Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Les gens n'ont AUCUNE idée de ce qui peut les attendre,

Heu, ça c'était peut être vrai dans les années 60 (et encore), mais aujourd'hui je pense que les fumeurs le font en toute connaissance de cause.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
El Phaco a écrit :
D'ailleurs une des plus belles conneries qui ait été faite, c'est l'interdiction de la clope à l'intérieur des lycées. Avant les jeunes pouvaient fumer dans un coin de la cour. Aujourd'hui ils sont obligés de sortir dehors. Bilan ? Les retards après les récrés ont explosé, et plus grave, les trafics aux abords des bahuts ont explosé. Le petit dealer est totalement invisible au milieu de plusieurs centaines de lycéens sur le trottoir, et cela a fortement contribué à l'augmentation et la précocité de plus en plus importante de la consommation de cannabis chez les jeunes. Un pur effet pervers...

Ah, la bonne vieille excuse gaucho : "il ne faut pas l'interdire sinon c'est pire"
fabh
BluesBarbu a écrit :

Ah, la bonne vieille excuse gaucho : "il ne faut pas l'interdire sinon c'est pire"

Bah oui, regarde la prohibition aux US dans les années 20. Ca avait tellement bien fonctionné.
El Phaco
Ce n'est pas une excuse, c'est un constat. J'ai bien eu le temps de voir le phénomène se mettre en place, crois-moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
El Phaco a écrit :
Ce n'est pas une excuse, c'est un constat. J'ai bien eu le temps de voir le phénomène se mettre en place, crois-moi.

Je suis assez d'accord aussi, c'est beaucoup plus facile à contrôler si ça reste dans l'enceinte et interdire n'empêchera en rien que ça se fasse.
C'est comme les parents trop sévères avec leurs gamins, effet pervers garanti. Il vaut mieux lâcher un peu de lest et garder le contrôle
G.Pernoud
Les pros et antis des avis ?

http://www.lefigaro.fr/politiq(...)a.php
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Macron, seulement quelques semaines et déjà la débâcle morale, le Macronisme est digne héritier d'Hollande et Sarko,

en pire, dans le sens ou il fallu que quelques jours pour démasquer le 1/4 de son gouvernement composé de charlatans, et surtout d'escrocs. Les langues se délient, Bayrou encaissait tel un thénardier de la politique, le mot a été prononcé.

Puis le reste, ça va être l'immense débâcle, le bluff Macron, ça va se solder par une petite révolution, il a aucune légitimité pour appliquer son ultra-libéralisme.

On va se marrer, le freluquet, ce godelureau qui n'est que ça Macron, va se faire exploser sur tous les fronts.

Mon petit avis, il a beau profiter d'un constitution monarchique qui protège le président, mais même malgré ça, je ne suis pas du tout sur qu'il ira au bout de son quinquennat.

Du sport en perspective, que du bonheur !
fabh
Mélenchon qui dit "on est obligé de supporter ça?" en pointant du doigt le drapeau Européen dans l'hémicycle...
TimeBomb
fabh a écrit :
Mélenchon qui dit "on est obligé de supporter ça?" en pointant du doigt le drapeau Européen dans l'hémicycle...

Yep. Je trouve ça plus navrant que le flan autour du "Nique la France".
BluesBarbu
El Phaco a écrit :

Le problème de notre époque est le rejet du symbole.

La vente de cigarette est interdite aux mineurs, c'est pour leur santé. Un établissement scolaire qui laisse fumer les élèves dans la cours leur passe le message suivant : "la loi on s'en moque"

Si ils fument dehors et qu'il y a du trafic, alors la police doit faire son travail et surveiller la rue.
Invité
Redstein a écrit :
Du cynisme à quelle fin au juste ?

C'est une obsession, la culpabilisation – je parie que tu as décidé de ne pas moter Vacron quand il a déclaré que la colonisation était un CCH ?

Les gens n'ont AUCUNE idée de ce qui peut les attendre, et puis ça n'arrive qu'aux autres... OK, ils finissent par ne plus faire attention... mais si ça en dégoûte quelques-uns (malgré leur hénaurme esprit de contradiction !), c'est toujours ça de pris

C'est pas ça du tout le problème...
et ceux que ça dégoutent arrêent pas de fumer ils achètent des jolies boites ...

Quid de ma proposition de mettre des images atroces sur tout ce qui présente un danger direct ou indirect ?

ça va être sympa de vivre au milieu des images de walking dead
G.Pernoud
[quote="BluesBarbu"]
El Phaco a écrit :

Le problème de notre époque est le rejet du symbole.

La vente de cigarette est interdite aux mineurs, c'est pour leur santé. Un établissement scolaire qui laisse fumer les élèves dans la cours leur passe le message suivant : "la loi on s'en moque"

Si ils fument dehors et qu'il y a du trafic, alors la police doit faire son travail et surveiller la rue.[/quote]

Ils sont déjà trop occupés à magouiller dans les cités
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
El Phaco
Ben oui, yakafokon... Toujours est-il qu'avant ils fumaient des clopes dans le bahut, et c'était pas bien. Aujourd'hui ils fument des joints dès le matin, et c'est pire. Et la police n'y peut rien, il est impossible de contrôler une foule pareille plusieurs fois par jour sans laisser tout le reste de la ville sans surveillance.

Edit : et tant qu'on y est, vous me mettrez aussi un flic devant chaque buraliste, parce qu'ils se fournissent bien quelque part ces jeunes...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...