'y ait AUCUN INCIDENT PHYSIQUE DRAMATIQUE notable.

J'ai clair, j'aurais été employé SNCM j'aurais eu une furieuse envie de démonter la gueule de ces connards de la CGT
Invité
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je te demande pardon !

La procédure pour harcèlement moral passe par le CHSCT
Ensuite il faut voir le délégué du personnel, faire constater ça par la médecine du travail et un psy, et ensuite attaquer la boite.

Tu peux y aller avec ton épouse. Faut pas lâcher la mise, surtout dans ces cas là.

2 ans après les faits et ce que j'ai vécu une collègue m'a appelé et on a discuté de ce qu'elle a subit dernièrement aussi par le même patron, elle est en procédure, son avocat va lire tout le dossier que j'avais constitué moi aussi. Elle gagnera son procès.

Et si tu te plains de ce que fait subir son patron a ton épouse, ça sera rien comparé à ce qu'il va arriver après la nouvelle loi Macron. Vous allez vous gratter pour avoir gain de cause. Le burn out est en phase d'être exclu des causes d'arrêts maladies. Alors qu'en Suède on fait l'inverse actuellement et on responsabilise les boites.

Si vous ne vous apercevez pas de ça et que vous laissez faire, j'y peux rien, et aucun syndicat n'y pourra rien.

J'espère qu'elle va et ira mieux.

Ma femme a dû accepter un poste inférieur pour échapper à la perverse ... elle a quand même gardé le même salaire... mais elle a dû se démerder toute seule
GuitaristeX
On est face à de l'incompétence de la part du délégué du personnel ou du syndicat local, ça arrive comme aux candidats aux législatives en marche

Doit on pour autant tous les conchier ?
Kandide
El Phaco a écrit :
hercule01 a écrit :

Oui la gauche préfère vendre du lgbt et du migrant que défendre les plus faibles.

Parce que les migrants ne font pas partie des plus faibles peut-être ? Parce que des gens qui prennent le risque de crever avec toute leur famille dans le désert ou de traverser la Méditerranée sur des bateaux pneumatiques sont évidemment des privilégiés et/ou opportunistes ? "Du migrant"... c'est du bétail, c'est ça ?

Ajoutons que la "gauche" au pouvoir n'a rien fait pour eux non plus...

De toute façon, de gauche ou de droite, la plupart des gens n'ont rien à carrer des plus faibles, qu'ils soient migrants ou pas. A Nice, ville bien connue pour son gauchisme massif, j'ai vu sur le bord d'une grande rue un mec, blanc, les yeux bleus, en train de se vider doucement de son sang. Vu la flaque à ses pieds, il était là depuis un moment, et les bagnoles passaient devant sans s'arrêter. Il était sale, il puait. Je me suis arrêté avec ma femme pour le monter dans la bagnole et l'amener à l'hosto. Et j'ai failli me battre avec le trou du cul derrière qui klaxonnait parce que ça n'allait pas assez vite.

Quant au mariage pour tous, c'est une loi qui ne coûtait rien et qui aurait dû être torchée en deux deux si une partie de la droite ne l'avait pas montée en épingle. Je suis toujours sidéré de voir des gens se battre pour refuser des droits à d'autres alors même que ça n'a absolument aucun impact sur leur vie. Faut vraiment n'avoir que ça à foutre.

El Phaco
De toute façon, quand on souhaite adhérer à un syndicat, c'est d'abord et avant tout la section locale qu'il faut regarder. RAB des centrales nationales, ce n'est pas avec elles que tu discutes, ce ne sont pas elles qui te conseillent, t'accompagnent, te défendent.

C'est pour ça que j'ai monté une section CGT dans mon bahut quand je suis arrivé : il n'y avait pratiquement rien en dehors d'un gars qui défendait surtout sa future mutation dans les îles, et je connaissais pas mal de copains au niveau départemental/académique, que je savais fiables et efficaces. Et on a quand même aidé quelques collègues, et réussi à soutirer pas mal d'heures sups à l'Inspection Académique, au grand bonheur de notre direction qui était bien contente de pouvoir compléter sa dotation horaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
El Phaco a écrit :

C'est pour ça que j'ai monté une section CGT dans mon bahut quand je suis arrivé

Il faut des grèves entre les vacances
G.Pernoud
GuitaristeX a écrit :
On est face à de l'incompétence de la part du délégué du personnel ou du syndicat local, ça arrive comme aux candidats aux législatives en marche

Doit on pour autant tous les conchier ?

Il est même fréquent de voir des gens chier sur la CGT, qui votent FN, mais dés qu'ils ont un petit problème vont fissa pleurer chez ces derniers.
Notamment une personne qui se fout en maladie (6 mois) et qui part en croisière pendant cette période.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
El Phaco
Detrompe-toi, il y a eu très peu de grèves. Avoir une section syndicale efficace permet souvent d'éviter d'en arriver au conflit. Et quand il y en a eu, la direction était derrière nous, parce qu'il s'agissait d'avoir assez d'heures pour faire tourner le lycée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TimeBomb
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[
On s'en fiche que tu aies lu Jacobson ou le cours de Saussure, que tu sois philosophe ou pas, que tu répètes des lieux communs lacaniens sur le signifiant. Ce qui serait intéressant est que tu en fasses bon usage, et que tu n'assimiles pas le formel à la démagogie.

y'a de jours où tu tiens une de ces couche ... ...
Tu piges jamais rien à rien , tu réponds tout le temps à côté ...
Tu utilises un mot de ton interlocuteur pour en faire ce que tu veux ...

ça ira mieux demain peut-être ...

Et .... tu serais pas un peu condescendant des fois ?

Faut pas rêver

"Etre optimiste est un devoir moral" (K Popper)

C'est vraiment à chier la K Pop !

El Phaco
Après ça me fait bien marrer ce discours sur les profs toujours en vacances qui ne foutent rien, parce que quand je propose aux gens de passer les concours, puisque c'est la planque, il n'y a subitement plus personne, avec en général cette magnifique réponse "je ne pourrais pas faire ce boulot" ou "comment tu fais pour supporter les élèves". Alors pourquoi tu viens me casser les couilles, hein ??

Personnellement, j'enseigne les lettres et l'histoire-géographie à des classes de mécanos-carrossiers. Je ne me plains pas de mon taf, mais je sais aussi que la moitié des gens à me critiquer ne tiendraient pas deux semaines à ma place.
Frank Zappa

BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
Notamment une personne qui se fout en maladie (6 mois) et qui part en croisière pendant cette période.

un exemple concret d'un employé qui ne soit pas vertueux !!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Après ça me fait bien marrer ce discours sur les profs toujours en vacances qui ne foutent rien, parce que quand je propose aux gens de passer les concours, puisque c'est la planque, il n'y a subitement plus personne, avec en général cette magnifique réponse "je ne pourrais pas faire ce boulot" ou "comment tu fais pour supporter les élèves". Alors pourquoi tu viens me casser les couilles, hein ??

Personnellement, j'enseigne les lettres et l'histoire-géographie à des classes de mécanos-carrossiers. Je ne me plains pas de mon taf, mais je sais aussi que la moitié des gens à me critiquer ne tiendraient pas deux semaines à ma place.

Je serais bien incapable de faire ce boulot, c'est clair !

En ce moment sur backstage...