Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Come ça vous pourrez faire tous les raccourcis qui vous plairont avec Quantat.

Bof ... et systématiquement réduire un patron d'entreprise à un exploiteur c'est pas un raccourci ?

Je ne me sens pas concerné par cette remarque, car je ne vois pas les choses de manière aussi simpliste.
Entre le patron d'une PME, et ceux des grands groupes la différence est facile à faire il me semble.

Tu n'étais pas visé ... c'est plutôt une tendance générale chez les partisans de FI que je peux côtoyer...
GuitaristeX
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Bof ... et systématiquement réduire un patron d'entreprise à un exploiteur c'est pas un raccourci ?

C'est bien eux qui s'appellent des "exploitants" non ?
Ils exploitent nos capacités afin de faire du flouze, donc ça passe.

Avant il y avait les exploitants et les exploités.
maintenant il y a les entrepreneurs et les assistés.
cesdejong
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :

"Ils exploitent nos capacités afin de faire du flouze"
Oui, qu'ils nous redistribuent aussi sous forme de salaire
GuitaristeX
cesdejong a écrit :
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Mea culpa : qu'ils nous redistribuent aussi sous forme de salaire précaire pour nous vendre bientôt un bail précaire de location.

voila
Kandide
Denis13 a écrit :

La pression des actionnaires majoritaires n'aide généralement pas non plus

A quoi servent les actionnaires ?
(sinon à syphonner l'argent ? mettre la pression du chantage de mettre l'argent ailleurs )

C'est aux banques de faire leurs métiers et donc de prêter de l'argent aux entreprises...
GuitaristeX
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :

(sinon à syphonner l'argent ? mettre la pression du chantage de mettre l'argent ailleurs )

C'est aux banques de faire leurs métiers et donc de prêter de l'argent aux entreprises...

Ils détiennent des parts dans les sociétés et ont un droit de regard et d'avis ou décisionnaire sur l'entreprise
Ce sont des investisseurs qui permettent souvent à l'entreprise de grandir, et faire plus d'argent. Si t'en fais pas, ils vendent la boite ou peuvent dégager un DG etc...
Invité
GuitaristeX a écrit :
cesdejong a écrit :
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Mea culpa : qu'ils nous redistribuent aussi sous forme de salaire précaire pour nous vendre bientôt un bail précaire de location.

voila

C'est exactement le préjugé qui fait que jamais je me tournerai vers FI ou l'extrême gauche en général ...
Je chercherai pas à te convaincre du contraire - à l'impossible nul n'est tenu ... il y a là un point sur lequel nous ne serons jamais d'accord et le reste en découle (en matière de politique...bien sûr)
Kandide
GuitaristeX a écrit :
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :

Ils détiennent des parts dans les sociétés et ont un droit de regard et d'avis ou décisionnaire sur l'entreprise
Ce sont des investisseurs qui permettent souvent à l'entreprise de grandir, et faire plus d'argent. Si t'en fais pas, ils vendent la boite ou peuvent dégager un DG etc...

Il y a des boites où il n'y a pas d'actionnaires et ça fonctionne correctement !
(je ne parle pas des scops)
G.Pernoud
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
cesdejong a écrit :
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :

voila

C'est exactement le préjugé qui fait que jamais je me tournerai vers FI ou l'extrême gauche en général ...
Je chercherai pas à te convaincre du contraire - à l'impossible nul n'est tenu ... il y a là un point sur lequel nous ne serons jamais d'accord et le reste en découle (en matière de politique...bien sûr)

http://bigbrowser.blog.lemonde(...)bien/
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Résultat : + 84 euros par mois, soit un gain de 1008 euros net par an
Mais je réitère, c'est injuste pour les professions libérales et surtout pour les retraités
hercule01
GuitaristeX a écrit :
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :

A l'émission des actions sur le marché primaire c est vrai que cela apporte de l'argent frais mais sur le marché secondaire l entreprise ne touche rien.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Ben.oît
Ils financent une entreprise qui a besoin d'argent pour investir, se développer et devenir compétitive, concurrentielle, créer des emplois... On peut être actionnaire de la boite dans laquelle on bosse et obtenir une petite part des dividendes lors de bonnes performances de l'entreprise.
Es könnte auch anders sein
shaolintao
Denis13 a écrit :
Résultat : + 84 euros par mois, soit un gain de 1008 euros net par an
Mais je réitère, c'est injuste pour les professions libérales et surtout pour les retraités

Putain de Jo l'arnaque : plus tu gagnes, plus on te redonnes...

En marche vers l'appauvrissement des plus pauvres et l'enrichissement des plus aisés. (pas que sur cette mesure mais en général)

Oh putain que ça m'énerve

Ce n'est donc pas injuste que pour les retraités ou les professions libérales :

foutage de gueule, aucun cadeau pour les plus modestes

CQFD

Et en plus ça se dit de gauche...

c'est vraiment prendre les gens pour des cons

Bon après on va me parler de pourcentages, mais est ce que quelqu'un qui gagne 8000 euros par mois a autant besoin d'argent qu'un mec qui en gagne 1400, ce n'est pas ça sui va relancer l'économie...

Le plus gros pactole se situe entre 10000 et 15000 euros par mois

En pourcentage c'est bien moins que le gars qui en touche 1400, mais par principe ça m'énerve

Pour finir :

le gars qui touche 1400 euros brut : +21 euros par mois

celui qui en touche 13500 : + 192 euros : ça ne lui sert à rien mais aurait servi au gars qui touche 1400 et qui lui à pris que 20 balles

C'est un effort mais c'est de la merde

1400 euros 21 euros de plus : putain le mec (dont beaucoup d'entre nous) vient de faire des roulades de joie, surtout quand il a vu qu'il va gagner 10 fois moins que le mec à 13500...

EDIT :

Et en plus les + riches vont chialer car ils vont perdre de l'argent

Macron, la calculette des temps moderne, ou du moins de la taylorisation

Et pour finir, vive le Bugey libre !

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Ben.oît a écrit :
Ils financent une entreprise qui a besoin d'argent pour investir, se développer et devenir compétitive, concurrentielle, créer des emplois... On peut être actionnaire de la boite dans laquelle on bosse et obtenir une petite part des dividendes lors de bonnes performances de l'entreprise.

Mais pourquoi elles n'empruntent pas aux banques ?
Car je suis certain que les dividendes que reversent les entreprises aux actionnaires coûtent plus chères qu'un emprunt bancaire...
En d'autres termes, c'est encore une manière de verser de l'argent (en %) à ceux qui en ont déjà le plus...
Kandide a écrit :

Mais pourquoi elles n'empruntent pas aux banques ?
Car je suis certain que les dividendes que reversent les entreprises aux actionnaires coûtent plus chères qu'un emprunt bancaire...
En d'autres termes, c'est encore une manière de verser de l'argent (en %) à ceux qui en ont déjà le plus...

N'importe quoi! ; ex , Apple n'a pas versé de dividendes pendant 17 ans de 1995 a 2012...

En ce moment sur backstage...