Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ben oui, yakafokon... Toujours est-il qu'avant ils fumaient des clopes dans le bahut, et c'était pas bien. Aujourd'hui ils fument des joints dès le matin, et c'est pire. Et la police n'y peut rien, il est impossible de contrôler une foule pareille plusieurs fois par jour sans laisser tout le reste de la ville sans surveillance.

Edit : et tant qu'on y est, vous me mettrez aussi un flic devant chaque buraliste, parce qu'ils se fournissent bien quelque part ces jeunes...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
El Phaco a écrit :
Ben oui, yakafokon... Toujours est-il qu'avant ils fumaient des clopes dans le bahut, et c'était pas bien. Aujourd'hui ils fument des joints dès le matin, et c'est pire. Et la police n'y peut rien, il est impossible de contrôler une foule pareille plusieurs fois par jour sans laisser tout le reste de la ville sans surveillance.

Si "ils fument des joints dés le matin" c'est (au choix) :

- un manque d'éducation de la part des parents
- un manque de prévention à l'école (je suppose que tu es pour la dépénalisation)
- une image "cool" et "pas grave" du joint dans les médias
- un manque de moyen dans la police
- un Je-m'en-foutiste dans la société en général (cf ton yakafocon)
El Phaco
quantat a écrit :

Quid de ma proposition de mettre des images atroces sur tout ce qui présente un danger direct ou indirect ?

Bientôt les images de foies cirrhosés sur les bouteilles de bière et de pinard...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Citation:
«Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes»,

Il y a des chansons anars ou révolutionnaires bien pires, il faut vraiment plus grand chose pour choquer le faf et le bourgeois.
hercule01
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :
Mélenchon qui dit "on est obligé de supporter ça?" en pointant du doigt le drapeau Européen dans l'hémicycle...

Yep. Je trouve ça plus navrant que le flan autour du "Nique la France".

Mélenchon a raison. Le drapeau européen est un symbole mariale chose que beaucoup ignorent. D'ailleurs, le drapeau européen est d'une certaine manière la preuve des racines chrétiennes de l'Europe. En Franc Maçon laïcard mais taquin, il indique qu'il ne doit pas y avoir de signe religieux à l'assemblée.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
El Phaco
BluesBarbu a écrit :
El Phaco a écrit :

- un manque de prévention à l'école (je suppose que tu es pour la dépénalisation)

Je suis contre la dépénalisation. La dépénalisation est le plus mauvais choix. Soit on légalise, parce que c'est la seule façon de mettre un vrai coup d'arrêt aux trafics, soit on conserve l'interdiction. La dépénalisation ne fera que faciliter la consommation sans entraver le trafic, aucun intérêt.

Et contrairement à ce que tu penses, je fais BEAUCOUP de prévention auprès de mes élèves. En tant qu'ancien consommateur, je ne moralise pas, mais leur explique qu'il n'y a pas de drogues douces et que la consommation régulière de cannabis n'est pas anodine, surtout à leur âge où le cerveau est encore en cours de formation.
Frank Zappa

Kandide
El Phaco a écrit :

On met à 50€ le paquet dans un premier temps... et on rembourse moins bien les fumeurs pour les soucis de santé,... etc.
Ce n'est pas bien démocratique cela...
Si les gens veulent s'empoisonner et enrichir des riches actionnaires, n'est-ce point leur liberté ?
Non assistance à personnes en danger... Car lorsque l'on lit les mise en garde..
Pas simple ?
Après sans doute faut-il être raisonnable dans sa consommation et respecter son propre corps et celui des autres. La plupart des gens ne communiquent pas avec leur propre corps. Peu de conscience avec leurs organes...
C'est un problème d'éducation, d'information car la médecine est formelle concernant les ravages du tabac ou de la drogue, de l'alcool, l'excès de sucre,... On est dans une société de consommation... Donc d'argent... Les lobbyistes ont beaucoup plus de moyens que l'éducation... Et l'addiction arrive si vite...

C'est souvent très simple: Quand il ne semble pas y avoir de solution ; c'est que c'est un simple problème d'argent.... Et on en revient souvent à ça........
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
El Phaco a écrit :

Tu sais que certains fument avec leurs enfants ?
J'avais un pote qui a mené ses parents en bateau de longues années, et a arrêté de fumer de lui-même.

Il y a généralement des campagnes de prévention régulièrement.

C'est plutôt la coke qui est en coolitude dans les médias

C'est peut être pour cela que des inspecteurs et commissaires trempent régulièrement dans des réseaux.

Rien n'est plus beau que l'esprit d'équipe
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
TimeBomb
hercule01 a écrit :
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :
Mélenchon qui dit "on est obligé de supporter ça?" en pointant du doigt le drapeau Européen dans l'hémicycle...

Mélenchon a raison. Le drapeau européen est un symbole mariale chose que beaucoup ignorent. D'ailleurs, le drapeau européen est d'une certaine manière la preuve des racines chrétiennes de l'Europe. En Franc Maçon laïcard mais taquin, il indique qu'il ne doit pas y avoir de signe religieux à l'assemblée.

Bravo c'est ce qu'on appelle noyer le poisson... tiens encore un symbole chrétien...
Invité
El Phaco a écrit :
je ne moralise pas, mais leur explique qu'il n'y a pas de drogues douces et que la consommation régulière de cannabis n'est pas anodine, surtout à leur âge où le cerveau est encore en cours de formation.

méfie toi de cet argument : j'ai eu un choc quand un gamin me disait qu'il prenait de l'XTC parce qu'on lui avait dit que la différence entre drogue dure ou douce n'existait pas ..il m'a dit que le cannabis l'avait pas dézingué et donc que ce devait être la même chose pour les autres drogues

Moi je suis pour la légalisation ... ou alors on interdit l'alccol (je suis pas pour du tout, mais c'est une question de cohérence) qui démolit mille fois plus que l'herbe ou le shit ... et tous les anti dépresseurs qui ne sont rien d'autre que de la came légale ... et tous les médocs à la codéïne - sauf sur ordonnance

En revanche : interdiction totale et zéro tolérance pour les mineurs
El Phaco
Pour le coup, nous sommes sur la même longueur d'onde. Et ne t'inquiète pas, l'argument "il n'y pas de drogue douce" est étayé comme il se doit.

Au passage, savez-vous que l'alcool est, au moins à ma connaissance, la seule drogue dont le sevrage est mortel ? Privez un alcoolique de sa dose, et il mourra en moins de 72h. C'est pour ça que les cures de désintox à l'alcool se font toujours en deux temps : d'abord on arrête l'alcool avec un substitut qui aura une action similaire sur le foie, puis on doit faire arrêter le substitut.
Frank Zappa

Invité
Kandide a écrit :
El Phaco a écrit :

On met à 50€ le paquet dans un premier temps... et on rembourse moins bien les fumeurs pour les soucis de santé,... etc.
)

.. et les consommateurs d'alcool, et ceux qui bouffent trop gras, trop sucré, trop salé, et ceux qui utilisent de l'essence ou du diesel, et ceux qui prennent des médocs (effets secondaires) et ceux qui font du sport extrême ... et ... et ... et ...

La focalisation sur le tabac sert elle à faire oublier tout le reste ?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
hercule01 a écrit :
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :

Tu vas me dire, à ce rythme là, on peut aussi virer le drapeau tricolore. Qui a envie de voir le blanc de la Royauté dans l'hémicycle? Et les couleurs de la ville de Paris, c'est bien un symbole lié à l'hégémonie de la capitale sur le reste du pays, pourtant représenté par la grande majorité des députés. Une honte, ces bouseux! Tous à la guillotine!
El Phaco
Je ne connaissais pas la symbolique mariale du drapeau européen. Si la sortie de Mélenchon m'avait parue saugrenue de prime abord, je la trouve plutôt amusante vue sous ce nouvel éclairage.
Frank Zappa

hercule01
fab38 a écrit :
hercule01 a écrit :
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :

Tu vas me dire, à ce rythme là, on peut aussi virer le drapeau tricolore. Qui a envie de voir le blanc de la Royauté dans l'hémicycle? Et les couleurs de la ville de Paris, c'est bien un symbole lié à l'hégémonie de la capitale sur le reste du pays, pourtant représenté par la grande majorité des députés. Une honte, ces bouseux! Tous à la guillotine!

Le rouge a coté du blanc est le symbole que l'on a décapité le roi. Enfin on, pas le peuple hein parce qu'il était royaliste mais plutôt le bourgeois. Le drapeau est donc bel et bien à sa place.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
The Bot
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :

Oui c'est sidérant. Qu'on puisse émettre l'idée d'être un peu moins soumis à l'UE est purement révoltant. Une gorge profonde qui dure depuis 30 ans, seul un con comme Mélenchon pourrait souhaiter que ça s'arrête. C'est tellement bon. Se faire voler nos impôts par des pays comme l'Irlande et le Luxembourg, 5 millions d'habitants cumulés, c'est un privilège messieurs-dames. Soumettez-vous à la toute puissance du drapeau européen : les nations du monde entier font la queue pour intégrer notre cercle d’élite et embrasser nos belles valeurs - dumping fiscal et social, main-basse monétaire du plus fort, banquiers aux commandes, déni de démocratie, faiblesse diplomatique, néant militaire.

En ce moment sur backstage...