jjloco a écrit :
shaolintao a écrit :
Je ne viens pas d'une famille antivax, je connais simplement des momes qui ont eu des séquelles
- prouve-moi que les problèmes des gamins sont causées par leur vaccination
- tu connais QUELQUES gosses qui SELON TOI on eu des effets secondaires et ça te permet de dire à un inconnu qu'il ne sait pas de quoi il parle? et accessoirement tu suggères en savoir plus sur un sujet en ayant connaissance d'un truc qui n'a même pas la taille d'un échantillon statistique digne de ce nom???
Sérieusement????
J'ai fais un "pseudo-syndrome de Guillain-barré" et une "pseudo-encéphalite" (avec tout ce que ça accompagne : impossible d'avoir la moindre luminosité, acouphènes, palpitations constantes, vertiges etc.) en réaction à une injection de Ticovac, le genre de trucs qui doit arriver une fois sur un million, peut-être même moins. J'avoue que j'en ai bavé, impossible de manger, boire ou faire quoi que ce soit pendant 5 jours. Mais j'en suis pas mort au moins.
J'peux comprendre les antivax avec ce genre de réaction, néanmoins malgré cette mauvaise expérience je prendrais jamais le risque de me mettre en danger ni mettre en danger les autres en refusant un vaccin qui peut potentiellement sauver des vies avec des conséquences limitées...
Malheureusement le risque zéro n'existe pas, mais j'espère qu'il est quand même possible d'améliorer certains aspects des vaccins. Concernant l'aluminium, la médecine n'étant pas du tout ma spécialité je m'avancerais pas.