fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Moi en 2014 j'étais à 1400 € net pour info et aujourd'hui en Suède j'ai quasi doublé en 6 mois de boulot.
A travail égal? Même position, nombre d'heures, avantages, etc?
(note que ça ne m'étonnerait pas, les français sont mal payés en général)
Oui.
J'ai même eu en 6 mois ce que je n'ai jamais et je n'aurais jamais eu en France. Augmentation de 30 % négociée avec prime rétroactive.
Et les conditions de licenciement en Suède? Protection salariale, etc. C'est comment?
Tranquille quand tu es syndiqué, même si tu l'es pas, et c'est assez flexible.
Tu retrouves du boulot aussi rapidement car tu es en plein emploi ici, donc le salarié est plutôt en bonne position malgré un code du travail "assez vide".
Ça se négocie à coup d'accords locaux, et réunions entre la direction et les syndicats. Le consensus Suédois quoi.
Tu as toujours des abus possibles, mais t'es assez bien couvert, et le pole emploi suédois est plutôt bien foutu avec des agents performants.
Ici on a pas trop peur de perdre son boulot mais plutôt peur des conflits en fait. C est assez marrant pour moi qui suis issu d'un pays contestataire.
TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :
T'as droit à un loyer de combien avec ce salaire. Moi en 2014 j'étais à 1400 € net pour info et aujourd'hui en Suède j'ai quasi doublé en 6 mois de boulot.
Alors que t'en branles pas une et que tu passes ton temps à nous éduquer sur ces pages. J'avoue que c'est beau.
C'est ça la flexibilité Suédoise, du moment que tu fais ton boulot, et bien , tu fais ce que tu veux. Ma boite me rembourse même ma licence de sport à l'année a hauteur de 350 €.
Ton avis sur mon efficacité au boulot est plutôt amusant vu que je suis en phase d'avoir une promotion et que je forme mes camarades