Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
G.Pernoud a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je suis obligé d'être aussi cynique que notre ami BluesBarbu. Tes réponses sont argumentées pour une Miss France : oui la pauvreté c'est mal, l'exploitation de l'homme par l'homme, la maladie c'est caca, le bonheur c'est bien et j'aime pas trop quand il fait mauvais dehors ou que c'est pas bon à la cantine.
C'est du même niveau tes arguments !
Tu es à côté de la la plaque sur tous tes arguments dans le formatage FI. Tu vas sur des thèmes qui sonr utiles à ce Charlot de Jean-Luc pour parler aux tripes mais pas à l'intellect.

J'ai lu tes plaidoiries pro-Fillon, comment veux tu être crédible après ça ?

+1, notre ami benoit se présentant en bien penseur pro Fillon et donc protecteur de la caste la plus a droite de la droite. Je comprends son positionnement. Mais sa flemmardise intellectuelle ne l'amène qu'à critiquer sans proposer, une sorte de déni de l'argumentaire permanent, ne visant qu'a faire ce qu'il critique chez son prochain : Critiquer sans argumenter en diabolisant les propos de son interlocuteur.

Une pratique courante de la droite.

Explique moi en quoi ceci :

serait impossible à appliquer.
Ben.oît
G.Pernoud a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je suis obligé d'être aussi cynique que notre ami BluesBarbu. Tes réponses sont argumentées pour une Miss France : oui la pauvreté c'est mal, l'exploitation de l'homme par l'homme, la maladie c'est caca, le bonheur c'est bien et j'aime pas trop quand il fait mauvais dehors ou que c'est pas bon à la cantine.
Tu es à côté de la la plaque sur tous tes arguments dans le formatage FI. Tu vas sur des thèmes qui sonr utiles à ce Charlot de Jean-Luc pour parler aux tripes mais pas à l'intellect.

Je crains que tu sois très limité pour comprendre un texte complet. Je vais donc essayé d'être synthétique :
Idée 1 : Je ne suis pas pro-Fillon. Je déteste l'homme. Beaucoup de femmes et d'hommes politique m'indiferent mais lui je ne l'aime pas du tout.
Idée 2 : son programme malgré de nombreuses idées mal agencées pour faire plaisir à certains électeurs était le seul à pouvoir faire avancer le pays
Idée 3 : toute personne qui s'érige en père la vertue est plus suspecte qu'une dream team Tapis, Balkany, Fillon, Guérini... je me moque de leur morale, vertue, probité et couleur de chaussettes. Je ne souhaite qu'une seule chose : améliorer la situtation de notre pays en étant efficace, réaliste et en vivant avec son temps.
Es könnte auch anders sein
G.Pernoud
Ben.oît a écrit :
Je ne suis en rien supérieur aux gens qui ne pensent pas comme moi.

Belle parole, mais :

C'est un peu du niveau d'un JJ Bourdin : con à souhait et les plus bêtas qui applaudissent.

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Ben.oît a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Ben.oît a écrit :

Je crains que tu sois très limité pour comprendre un texte complet. Je vais donc essayé d'être synthétique :
Idée 1 : Je ne suis pas pro-Fillon. Je déteste l'homme. Beaucoup de femmes et d'hommes politique m'indiferent mais lui je ne l'aime pas du tout.
Idée 2 : son programme malgré de nombreuses idées mal agencées pour faire plaisir à certains électeurs était le seul à pouvoir faire avancer le pays
Idée 3 : toute personne qui s'érige en père la vertue est plus suspecte qu'une dream team Tapis, Balkany, Fillon, Guérini... je me moque de leur morale, vertue, probité et couleur de chaussettes. Je ne souhaite qu'une seule chose : améliorer la situtation de notre pays en étant efficace, réaliste et en vivant avec son temps.

Merci de démontrer que tu ne te sens absolument pas supérieurs à ceux qui ne pensent pas comme toi, pour te citer.
C'est bien aussi d'avoir essayé d'être synthétique, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

GuitaristeX
Citation:
Je ne souhaite qu'une seule chose : améliorer la situtation de notre pays en étant efficace, réaliste et en vivant avec son temps.

Partant de ce postulat je comprends benoit :

La morale, l'éthique, les règles on s'en branle.
Les inégalités et les privilèges on les accentues.

Vivre en Aristocratie t'aurai plu je pense.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Benoît dénonce le manichéisme, mais son discours ne quitte ce registre que pour s'enfoncer dans le cynisme... bref ça donne pas trop envie et ça ressemble furieusement à une pose.

Sur le manichéisme, il n'y a aucun doute: le discours mélenchoniste est terriblement manichéen. Mais j'aimerais que les gens se rendent compte, si c'est possible, que le manichéisme, selon qu'on se trouve du côté du manche ou de la lame, n'a aucun rapport. Je pense qu'il est non seulement compréhensible, mais aussi défendable que les opprimés usent d'un discours critique binaire: il parlent depuis leur situation, qui est une situation de défense, c'est-à-dire fondamentalement "binaire" de manque, de privation, d'exclusion. Je pense qu'un discours manichéen de la part d'un dominant est au contraire inexcusable, ignoblement cynique, obcène. Je crois qu'on oublie trop rapidement le lieu depuis lequel est émis le discours, cela fait toute la différence.

exemple simple et courant:

-dire que tout le monde peut s'en sortir comme moi en se sortant les doigts du c... voilà du manichéisme cynique abject.
- dire que je n'arriverai jamais à m'en sortir car les riches sont égoïstes est du manichéisme, éventuellement pitoyable mais moralement compréhensible.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
j'aimerais que les gens se rendent compte, si c'est possible, que le manichéisme, selon qu'on se trouve du côté du manche ou de la lame, n'a aucun rapport. Je pense qu'il est non seulement compréhensible, mais aussi défendable que les opprimés usent d'un discours critique binaire

C'est beau le paternalisme bourgeois
Blow Up
Pour être clair (j'ai l'impression que pas mal de gens ont voté sans lire les programmes) le projet de Macron c'est de supprimer les cotisations sociales salariales et de compenser avec une augmentation de la CSG.
En gros, ça va donner ça :

Citation:
Concrètement, pour un smicard, touchant 1.466,62 euros brut par mois en 2016, la suppression de la cotisation maladie représente une économie de 11 euros par mois, celle sur le chômage de 35,2 euros. La hausse de la CSG équivaut à 24,5 euros en moins. Le gain total serait donc de 21,7 euros par mois (35,2 + 11 – 24,5). Soit environ 260 euros par an. L'économie annuelle se chiffrerait à 533 euros pour une personne rémunérée 3.000 euros brut par mois, à 888 euros pour une autre touchant 5.000 euros brut.
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Pour être clair (j'ai l'impression que pas mal de gens ont voté sans lire les programmes) le projet de Macron c'est de supprimer les cotisations sociales salariales et de compenser avec une augmentation de la CSG.

Citation:
Concrètement, pour un smicard, touchant 1.466,62 euros brut par mois en 2016, la suppression de la cotisation maladie représente une économie de 11 euros par mois, celle sur le chômage de 35,2 euros. La hausse de la CSG équivaut à 24,5 euros en moins. Le gain total serait donc de 21,7 euros par mois (35,2 + 11 – 24,5). Soit environ 260 euros par an. L'économie annuelle se chiffrerait à 533 euros pour une personne rémunérée 3.000 euros brut par mois, à 888 euros pour une autre touchant 5.000 euros brut.

Quel est le salaire moyen en France copain ?

EDIT :
https://www.nouvelleviepro.fr/(...)ance-
G.Pernoud
Et que penser de ça :

La ministre de la Santé veut rendre obligatoire 11 vaccins infantiles

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

"Ce serait une hérésie", lui répond Jacques Bessin, président de l'Union nationale des associations citoyennes de santé. Selon lui, "les vaccins ont des effets secondaires neurologiques, musculaires mal mesurés et parfois irréversibles".

C'est les labos qui vont êtres contents.

Invité
Blow Up a écrit :

Citation:

Où est le problème ?
Sachant par ailleurs que les moins riches vont être exonérés de taxe d'habitation, les plus grands gagnants seront ceux qui ont les plus petits salaires
fabh
G.Pernoud a écrit :
Et que penser de ça :
La ministre de la Santé veut rendre obligatoire 11 vaccins infantiles
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

"Ce serait une hérésie", lui répond Jacques Bessin, président de l'Union nationale des associations citoyennes de santé. Selon lui, "les vaccins ont des effets secondaires neurologiques, musculaires mal mesurés et parfois irréversibles".

C'est les labos qui vont êtres contents.

Bah oui, ne vaccinons pas nos enfants. On en voit tous les bénéfices aux Etats Unis, d'ailleurs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Leozinho
Blow Up a écrit :
Pour être clair (j'ai l'impression que pas mal de gens ont voté sans lire les programmes) ...

Personne ne lit les programmes (à part GX qui n'en lit qu'un) !
C'est un mélange de marketing, d'héritage culturo-familial et de cohérence dans la communication.

Genre : "il a l'air bien cet homme, quand même..."
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
j'aimerais que les gens se rendent compte, si c'est possible, que le manichéisme, selon qu'on se trouve du côté du manche ou de la lame, n'a aucun rapport. Je pense qu'il est non seulement compréhensible, mais aussi défendable que les opprimés usent d'un discours critique binaire

C'est beau le paternalisme bourgeois

Dire que, quand on est dans le manque, c'est plus difficile de relativiser sa situation, c'est du paternalisme??????
Et bien mon dieu, il y a du boulot à faire avec toi.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...