Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ouais, je pleurerai pas Najat et sa super réforme du collège.

M'en fous un peu de NKM mais elle avait l'air "pas pire" pour une LR.
D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir quels griefs les gens ont contre elle..
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le verre à moitié-vide ou à moitié-plein, mais selon le point de vue, on peut se dire qu'il ne reste plus qu'une soixantaine de députés à gauche. Alors, pour la séquence qui suit un quinquennat étiqueté à gauche, on peut parler d'une grosse raclée.

Les communistes font un joli score il me semble. Les LR sauvent les meubles et le cadavre du PS bouge encore. Par contre, petite déception des FI. C'est dommage que Mélenchon (ou ses lieutenants) n'ait pas acté jusqu'au bout son rôle de nouveau parti central de la gauche. Il est reparti sur un mode combatif, pour ces législatives. Alors que je pense qu'il avait réellement la peau du PS à portée de main. L'erreur n'a pas été de rejeter violemment Macron, mais celle de rejeter le PS en bloc. On l'accusait d'extrêmisme, il aurait dû ouvrir toutes grandes les portes. Les Caseneuve-Valls se seraient retrouvés le bec dans l'eau, face à la contradiction de leur rejet de principe des FI.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
jjloco a écrit :
ouais, je pleurerai pas Najat et sa super réforme du collège.

M'en fous un peu de NKM mais elle avait l'air "pas pire" pour une LR.
D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir quels griefs les gens ont contre elle..

Je l'avais entendue sur France info ou Inter il y a quelques jours-semaines, et je m'étais dis qu'elle utilisait quand même une sacré langue de bois (avec ce ton «grand bourgeois» qui te donne l'impression d'être toujours à une garden party)
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/lyon/2089239-20170618-resultats-legislatives-rhone-peine-elue-anissa-khedher-deja-risee-web

... Ben quoi; faut bien se plier à cette fameuse "parité' !
... là on est servi !
BluesBarbu
Au revoir Gigou, Najat, Touraine

Ca va me faire ma journée
Denis13
Le discours de Mélenchon hier, pitoyable
Donc selon lui les 56% abstentionnistes sont des futurs FI, LREM est une minorité et le principal parti d'opposition est la FI. Il a combien de députés déjà ? 17 ?
Ce type est à vomir tellement il est imbu de lui-même

Sinon majorité moins écrasante que prévue pour LREM, mais majorité absolue sans le Modem, LR qui limite la casse, le PC pas si mal (je rigole déjà des futures empoignades avec la FI), le PS qui continue son agonie et le FN aux abonnés absents

Et effectivement Najat et Touraine qui dégagent, que du bonheur
GuitaristeX
Hormis ça, les pleins pouvoirs à un président qu'on ne connait pas et qui va pour le moment briser le code du travail et le régime social et les retraites tout va bien ?
Agent_Gibs
Denis13 a écrit :
Le discours de Mélenchon hier, pitoyable
Donc selon lui les 56% abstentionnistes sont des futurs FI, LREM est une minorité et le principal parti d'opposition est la FI. Il a combien de députés déjà ? 17 ?
Ce type est à vomir tellement il est imbu de lui-même

Citation:
melanxhon c'est guitaristex
Denis13
@GX Les pleins pouvoir au président fraichement élu, rien de neuf, c'est tjs comme ça et c'est normal
Que tu ne connais pas ça c'est ton problème
Réformer en profondeur c'est tout ce dont la France a besoin. Après libre à toi d'utiliser les termes partisans qui te correspondent
Pour moi tout va bien aujourd'hui, et je reste ouvert pour en reparler objectivement dans 1 an
fabh
2007: 345 sièges pour l'UMP de Sarko
2012: 331 sièges pour le PS de Hollande

Rien de nouveau sous le soleil.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fabh a écrit :
2007: 345 sièges pour l'UMP de Sarko
2012: 331 sièges pour le PS de Hollande

Rien de nouveau sous le soleil.

Tout comme les mauvais perdants et les aigris, ils sont tjs là

Edit : 365 sièges pour Chirac en 2002
473 udf + rpr en 95 (bon ça a duré que 2 ans )

@BluesBarbu ras de marée nationaliste par chez toi non ?
fabh
Denis13 a écrit :

Edit : 365 sièges pour Chirac en 2002
473 udf + rpr en 95 (bon ça a duré que 2 ans )

Oui bizarrement je suis sur qu'on entendait pas Baroin couiner à ce moment là.

Sinon, renouvellement de l'AN:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
GuitaristeX a écrit :
Hormis ça, les pleins pouvoirs à un président qu'on ne connait pas et qui va pour le moment briser le code du travail et le régime social et les retraites tout va bien ?

COOL : ma retraite va être alignée sur celle des profs du public !!!

Jusqu'ici on cotisait plus pour toucher moins
Rastacouair
J'avoue, j'ai sous estimé François Hollande

Faire passer le PS de 284 députés à 29 en 5 ans, c'est beau.

Un génie ce mec, merci à Blow Up et à tous ceux qui ont voté pour ce grand stratège.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
PierredesElfes
Quand le seul choix c'etait Sarko et Hollande ...il faut le dire !!!

Et rien ne dit que dans 5 ans ..Macron se fera pas virer et que son parti sera toujours aussi représentatif !!!

Suffit de quelques faux pas et de mettre les Francais dans la rue ...pas compliqué !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...