Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
"nique les insoumis"
"nique l'islam"
"nique ceux qui chantent nique la France"
"nique les gauchistes"
"nique les croyants"
"nique les vegans"
"nique les fumeurs"
"nique les profs"
"nique les sociologues"

La mauvaise foi vous sied bien

T'as fumé de bon matin ?

Nique G. Pernoud

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
El Phaco a écrit :
Redstein a écrit :

El Phaco a écrit :
Pourquoi ne pas admettre qu'ils ont le droit d'avoir envie de fumer sans qu'on leur foute des images atroces sous les yeux ? Le paquet neutre est utile pour casser le marketing des cigarettiers, mais cette merde, en dehors de traumatiser le gamin qui tombe par hasard sur le paquet de papa/maman, c'est juste de la culpabilisation à deux balles. Comme je l'ai dit plus haut, demain on va mettre des photos de foies cirrhosés sur les bouteilles d'alcool ? Ca va mettre une super ambiance à table !

Ça n'arrivera pas parce que l'alcool est consubstantiel à nos modes de vie toxiques...

La pirouette est trop facile. Le tabac fait partie de la vie quotidienne des gens depuis des décennies, voire des siècles : Richelieu le taxe déjà, et dès la fin du 19ème des associations anti-tabac voient le jour... Rien de neuf donc.

Tiens, je n'avais pas vu que tu parlais de pirouette.

Et je dois avouer que je ne la vois pas

(Je n'ai pas dit que c'était une bonne chose - juste un fait.)

El Phaco a écrit :
Conception hypocrite de la liberté individuelle mon cul !! En quoi vouloir fumer, ou boire, devrait-il être culpabilisant ? C'est un crime ? Un délit ? Et ne me ressors pas l'argument du tabagisme passif : la personne qui fume sa clope dehors n'empoisonne personne.

Et pourquoi crois-tu qu'elle la fume dehors... depuis dix ans seulement ?

Je disais justement que les gens culpabilisent parce que ce sont des pleutres : comme dans le cas du carnisme, faut apprendre à assumer ses mauvaises habitudes

El Phaco a écrit :
Le monde que tu sembles appeler de tes vœux est bien triste. Si je n'avais dû faire que des choses saines de toute ma vie, j'aurais été bien malheureux...

On est bien d'accord : "If you give up all your bad habits... what are ya gonna do for fun?"

Mais...

...personnellement je suis NETTEMENT plus heureux depuis que la première tête de noeud venue n'a plus le droit de m'intoxiquer en toute bonne conscience avec sa tétine à la con.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Mr Park a écrit :
"nique les quantat qui n'ont toujours pas leur Godwin à 11h10"

C'est très exactement ce que disait Dolphie à Himmler quand il était mal luné

et je trouve que , comme l'a justement dit Redstein, accepter qu'on dise "nique la France" est identique à vouloir rouvrir les camps de concentration
et pour finir les images gore sur les paquets de tabac c'est la même chose qu'envahir la Pologne avec des uniformes taillés par Hugo Boss (la classe!!!)
en plus , à cause de la pollution causée par Hidalgo, vivre à Paris c'est comme être constamment gazé comme des tziganes juifs homosexuels

Là j'ai bon !!!!
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
"nique les insoumis"
"nique l'islam"
"nique ceux qui chantent nique la France"
"nique les gauchistes"
"nique les croyants"
"nique les vegans"
"nique les fumeurs"
"nique les profs"
"nique les sociologues"

La mauvaise foi vous sied bien

T'as fumé de bon matin ?

Nique G. Pernoud

Nyctalope !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
El Phaco
Tu amalgames tout comme ça t'arrange, c'est pénible Red : je trouve très bien qu'un cadre légal se soit posé autour du tabac pour, entre autres, faire cesser le tabagisme passif. Je trouve très bien les paquets neutres qui empêchent l'industrie du tabac de faire appel à un marketing toujours plus efficace pour inciter les jeunes à commencer à fumer.

Mais avec ces paquets à la con, on tombe dans l'excès inverse. On veut faire des fumeurs des réprouvés. Bientôt on va les regarder de travers dans la rue... Qu'on leur foute la paix bordel !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
El Phaco a écrit :
Tu amalgames tout comme ça t'arrange, c'est pénible Red : je trouve très bien qu'un cadre légal se soit posé autour du tabac pour, entre autres, faire cesser le tabagisme passif. Je trouve très bien les paquets neutres qui empêchent l'industrie du tabac de faire appel à un marketing toujours plus efficace pour inciter les jeunes à commencer à fumer.

Mais avec ces paquets à la con, on tombe dans l'excès inverse. On veut faire des fumeurs des réprouvés. Bientôt on va les regarder de travers dans la rue... Qu'on leur foute la paix bordel !

Mais il fait déjà ça le petit cochon : avec les fumeurs et avec les carnistes ... c'est pour ça que je l'ai traité de catho ultra ...
En fait il est hygiéniste (comme Hitler )
Redstein
L'AVC approche, Qantas

El Phaco a écrit :

Qu'amalgamé-je ? De mon point de vue, tout ça est un continuum. Je ne dis pas que les images gore sont forcément une bonne idée, ni qu'elles sont forcément efficaces : je m'étonne juste que ça énerve autant des gens censés être tellement bien informé de la réalité de leur addiction : mais les jasumpô sont partout.

El Phaco a écrit :

Les malheureux fumeurs

Le petit inconfort qu'ils subissent ces derniers temps est bien peu cher payer après nous avoir fait chier pendant des décennies !

Rastacouair
Moi je suis non fumeur, mais ça me fait chier quand je suis au resto ou au bar avec des potes, et qu'ils doivent sortir pour fumer... Ca casse l'ambiance.

Il devrait y avoir des bars ou des restos fumeurs ET des bars ou des restos non fumeurs, comme ça tout le monde serait content.

Et qu'on ne me parle pas du personnel éventuellement non fumeur, il y a tellement de demande dans le métier, que salariés fumeurs ou non fumeurs y trouveraient leur compte.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
ce qu'il faut c'est responsabiliser les gens. Il faut arrêter d'encourage le tabagisme, car c'est un crasse, mais il faut respecter le choix des fumeurs.

Depuis les interdictions de cloper dans les lieux restos, entreprises, etc, c'est quand même vraiment bcp mieux pour les non fumeurs.

Après il ne faut pas faire la chasse aux sorcières non plus.

il y aura toujours des désagréments, mais bon ça c'est la vie en société.

Je trouve que l'alcool pose bcp plus de problème par exemple. Là encore il y a moyen d'agir en prévention, et en supprimant des aberrations comme les alcool prêts à être consommés (au frigo) à la sortie des grandes surfaces, dans les pompes à essence, les magasins sur les aires de repos, etc
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ces discussions sur la liberté de consommer ont un problème: elles ne tiennent pas compte ...de la réalité économique et des propriétés réelles de ces produits.

Oui, le tabac cérémoniel, comme le peyotl, comme le hasch, alcool, etc sont consommés depuis des millénaires... Mais, en déplaise aux hédonistes qui apprécient les psychotropes à fin de récréation (dont moi), c'étaient des consommations rituelles, en très grande partie.

La réalité du tabac, c'est une économie qui s'est développée au XIXème qui a abouti à des géants industriels (mais on pourrait aussi parler des mafias et trafiquants pour les drogues) qui se sont servis des propriétés addictives de ce produit pour monter un business énorme. Ces géants ne se sont pas contentés de distribuer, ils ont opéré une promotion absolument massive et omniprésente et ont été même jusqu'à diffuser des messages mensongers, à tromper la science, à infiltrer des gouvernements et leurs services de santé publique. La consommation de cigarettes, quand elle n'était pas présentée comme vertueuse (bonne pour la santé!!!), est devenue en quelques décennies, début du XXème quelque chose de normal, un droit, une liberté...

Personnellement, je suis très réticent à toute forme de prohibition. On sait que de l'autre coté, celui des producteurs et distributeurs, il y a des intérêts et des moyens énormes. De fait, si on enlève la prohibition, les préventologues, les responsables de santé public luttent avec des moyens amoindris. Ces moyens, ce sont des réglementations économiques, des obligations légales d'apposer des avertissements, des messages. C'est sûr que c'est souvent perçu comme une intrusion de l'Etat dans la sphère privée, mais si on replace en face le travail effectif de promotion effectué par les puissantes industries du tabac, producteurs d'alcool, des réseaux mondiaux de trafiquant, si on ajoute le caractère addictif de leurs produits, on se rend compte que la liberté n'est pas là où l'on croit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
C'est la saison des Godwin

G.Pernoud
El Phaco a écrit :

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
El Phaco
@Biosmog : nous sommes bien d'accord, bien sûr qu'il faut un cadre légal qui empêche les cigarettiers de promouvoir leurs produits.

Et si son industrie date effectivement de la fin du 19ème, il a fallu moins d'un siècle au tabac pour être présent dans toute l'Europe après son introduction par les marins espagnols. Et s'il n'était évidemment pas aussi répandu qu'à l'ère industrielle - car produit de luxe -, il n'était certainement pas consommé de manière rituelle, et ce dès le début du 17ème siècle
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
@Biosmog : nous sommes bien d'accord, bien sûr qu'il faut un cadre légal qui empêche les cigarettiers de promouvoir leurs produits.

Et si son industrie date effectivement de la fin du 19ème, il a fallu moins d'un siècle au tabac pour être présent dans toute l'Europe après son introduction par les marins espagnols. Et s'il n'était évidemment pas aussi répandu qu'à l'ère industrielle - car produit de luxe -, il n'était certainement pas consommé de manière rituelle, et ce dès le début du 17ème siècle

Consommation rituelle, ce n'est pas forcément une consommation au sein d'un culte, avec des indigènes à plumes qui dansent. Un verre de vin rouge à chaque repas est une consommation rituelle. De ce point de vue, fumer la pipe, ce n'est pas du tout la même chose que fumer une cigarette. Du point de vue du cadre de consommation et, d'ailleurs, aussi du point de vue de santé publique.

Après, je suis d'accord que le tabac est apparu très vite comme une consommation incontrôlée. Mais là encore, il s'est développé parce qu'il y a eu dès le début un important business qui en a fait la promotion.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Redstein a écrit :
L'AVC approche, Qantas

!

C'est un nouveau groupe de hard rock ?

En ce moment sur backstage...