Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
hercule01 a écrit :
Blow Up a écrit :
Citation:
«Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes»,

Il y a des chansons anars ou révolutionnaires bien pires, il faut vraiment plus grand chose pour choquer le faf et le bourgeois.

Enfin bon il y a quand même une différence entre ce qu on attend d'un député et d'un punk à chien.

Oui bon, le texte vole pas bien haut, mais dans l'article on explique bien qu'elle n'a pas défendu le morceau mais le droit du gars à la chanter. Genre "je suis charlie" quoi. C'est plutôt à mettre au crédit de la dame, perso il ne me viendrait pas à l'idée de censurer un artiste de droite.

On parle souvent des humoristes, mais dans les chanteurs ils seraient nombreux aujourd'hui à être mis au ban pour un morceau, Renaud avec Hexagone, Leforestier avec Parachutiste, Vian avec le déserteur,... Y aurait du bad buzz à se faire
hercule01
Blow Up a écrit :
Si tu compares la constituante, la législative,la convention, les trois glorieuses, la révolte de 48, la Commune, le cartel des gauches, le font populaire et 68 etc... a des des punk a chiens, je ne peux rien pour toi toi coco.

Discours à la constituante, Robespierre:" nique la France" ah non je confonds avec le discours de Lamartine de 48 en installant le roi banquier Louis Philippe. ou peut-être avec Léon blum à son entrée à l'ENS?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
El Phaco
En 1848, Louis Philippe a plutôt été déposé qu'installé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Si tu compares la constituante, la législative,la convention, les trois glorieuses, la révolte de 48, la Commune, le cartel des gauches, le font populaire et 68 etc... a des des punk a chiens, je ne peux rien pour toi toi coco.

La constituante, la législative,la convention, les trois glorieuses, la révolte de 48, la Commune, le cartel des gauches, le font populaire ont écrit "Nique la France" ?
Source ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
hercule01
El Phaco a écrit :
En 1848, Louis Philippe a plutôt été déposé qu'installé.

Pas faux

Difficile ce matin. Mais bon sur le discours de lamartine je dois être bon nan?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ca n'empêche que la lutte contre le tabagisme soit une nécessité hein (parole d'ex-fumeur),

Parce que la lutte contre la corruption politique, l'abus de bien social et le détournement d'argent public, c'est pas une nécessité ? C'est la charia ou la stasi.

Oui exactement c'est noir ou blanc.

Si tu ne perçois pas la place de plus en plus importante que prend la morale (ou plutôt les morales puisque chacun y va de la sienne), heureux sois-tu. Perso c'est une évolution contemporaine qui me gonfle, ainsi que son pendant hygiéniste. Ce qui n'empêche que oui certaines pratiques dégueulasses méritent qu'on lutte contre elles.

Juste en passant, voir la morale comme un mouvement qui avance et pire, de façon homogène, est l'assertion la plus typique de café du commerce. La morale contient de nombreuses dimensions dont les mouvements ne sont pas synchronisés. Alors ouais, quand on peine à voire plus loin que son nombril, qu'on oublie l'ensemble des ouvertures dont on a bénéficié soi-même, on peut avoir le sentiment que ses petites libertés se réduisent. Mais va expliquer ça à une femme qui peut travailler sans être vue comme une mauvaise mère, un homosexuel qui peut prendre la main publiquement de son partenaire sans être insulté, un fumeur de joint qui peut se faire interpeller sans voir sa photo publiée dans le journal local, ... si on vit une période moralisatrice. La morale est fondamentalement plurielle et mouvante et, surtout, toujours la sienne!

Je capte que dalle à ce que tu me veux. Mais vu que ma morale à moi ce serait plutôt de laisser les gens vivre comme bon leur semble sans les faire chier à tout bout de champ j'ai l'impression que tu es encore à côté de la plaque.

C'est pas qu'une impression ...

Il faut toujours lui mettre les points sur les 'i' sinon il va jouer de l'ambiguïté (c'est un truc récurrent chez les intellos purement livresques)

Biosmog : vu que les formules rapides te posent problème, je t'éclaire ... dans ton langage à toi , ce dont on parlait porte le nom de "moralisme" ... voilà ... j'espère que t'as compris ...

Maintenant on peut s'attendre à une nouvelle pirouette pseudo savante mais bien condescendante - voire insultante, de son propre aveu ...
Invité
Biosmog a écrit :
Sinon, autre affirmation péremptoire totalement fausse que j'ai lue dans les dernières pages: bien sûr que l'effet des images gores sur les paquets ont été évaluées. Les études ne manquent pas sur ce thème. Je ne dis pas que j'approuve cette méthode, en fait j'en sais rien. Mais on ne peut pas reprocher à cette mesure son inefficacité. C'est comme le casque en vélo: dès que l'on sait que ça réduit les traumatismes crâniens par 20, c'est con, mais c'est difficile de justifier de garder les cheveux au vent.

Si on peut...
https://www.topsante.com/medec(...)09892

Et ta comparaison avec le casque est complètement conne
Invité
Mr Park a écrit :
hercule01 a écrit :
Blow Up a écrit :
Citation:
«Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes»,

Il y a des chansons anars ou révolutionnaires bien pires, il faut vraiment plus grand chose pour choquer le faf et le bourgeois.

Enfin bon il y a quand même une différence entre ce qu on attend d'un député et d'un punk à chien.

Oui bon, le texte vole pas bien haut, mais dans l'article on explique bien qu'elle n'a pas défendu le morceau mais le droit du gars à la chanter. Genre "je suis charlie" quoi. C'est plutôt à mettre au crédit de la dame, perso il ne me viendrait pas à l'idée de censurer un artiste de droite.

On parle souvent des humoristes, mais dans les chanteurs ils seraient nombreux aujourd'hui à être mis au ban pour un morceau, Renaud avec Hexagone, Leforestier avec Parachutiste, Vian avec le déserteur,... Y aurait du bad buzz à se faire

Y'a une différence ...
J'aime pas Renaud mais son "hexagone" appelle pas à la violence...
"nique la France" EST un appel à la violence
Redstein
quantat a écrit :
La focalisation sur le tabac sert elle à faire oublier tout le reste ?

Il y a forcément des facteurs économiques... et difficile d'interdire l'alcool/les transhumances quotidiennes des wage slaves dans leur boîboîte à smog quand on veut perpétuer les modes de vie à la con actuels (et accessoirement se faire réélire)... mais il n'en reste pas moins que la clope est par nature antisociale, contrairement à l'alcool qui n'attaque que le foie du buveur.

Tu as déjà oublié les chambres à gaz (je t'ai grillé pour le Godwin ) qu'étaient les lieux publics il n'y a pas si longtemps ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zôsö85
quantat a écrit :

Y'a une différence ...
J'aime pas Renaud mais son "hexagone" appelle pas à la violence...
"nique la France" EST un appel à la violence

Non c'est un appel au viol, c'est encore plus pire.

Non sérieux j'ai lu le texte, j'ai pas vu d'appel à la violence. Bon c'est écrit par un jeune énervé, mais dans le fond ça dit juste que la France est un pays raciste, ce qu'on peut trouver pas totalement infondé si on a un minimum de bon sens.
El Phaco
Et "Où c'est que j'ai mis mon flingue ?", t'en fais quoi ?

Nique la France, c'est con, mais ce n'est pas un appel à la violence en soi, juste une expression débile.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Yaka interdire le rap et la pub (au moins la pub), les nouvelles générations ne s'en porteront que mieux

zôsö85
El Phaco a écrit :

Nique la France, c'est con, mais ce n'est pas un appel à la violence en soi, juste une expression débile.

J'ai pas vu de mention à un flingue, j'ai lu le texte ici :

https://genius.com/Zep-nique-l(...)yrics

C'est peut être pas le bon, ou alors peut être que le gars est inscrit à un club de tir tout simplement.

Quant à l'expression "nique la France", oui c'est pas très fin, mais c'est des jeunes énervés, ça leur passera.
Rastacouair
El Phaco a écrit :

Citation:

J'veux qu'mes chansons soient des caresses
Ou bien des poings dans la gueule,
A qui qu'ce soit que je m'agresse
J'veux vous remuer dans vos fauteuils.

Alors, écoutez-moi un peu,
Les pousse-mégots, et les nez d'boeufs,
Les ringards, les folkeux, les journaleux.

D'puis qu'y'a mon nom dans vos journaux,
Qu'on voit ma tronche à la télé,
Où j'vends ma soupe empoisonnée
Vous m'avez un peu trop gonflé.

J'suis pas chanteur pour mes copains,
Et j'peux être teigneux comme un chien.

J'déclare pas avec Aragon,
que l'poète a toujours raison.
La femme est l'avenir des cons
Et l'homme est l'avenir de rien.

Moi, mon av'nir est sur le zinc
D'un bistrot des plus cradingues
Mais bordel !
Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?
J'ai mis la main sur ma flingue !

J'vais pas m'laisser emboucaner
Par les fachos, par les gauchos,
Tous ces pauv' mecs endoctrinés
Qui foutent ma révolte au tombeau.

Tous ceux qui m'traitent de démago
Dans leurs torchons qu'j'lirai jamais :
"Renaud c'est mort, il est récupéré".

Tous ces p'tits bourgeois incurables
Qui parlent pas, qu'écrivent pas, qui bavent
Qui vivront vieux leur vie d'minables
Ont tous dans la bouche un cadavre.

T't'façon, j'chante pas pour ces blaireaux
Et j'ai pas dit mon dernier mot.

C'est sûr'ment pas un disque d'or
Ou un Olympia pour moi tout seul
Qui me feront virer de bord
Qui me feront fermer ma gueule.

Tant qu'y'aura d'la haine dans mes s'ringues
Je ne chant'rai que pour les dingues
Mais bordel ! Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?

Y'a pas qu'les mômes, dans la rue,
Qui m'collent au cul pour une photo,
Y'a même des flics qui me saluent,
Qui veulent que j'signe dans leurs calots.

Moi, j'crache dedans, et j'crie bien haut
Qu'le bleu marine me fait gerber
Qu'j'aime pas l'travail, la justice et l'armée.

C'est pas d'main qu'on m'verra marcher
Avec les connards qui vont aux urnes
Choisir clui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours-là, j'reste dans ma turne.

Rien à foutre de la lutte d'crasses
Tous les systèmes sont dégueulasses !

J'peux pas encaisser les drapeaux
Quoi qu'le noir soit le plus beau.
La Marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.

Les marches militaires, ça m'déglingue
Et votr' République, moi, j'la tringle
Mais bordel ! Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?

D'puis qu'on m'a tiré mon canif
Un soir au métro Saint-Michel
J'fous plus les pieds dans une manif
Sans un nunchaku, un cocktail

A Longwy comme à Saint-Lazare
Plus de slogans face aux flicards
Mais les fusils, des pavés, des grenades !

Gueuler contre la répression
En défilant "Bastille-Nation"
Quand mes frangins crèvent en prison
Ça donne une bonne conscience aux cons

Aux nez-d'boeux et aux pousse mégots
Qui foutent ma révolte au tombeau.

Si un jour j'me r'trouve la gueule par terre
Sûr qu'ça s'ra d'la faute à Baader.
Si j'crève le nez dans le ruisseau
Sûr qu'ça s'ra d'la faute à Bonnot.

Pour l'instant, ma gueule est sur le zinc
D'un bistrot des plus cradingues,
Mais faites gaffe ! J'ai mis la main sur mon flingue !

Où tu vois de la violence ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, autre affirmation péremptoire totalement fausse que j'ai lue dans les dernières pages: bien sûr que l'effet des images gores sur les paquets ont été évaluées. Les études ne manquent pas sur ce thème. Je ne dis pas que j'approuve cette méthode, en fait j'en sais rien. Mais on ne peut pas reprocher à cette mesure son inefficacité. C'est comme le casque en vélo: dès que l'on sait que ça réduit les traumatismes crâniens par 20, c'est con, mais c'est difficile de justifier de garder les cheveux au vent.

Si on peut...
https://www.topsante.com/medec(...)09892

Citation:
« Cette impression négative peut paradoxalement provoquer un "effet boomerang", ajoute la scientifique. Certaines personnes (ayant le sentiment de perdre leur liberté) pourraient commencer à fumer ou accroître leur consommation de tabac, par seul esprit de contradiction ou pour résister à la pression. »

Ouais, bon, tous les fumeurs ne sont pas cons comme des manches non plus, hein...

Citation:
« Résultat, cette mesure anti-tabac aurait littéralement l'effet inverse de celui escompté. »

C'est sûrement vrai pour une minorité, mais comme pour le fait de montrer des images d'abattoir, pas une raison de renoncer à cette méthode : les irréductibles sont perdus de toute façon.

El Phaco
Je trouve ces paquets foncièrement malhonnêtes. Pas dans leur visuel, mais dans l'idée qui les sous-tend : si on suppose, comme tu le fais Redstein, que la majorité des fumeurs est capable de raisonner, pourquoi faire appel à l'émotif pour les faire arrêter ? Pourquoi ne pas admettre qu'ils ont le droit d'avoir envie de fumer sans qu'on leur foute des images atroces sous les yeux ? Le paquet neutre est utile pour casser le marketing des cigarettiers, mais cette merde, en dehors de traumatiser le gamin qui tombe par hasard sur le paquet de papa/maman, c'est juste de la culpabilisation à deux balles. Comme je l'ai dit plus haut, demain on va mettre des photos de foies cirrhosés sur les bouteilles d'alcool ? Ca va mettre une super ambiance à table !

Si on ne prend pas les gens pour des cons, on leur laisse le choix de se droguer (parce que c'est une drogue) en les informant des risques qu'ils prennent, et on leur fout la paix. Et avec les recettes, on fait de la prévention. De la vraie, celle qui fait appel à la raison.

Je précise que je suis un anti-tabac convaincu, j'essaye d'ailleurs de convaincre ma femme d'arrêter cette merde, mais l'hypocrisie qui règne autour du commerce du tabac est dégueulasse.
Frank Zappa

En ce moment sur backstage...