Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :
Mélenchon qui dit "on est obligé de supporter ça?" en pointant du doigt le drapeau Européen dans l'hémicycle...

Yep. Je trouve ça plus navrant que le flan autour du "Nique la France".

Oui c'est sidérant. Qu'on puisse émettre l'idée d'être un peu moins soumis à l'UE est purement révoltant. Une gorge profonde qui dure depuis 30 ans, seul un con comme Mélenchon pourrait souhaiter que ça s'arrête. C'est tellement bon. Se faire voler nos impôts par des pays comme l'Irlande et le Luxembourg, 5 millions d'habitants cumulés, c'est un privilège messieurs-dames. Soumettez-vous à la toute puissance du drapeau européen : les nations du monde entier font la queue pour intégrer notre cercle d’élite et embrasser nos belles valeurs - dumping fiscal et social, main-basse monétaire du plus fort, banquiers aux commandes, déni de démocratie, faiblesse diplomatique, néant militaire.
GuitaristeX
hercule01 a écrit :
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :
Mélenchon qui dit "on est obligé de supporter ça?" en pointant du doigt le drapeau Européen dans l'hémicycle...

Mélenchon a raison. Le drapeau européen est un symbole mariale chose que beaucoup ignorent. D'ailleurs, le drapeau européen est d'une certaine manière la preuve des racines chrétiennes de l'Europe. En Franc Maçon laïcard mais taquin, il indique qu'il ne doit pas y avoir de signe religieux à l'assemblée.

http://www.lavie.fr/debats/his(...)5.php

C'est cadeau Timeboobs, le point culture du jour.
PierredesElfes
Ne vous inquiétez pas , quand les gens auront laisser tomber le tabac , la pollution , la malbouffe , l'alcool prendra le relais ...la par contre on ne vous entends pas beaucoup sur le pif et le whisky qui détruisent autant sinon plus de vies directement et indirectement

Et puis pour les végans , les végétalistes , le bio et tout ces trucs a la con , l' union Européenne fera et fait déjà ce qu' il faut pour que les pesticides soient a nouveau autorisés pour foutre vos santé en l'air ...ce qui compte c'est de faire un max de thunes sur votre dos ....

Et j'ai arrêter pour ma part les clopes en 88
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
El Phaco a écrit :
Ben oui, yakafokon... Toujours est-il qu'avant ils fumaient des clopes dans le bahut, et c'était pas bien. Aujourd'hui ils fument des joints dès le matin, et c'est pire. Et la police n'y peut rien, il est impossible de contrôler une foule pareille plusieurs fois par jour sans laisser tout le reste de la ville sans surveillance.

On met à 50€ le paquet dans un premier temps... et on rembourse moins bien les fumeurs pour les soucis de santé,... etc.
)

.. et les consommateurs d'alcool, et ceux qui bouffent trop gras, trop sucré, trop salé, et ceux qui utilisent de l'essence ou du diesel, et ceux qui prennent des médocs (effets secondaires) et ceux qui font du sport extrême ... et ... et ... et ...

La focalisation sur le tabac sert elle à faire oublier tout le reste ?

Tu as réduit quelque peu mon post dans ta citation...
relis la totalité...

No souci, sur le fond, tu as raison ! Il faut élargir le débat !
D'où l'importance de prendre soi de soi, des autres, de la planète, ce dans une démarche holistique sans être trop liberticide,...
Le truc donc impossible...
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Ne vous inquiétez pas , quand les gens auront laisser tomber le tabac , la pollution , la malbouffe , l'alcool prendra le relais ...la par contre on ne vous entends pas beaucoup sur le pif et le whisky qui détruisent autant sinon plus de vies directement et indirectement

Et puis pour les végans , les végétalistes , le bio et tout ces trucs a la con , l' union Européenne fera et fait déjà ce qu' il faut pour que les pesticides soient a nouveau autorisés pour foutre vos santé en l'air ...ce qui compte c'est de faire un max de thunes sur votre dos ....

Faudrait savoir - c'est un truc à la con ou un moyen de préserver sa santé, le bio ?

Sinon, tu as parfaitement raison pour l'alcool... mais tu n'aurais pas dû arrêter les clopes : ta vie semble être devenue un enfer depuis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Redstein a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Faudrait savoir - c'est un truc à la con ou un moyen de préserver sa santé, le bio ?

Sinon, tu as parfaitement raison pour l'alcool... mais tu n'aurais pas dû arrêter les clopes : ta vie semble être devenue un enfer depuis

L' Union Européenne envisage de re-autoriser l' utilisation des pesticipes pour la culture bio au cas ou tu ne serais pas au courant ...donc je ne vois pas ou est l'avantage pour la santé de bouffer bio !!!! ou etre vegan ou végétaliste c'est kif kif

Quand a ma vie ...je m' occupe de la tienne machin ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
jjloco a écrit :
(...) tout le monde sera d'accord avec Mélenchon (...)

J'ai bien bien aimé sa sortie « contre » le matheux... OK, c'est un génie, un esprit bien fait (dixit d'autres matheux), éventuellement un mec bien, et son look décalé est très sympa, etc.

...ça n'en fait pas une Mère Mahatma Luther Pie XII... et en l'occurrence juste une cible de choix puisqu'il est censé incarner toute la modernitude et la décomplexification de la macrondialisation heureuse en marche

J'ai écouté l'entier de la séquence, et pas celle qui a été extraite par les medias. La phrase avant, Mélenchon dit verbatim «mais chez les marcheurs, il y a des gens biens»

Vous en pensez ce que vous voulez des medias, et de Mélenchon, mais dire que le sens de sa sortie sur le «matheux» conserve le même sens, avec ou sans ce contexte, est impossible.

Voilà, je sais l'importance que l'apparence revêt pour certains. Mais rappelez-vous qu'elle n'est pas une compagne fidèle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ca n'empêche que la lutte contre le tabagisme soit une nécessité hein (parole d'ex-fumeur),

Parce que la lutte contre la corruption politique, l'abus de bien social et le détournement d'argent public, c'est pas une nécessité ? C'est la charia ou la stasi.

Oui exactement c'est noir ou blanc.

Si tu ne perçois pas la place de plus en plus importante que prend la morale (ou plutôt les morales puisque chacun y va de la sienne), heureux sois-tu. Perso c'est une évolution contemporaine qui me gonfle, ainsi que son pendant hygiéniste. Ce qui n'empêche que oui certaines pratiques dégueulasses méritent qu'on lutte contre elles.

Juste en passant, voir la morale comme un mouvement qui avance et pire, de façon homogène, est l'assertion la plus typique de café du commerce. La morale contient de nombreuses dimensions dont les mouvements ne sont pas synchronisés. Alors ouais, quand on peine à voire plus loin que son nombril, qu'on oublie l'ensemble des ouvertures dont on a bénéficié soi-même, on peut avoir le sentiment que ses petites libertés se réduisent. Mais va expliquer ça à une femme qui peut travailler sans être vue comme une mauvaise mère, un homosexuel qui peut prendre la main publiquement de son partenaire sans être insulté, un fumeur de joint qui peut se faire interpeller sans voir sa photo publiée dans le journal local, ... si on vit une période moralisatrice. La morale est fondamentalement plurielle et mouvante et, surtout, toujours la sienne!
TimeBomb
The Bot a écrit :
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :

Oui c'est sidérant. Qu'on puisse émettre l'idée d'être un peu moins soumis à l'UE est purement révoltant. Une gorge profonde qui dure depuis 30 ans, seul un con comme Mélenchon pourrait souhaiter que ça s'arrête. C'est tellement bon. Se faire voler nos impôts par des pays comme l'Irlande et le Luxembourg, 5 millions d'habitants cumulés, c'est un privilège messieurs-dames. Soumettez-vous à la toute puissance du drapeau européen : les nations du monde entier font la queue pour intégrer notre cercle d’élite et embrasser nos belles valeurs - dumping fiscal et social, main-basse monétaire du plus fort, banquiers aux commandes, déni de démocratie, faiblesse diplomatique, néant militaire.

Maintenant que tu as bien récité ton catéchisme insoumis ouvre donc un livre d'histoire. C'est si facile de résumer le projet européen à ses maux, si détestables soient-ils. Maintenant si ça te plaît de croire que tous les malheurs français dérivent de Bruxelles fais toi plaisir.
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ca n'empêche que la lutte contre le tabagisme soit une nécessité hein (parole d'ex-fumeur),

Parce que la lutte contre la corruption politique, l'abus de bien social et le détournement d'argent public, c'est pas une nécessité ? C'est la charia ou la stasi.

Si tu ne perçois pas la place de plus en plus importante que prend la morale (ou plutôt les morales puisque chacun y va de la sienne), heureux sois-tu. Perso c'est une évolution contemporaine qui me gonfle, ainsi que son pendant hygiéniste. Ce qui n'empêche que oui certaines pratiques dégueulasses méritent qu'on lutte contre elles.

Juste en passant, voir la morale comme un mouvement qui avance et pire, de façon homogène, est l'assertion la plus typique de café du commerce. La morale contient de nombreuses dimensions dont les mouvements ne sont pas synchronisés. Alors ouais, quand on peine à voire plus loin que son nombril, qu'on oublie l'ensemble des ouvertures dont on a bénéficié soi-même, on peut avoir le sentiment que ses petites libertés se réduisent. Mais va expliquer ça à une femme qui peut travailler sans être vue comme une mauvaise mère, un homosexuel qui peut prendre la main publiquement de son partenaire sans être insulté, un fumeur de joint qui peut se faire interpeller sans voir sa photo publiée dans le journal local, ... si on vit une période moralisatrice. La morale est fondamentalement plurielle et mouvante et, surtout, toujours la sienne!

Je capte que dalle à ce que tu me veux. Mais vu que ma morale à moi ce serait plutôt de laisser les gens vivre comme bon leur semble sans les faire chier à tout bout de champ j'ai l'impression que tu es encore à côté de la plaque.
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

Je capte que dalle à ce que tu me veux. Mais vu que ma morale à moi ce serait plutôt de laisser les gens vivre comme bon leur semble sans les faire chier à tout bout de champ j'ai l'impression que tu es encore à côté de la plaque.

Je te parle de l'évolution contemporaine dont tu fais le diagnostic. Tu vas y arriver?
Biosmog
Sinon, autre affirmation péremptoire totalement fausse que j'ai lue dans les dernières pages: bien sûr que l'effet des images gores sur les paquets ont été évaluées. Les études ne manquent pas sur ce thème. Je ne dis pas que j'approuve cette méthode, en fait j'en sais rien. Mais on ne peut pas reprocher à cette mesure son inefficacité. C'est comme le casque en vélo: dès que l'on sait que ça réduit les traumatismes crâniens par 20, c'est con, mais c'est difficile de justifier de garder les cheveux au vent.
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Redstein a écrit :
PierredesElfes a écrit :

L' Union Européenne envisage de re-autoriser l' utilisation des pesticipes pour la culture bio au cas ou tu ne serais pas au courant

Je suis au courant, merci...

PierredesElfes a écrit :
...donc je ne vois pas ou est l'avantage pour la santé de bouffer bio !!!! ou etre vegan ou végétaliste c'est kif kif

...et tu ne t'en sortiras pas comme ça : tu prétends que le bio est un truc à la con AVANT que l'UE n'ait (une fois de plus) baissé son froc devant les lobbies.

PierredesElfes a écrit :
Quand a ma vie ...je m' occupe de la tienne machin ???

Un peu oui (et comme la plupart des moutons, tu te figures que le véganisme est une démarche hygiéniste)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hercule01
Blow Up a écrit :
Citation:
«Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes»,

Il y a des chansons anars ou révolutionnaires bien pires, il faut vraiment plus grand chose pour choquer le faf et le bourgeois.

Enfin bon il y a quand même une différence entre ce qu on attend d'un député et d'un punk à chien.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up
Si tu compares la constituante, la législative,la convention, les trois glorieuses, la révolte de 48, la Commune, le cartel des gauches, le font populaire et 68 etc... a des des punk a chiens, je ne peux rien pour toi toi coco.
Mr Park
hercule01 a écrit :
Blow Up a écrit :
Citation:
«Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes»,

Il y a des chansons anars ou révolutionnaires bien pires, il faut vraiment plus grand chose pour choquer le faf et le bourgeois.

Enfin bon il y a quand même une différence entre ce qu on attend d'un député et d'un punk à chien.

Oui bon, le texte vole pas bien haut, mais dans l'article on explique bien qu'elle n'a pas défendu le morceau mais le droit du gars à la chanter. Genre "je suis charlie" quoi. C'est plutôt à mettre au crédit de la dame, perso il ne me viendrait pas à l'idée de censurer un artiste de droite.

On parle souvent des humoristes, mais dans les chanteurs ils seraient nombreux aujourd'hui à être mis au ban pour un morceau, Renaud avec Hexagone, Leforestier avec Parachutiste, Vian avec le déserteur,... Y aurait du bad buzz à se faire

En ce moment sur backstage...