El Phaco a écrit :
Trop cool... Mon point d'indice est gelé et je vais perdre un peu moins de 500€ par an. Mon pouvoir d'achat se sent tout revigoré.
Reste à savoir ce que ça va donner sur le salaire de ma femme. Enseignant dans le privé sous contrat, soit elle considérée comme salarié du privé, et va gagner un peu plus (mais ça ne compensera pas complètement la baisse de mon traitement), soit elle va être considérée comme fonctionnaire, et notre ménage perdra +/- 1000€ par an.
Nous sommes de grands privilégiés...
Ton épouse est "assimilée fonctionnaire " - comme moi, mais sans le "e" à la fin de "assimilé"... on va donc y laisser des plumes ... sans doute moins que si ç'avait été un autre candidat ?
Toutefois , je me dis que si ça entre dans le cadre d'une politique globale qui permet une amélioration de la situation générale - en terme d'emplois-, le sacrifice en vaut la peine ...
Pour l'instant on en sait rien ... ...
Par ailleurs, ton épouse comme moi même allons voir notre régime de retraite aligné sur celui des profs du public ; pour l'instant nous cotisons plus, pour une retraite inférieure