Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je trouve ces paquets foncièrement malhonnêtes. Pas dans leur visuel, mais dans l'idée qui les sous-tend : si on suppose, comme tu le fais Redstein, que la majorité des fumeurs est capable de raisonner, pourquoi faire appel à l'émotif pour les faire arrêter ? Pourquoi ne pas admettre qu'ils ont le droit d'avoir envie de fumer sans qu'on leur foute des images atroces sous les yeux ? Le paquet neutre est utile pour casser le marketing des cigarettiers, mais cette merde, en dehors de traumatiser le gamin qui tombe par hasard sur le paquet de papa/maman, c'est juste de la culpabilisation à deux balles. Comme je l'ai dit plus haut, demain on va mettre des photos de foies cirrhosés sur les bouteilles d'alcool ? Ca va mettre une super ambiance à table !

Si on ne prend pas les gens pour des cons, on leur laisse le choix de se droguer (parce que c'est une drogue) en les informant des risques qu'ils prennent, et on leur fout la paix. Et avec les recettes, on fait de la prévention. De la vraie, celle qui fait appel à la raison.

Je précise que je suis un anti-tabac convaincu, j'essaye d'ailleurs de convaincre ma femme d'arrêter cette merde, mais l'hypocrisie qui règne autour du commerce du tabac est dégueulasse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Et avec les recettes, on fait de la prévention. De la vraie, celle qui fait appel à la raison.

Je précise que je suis un anti-tabac convaincu, j'essaye d'ailleurs de convaincre ma femme d'arrêter cette merde, mais l'hypocrisie qui règne autour du commerce du tabac est dégueulasse.

Et accessoirement on soigne les malades aussi...
Sur le principal je suis d'accord avec toi mais l'hypocrisie règne encore plus autour de l'alcool, je rejoins quantat là-dessus. L'addiction forte à l'alcool est une des pires qui soient, mais shut, trop d'intérêts en jeu

Pour ma part arrêté de fumer en 1996, 6 ans sans toucher une clope, et depuis environ 1/2 paquet par an, juste par plaisir, plus d'addiction
Invité
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
hercule01 a écrit :
Blow Up a écrit :
Citation:
«Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes»,

Il y a des chansons anars ou révolutionnaires bien pires, il faut vraiment plus grand chose pour choquer le faf et le bourgeois.

Enfin bon il y a quand même une différence entre ce qu on attend d'un député et d'un punk à chien.

Oui bon, le texte vole pas bien haut, mais dans l'article on explique bien qu'elle n'a pas défendu le morceau mais le droit du gars à la chanter. Genre "je suis charlie" quoi. C'est plutôt à mettre au crédit de la dame, perso il ne me viendrait pas à l'idée de censurer un artiste de droite.

On parle souvent des humoristes, mais dans les chanteurs ils seraient nombreux aujourd'hui à être mis au ban pour un morceau, Renaud avec Hexagone, Leforestier avec Parachutiste, Vian avec le déserteur,... Y aurait du bad buzz à se faire

Y'a une différence ...
J'aime pas Renaud mais son "hexagone" appelle pas à la violence...
"nique la France" EST un appel à la violence

Non
Invité
"nique les insoumis"
"nique l'islam"
"nique ceux qui chantent nique la France"
"nique les gauchistes"
"nique les croyants"
"nique les vegans"
"nique les fumeurs"
"nique les profs"
"nique les sociologues"

La mauvaise foi vous sied bien
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
La focalisation sur le tabac sert elle à faire oublier tout le reste ?

Il y a forcément des facteurs économiques... et difficile d'interdire l'alcool/les transhumances quotidiennes des wage slaves dans leur boîboîte à smog quand on veut perpétuer les modes de vie à la con actuels (et accessoirement se faire réélire)... mais il n'en reste pas moins que la clope est par nature antisociale, contrairement à l'alcool qui n'attaque que le foie du buveur.

Tu as déjà oublié les chambres à gaz (je t'ai grillé pour le Godwin ) qu'étaient les lieux publics il n'y a pas si longtemps ?

c'est bon ... tu picoles et tu veux pas qu'on te "nique" ton plaisir avec des images gores ..; et puis voilà ...
ta position est incohérente

"nique ceux qui sont pour les images gores sur les paquets de clopes"
BluesBarbu
En France

Accidents de la route : 3 500 morts/an
Accidents domestiques : 20 000 morts/an
Alcool : 45 000 morts/an
Tabac : 78 000 morts/an

Il faut voir les priorités
G.Pernoud
quantat a écrit :
"nique les insoumis"
"nique l'islam"
"nique les gauchistes"
"nique les croyants"
"nique les vegans"
"nique les fumeurs"
"nique les profs"
"nique les sociologues"

T'as fumé de bon matin ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
El Phaco a écrit :
Je trouve ces paquets foncièrement malhonnêtes. Pas dans leur visuel, mais dans l'idée qui les sous-tend : si on suppose, comme tu le fais Redstein, que la majorité des fumeurs est capable de raisonner, pourquoi faire appel à l'émotif pour les faire arrêter ?

Je ne tiens pas à défendre ce truc mordicus, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse soutenir que la méthode est à la fois dérangeante et inefficace.

Montrer ces images, est-ce jouer sur les émotions, ou juste rappeler aux fumeurs ce qu'ils préféreraient oublier ?

El Phaco a écrit :
Pourquoi ne pas admettre qu'ils ont le droit d'avoir envie de fumer sans qu'on leur foute des images atroces sous les yeux ? Le paquet neutre est utile pour casser le marketing des cigarettiers, mais cette merde, en dehors de traumatiser le gamin qui tombe par hasard sur le paquet de papa/maman, c'est juste de la culpabilisation à deux balles. Comme je l'ai dit plus haut, demain on va mettre des photos de foies cirrhosés sur les bouteilles d'alcool ? Ca va mettre une super ambiance à table !

Ça n'arrivera pas parce que l'alcool est consubstantiel à nos modes de vie toxiques...

Après, j'ai toujours autant de mal avec la notion de culpabilisation : de nos jours les gens veulent ne se sentir coupables de rien, c'est pratiquement un droit imprescriptible à inscrire dans la Constitution.

Ben non, désolé : faut juste apprendre à regarder les choses en face, parfois.

El Phaco a écrit :
Si on ne prend pas les gens pour des cons, on leur laisse le choix de se droguer (parce que c'est une drogue) en les informant des risques qu'ils prennent, et on leur fout la paix. Et avec les recettes, on fait de la prévention. De la vraie, celle qui fait appel à la raison.

Prévention qui sera perçue comme tout aussi culpabilisante

El Phaco a écrit :

L'autre façon de voir les choses, c'est : on a réussi à mettre au pas ce qui était l'un des lobbies les plus puissants de la planète.

C'est une raison de se réjouir, pas de s'insurger au nom d'une conception hypocrite de la liberté individuelle !

Et bien sûr, ce n'est pas une raison de ne pas s'attaquer aux autres lobbies, mais c'est une autre histoire, vu que toute notre société repose sur un zillion de saloperies qui nous tuent à petit feu, physiquement et mentalement...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
La focalisation sur le tabac sert elle à faire oublier tout le reste ?

Il y a forcément des facteurs économiques... et difficile d'interdire l'alcool/les transhumances quotidiennes des wage slaves dans leur boîboîte à smog quand on veut perpétuer les modes de vie à la con actuels (et accessoirement se faire réélire)... mais il n'en reste pas moins que la clope est par nature antisociale, contrairement à l'alcool qui n'attaque que le foie du buveur.

Tu as déjà oublié les chambres à gaz (je t'ai grillé pour le Godwin ) qu'étaient les lieux publics il n'y a pas si longtemps ?

c'est bon ... tu picoles et tu veux pas qu'on te "nique" ton plaisir avec des images gores ..; et puis voilà ...
ta position est incohérente

"nique ceux qui sont pour les images gores sur les paquets de clopes"

Tu es sûr que tu m'as bien lu ?

El Phaco
Redstein a écrit :

El Phaco a écrit :
Pourquoi ne pas admettre qu'ils ont le droit d'avoir envie de fumer sans qu'on leur foute des images atroces sous les yeux ? Le paquet neutre est utile pour casser le marketing des cigarettiers, mais cette merde, en dehors de traumatiser le gamin qui tombe par hasard sur le paquet de papa/maman, c'est juste de la culpabilisation à deux balles. Comme je l'ai dit plus haut, demain on va mettre des photos de foies cirrhosés sur les bouteilles d'alcool ? Ca va mettre une super ambiance à table !

Ça n'arrivera pas parce que l'alcool est consubstantiel à nos modes de vie toxiques...

La pirouette est trop facile. Le tabac fait partie de la vie quotidienne des gens depuis des décennies, voire des siècles : Richelieu le taxe déjà, et dès la fin du 19ème des associations anti-tabac voient le jour... Rien de neuf donc.

Conception hypocrite de la liberté individuelle mon cul !! En quoi vouloir fumer, ou boire, devrait-il être culpabilisant ? C'est un crime ? Un délit ? Et ne me ressors pas l'argument du tabagisme passif : la personne qui fume sa clope dehors n'empoisonne personne.

Le monde que tu sembles appeler de tes vœux est bien triste. Si je n'avais dû faire que des choses saines de toute ma vie, j'aurais été bien malheureux...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
"nique les insoumis"
"nique l'islam"
"nique les gauchistes"
"nique les croyants"
"nique les vegans"
"nique les fumeurs"
"nique les profs"
"nique les sociologues"

T'as fumé de bon matin ?

Nique G. Pernoud
Invité
Redstein a écrit :
[

Après, j'ai toujours autant de mal avec la notion de culpabilisation : de nos jours les gens veulent ne se sentir coupables de rien, c'est pratiquement un droit imprescriptible à inscrire dans la Constitution.

.

T'es ultra catho en fait

"nique les cathos ultras"
Redstein
Arrête les pirouettes intensives, tu vas nous faire un AVC

Mr Park
"nique les quantat qui n'ont toujours pas leur Godwin à 11h10"
El Phaco
"Nique les Juifs avec Hitler".

C'est bon, j'y ai droit ?
Frank Zappa

Rastacouair
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
"nique les insoumis"
"nique l'islam"
"nique les gauchistes"
"nique les croyants"
"nique les vegans"
"nique les fumeurs"
"nique les profs"
"nique les sociologues"

T'as fumé de bon matin ?

Nique G. Pernoud

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...