Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Après ça me fait bien marrer ce discours sur les profs toujours en vacances qui ne foutent rien, parce que quand je propose aux gens de passer les concours, puisque c'est la planque, il n'y a subitement plus personne, avec en général cette magnifique réponse "je ne pourrais pas faire ce boulot" ou "comment tu fais pour supporter les élèves". Alors pourquoi tu viens me casser les couilles, hein ??

Personnellement, j'enseigne les lettres et l'histoire-géographie à des classes de mécanos-carrossiers. Je ne me plains pas de mon taf, mais je sais aussi que la moitié des gens à me critiquer ne tiendraient pas deux semaines à ma place.

Je serais bien incapable de faire ce boulot, c'est clair !
BluesBarbu
El Phaco a écrit :
Après ça me fait bien marrer ce discours sur les profs toujours en vacances qui ne foutent rien, parce que quand je propose aux gens de passer les concours, puisque c'est la planque, il n'y a subitement plus personne, avec en général cette magnifique réponse "je ne pourrais pas faire ce boulot" ou "comment tu fais pour supporter les élèves". Alors pourquoi tu viens me casser les couilles, hein ??

Personnellement, j'enseigne les lettres et l'histoire-géographie à des classes de mécanos-carrossiers. Je ne me plains pas de mon taf, mais je sais aussi que la moitié des gens à me critiquer ne tiendraient pas deux semaines à ma place.

Je veux bien croire que chez toi ce soit différent mais dans les filières générales, entre les grèves, les ponts, les vacances, les voyages à l'étranger (et le prof qui ne fait pas cours à ceux qui restent pour pas que les autres soient en retard), les arrêts maladie, les sorties, les profs qui poussent les élèves a ne plus venir à partir de mi-mai, et 18h/semaine le reste du temps .... on ne peut pas dire que ce soit l'usine

(Et puis je ne vois pas pourquoi on sacralise les profs, on a le droit de les critiquer comme les autres)
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
El Phaco a écrit :

Petit conseil lecture en passant, tu vas te marrer...

https://www.amazon.fr/Wilt-1-T(...)harpe
El Phaco
Il y a des branleurs partout, mais la plupart des collègues font le boulot sérieusement, et je peux te dire que tu passes quelques heures en correction et préparation des cours à la maison. Alors oui, notre job a des avantages, c'est indéniable, mais les gens ont souvent tendance à ne pas voir les difficultés et contraintes qui existent aussi.

Et encore, moi j'ai du bol : je bosse à Draguignan, pas en Seine St-Denis. J'estime que les collègues qui travaillent dans certains endroits de France mériteraient bien quelques centaines d'euros de plus que moi !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Detrompe-toi, il y a eu très peu de grèves. Avoir une section syndicale efficace permet souvent d'éviter d'en arriver au conflit.

Les syndicats enseignants c'est limite une mafia.

Edit:
El Phaco a écrit :
J'estime que les collègues qui travaillent dans certains endroits de France mériteraient bien quelques centaines d'euros de plus que moi !

Ca...les profs sont quand même horriblement mal payés pour ce qu'on leur demande de faire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
C'est pour ça que j'ai préféré monter une section CGT : je préférais un syndicat qui existait aussi en dehors du monde enseignant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Vous êtes à gerber en parlant comme ça, avec autant de hauteur sans avoir vécu la moindre problématique qu'ont vécu ceux dont vous parlez.

Je te demande pardon !

Me femme a subit les harcèlements moraux de sa supérieure pendant un an (je me coltinais une à deux heures de "debriefing" chaque soir ... j'en pouvais plus) ... les représentants de la CGT en avaient strictement rien à foutre : il ui ont dit qu'il fallait appeler les services de surveillance des risques psycho sociaux... c'est tout ce qu'ils ont fait pour elle

La procédure pour harcèlement moral passe par le CHSCT
Ensuite il faut voir le délégué du personnel, faire constater ça par la médecine du travail et un psy, et ensuite attaquer la boite.

Tu peux y aller avec ton épouse. Faut pas lâcher la mise, surtout dans ces cas là.

C'est le pays des licornes et des arcs en ciel.

Chez mon épouse le CHSCT est copain comme cochon avec la direction.
Toute une catégorie du personnel pleure, explose, et se retrouve en arrêt régulièrement.
Et la trouille est telle que c'est la division plutôt que l'union entre les employés, avec une direction qui te dit que c'est la crise et qu'ils vont fermer s'il y a des histoires, qui place un petit avertissement de-ci delà pour que personne ne moufte.

Le monde réél....

Ca va effectivement être la fête avec la loi exploitation.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
GuitaristeX
MonsieurMalabar a écrit :
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Vous êtes à gerber en parlant comme ça, avec autant de hauteur sans avoir vécu la moindre problématique qu'ont vécu ceux dont vous parlez.

Je te demande pardon !

Me femme a subit les harcèlements moraux de sa supérieure pendant un an (je me coltinais une à deux heures de "debriefing" chaque soir ... j'en pouvais plus) ... les représentants de la CGT en avaient strictement rien à foutre : il ui ont dit qu'il fallait appeler les services de surveillance des risques psycho sociaux... c'est tout ce qu'ils ont fait pour elle

La procédure pour harcèlement moral passe par le CHSCT
Ensuite il faut voir le délégué du personnel, faire constater ça par la médecine du travail et un psy, et ensuite attaquer la boite.

Tu peux y aller avec ton épouse. Faut pas lâcher la mise, surtout dans ces cas là.

C'est le pays des licornes et des arcs en ciel.

Chez mon épouse le CHSCT est copain comme cochon avec la direction.
Toute une catégorie du personnel pleure, explose, et se retrouve en arrêt régulièrement.
Et la trouille est telle que c'est la division plutôt que l'union entre les employés, avec une direction qui te dit que c'est la crise et qu'ils vont fermer s'il y a des histoires, qui place un petit avertissement de-ci delà pour que personne ne moufte.

Le monde réél....

Ca va effectivement être la fête avec la loi exploitation.

Aouch, la plupart du temps, c'est parce que des gens ont été placé apr la direction a des postes clés sociaux qu'il y a ce genre de phénomène et là t'en as pour 4 ans d'attente et d’élections ... environ.

C'est moche quand tu évolues dans cette ambiance, je l'ai vécu.
Quand on a décidé de lâcher les taureaux avec un pote j'me suis présenté, élu a plus de 90 %, ça voulait bien dire quelque chose. On leur a bien retourné leur manigances pendant tout le temps ou je suis resté.

La boite faisait exactement ce que tu disais.
Copinage avec les gens qui étaient au chsct ou élus délégués cadres. Copinage avec des employés pour qu'ils balancent les autres. Tentatives de discrédit du syndicat ou j'étais par des mensonges. Prise en otage pendant les NAO avec menace de suppressions des tickets restaurants si je me pliais pas à la demande du patron, harcèlement, menaces quasi physiques et verbales permanentes, tentatives de sensibilisation sur les absences trop nombreuses (intolérable selon le patron en réunion générale du personnel ). Le pompon étant la quasi permanente annonce que l'on avait plus d'argent, donc pas d'intéressement, alors que les cadres s'augmentaient leur salaires ( vu en NAO ).

J'vous jure que je mytho pas
Rastacouair
Bah on (je) te crois, y'a pas de raison d'en douter !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
GuitaristeX a écrit :
On est face à de l'incompétence de la part du délégué du personnel ou du syndicat local, ça arrive comme aux candidats aux législatives en marche

Doit on pour autant tous les conchier ?

Tous non ... j'en connais qui font très bien leur taf ... c'est l'organisation elle même qui foire ..d'accord pour dire que les syndicats devraient pas être politisés comme ils le sont
Mr Park
El Phaco a écrit :
Et encore, moi j'ai du bol : je bosse à Draguignan, pas en Seine St-Denis. J'estime que les collègues qui travaillent dans certains endroits de France mériteraient bien quelques centaines d'euros de plus que moi !

Oui mais pour ça il faut avoir la capacité de se mettre à la place des autres. Et on voit jusque sur ce topic à quel point c'est difficile, chacun ici définit le "monde syndical" selon sa petite expérience. C'est un peu plus compliqué quand même.
G.Pernoud
Il n'y a qu'à lire le topic de la malbouffe ou celui de la grossophobie pour se rendre compte de la capacité d'empathie qui règne ici.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
MonsieurMalabar
Je radote mais....

Avant de changer la loi travail, Mac devrait rendre obligatoire l'adhésion à un syndicat et une procédure d'informationn des salariés.
La on pourrait discuter et la représentativité des syndicats aurait un sens.

Sans ca: Bullshit.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
GuitaristeX
MonsieurMalabar a écrit :
Je radote mais....

Avant de changer la loi travail, Mac devrait rendre obligatoire l'adhésion à un syndicat et une procédure d'informationn des salariés.
La on pourrait discuter et la représentativité des syndicats aurait un sens.

Sans ca: Bullshit.

Ca implique de dépolitiser les syndicats en priorité.
Je suis pour.

En ce moment sur backstage...