Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Tu triches, tu casques et tu vas en prison éventuellement.

Jusqu'à preuve du contraire avoir un bon comptable c'est encore légal. Le fait de payer moins d'impôts ce n'est pas forcément tricher. Ne pas en payer du tout, avoir un compte offshore, ne pas déclarer l'argent payé en liquide, etc, là oui c'est tricher.

(Gx t'as jamais été payé au black?)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
GuitaristeX a écrit :
caribou71 a écrit :
il ne faut pas non plus confondre le petit et moyen "patron" indépendant, qui a créé lui-même sa boîte, et le CEO ou un cadre qui ne fait que gérer une grosse structure nationale / internationale.

Après on compare des pommes et des poires.

Il vaut mieux un gars qui crée 500 emplois, qui se rémunère à coups de 15.000 eur par mois, qui ne paie pas trop d'impôts, ou ce même type que n'investit pas, ne crée pas d'emplois ?

c'est un poil réducteur, mais ça ne me dérange pas du tout de voir un avocat, un patron d'une fiduciaire comptable, ou autre, rouler dans de la grosse voiture de société, utiliser les ficelles fiscales légales pour payer moins d'impôt, s'octroyer un gros salaire, en contre-partie des emplois qu'il crée.

Moi ça me gêne. Et pas qu'un peu.
Je préfère un patron qui crée des emplois, qui contribue à la société en payant son du comme tous ses employés le feront également.
L'écart de salaire faramineux qu'il peut y avoir dans certaines boites entre le premier niveau de cadre et les agents de maitrise m'a toujours fait rêver et grincer des dents.

D'ailleurs, on est transparent en France sur les salaires ? On a une banque de donnée qui regroupe toutes les tranches de salaires par métiers, activités et domiciliation de l'entreprise et domiciliation des salariés ?

dans l'idéal bien entendu...

tout comme je préférerais que la majorité des mécanos qui bossent dans l'automobile ne fasse pas des entretiens en black chez eux après leur journée, idem avec les ouvriers du bâtiment qui bossent non déclarés les w-e, là aussi il y a bcp de fraude...

Rien en sera jamais idéal, il faut un juste milieu.

L'ouvrier qui bosse en black, mais qui est sérieux au travail, qui ne triche pas avec les faux certificats médicaux, qui remplit con contrat de travail, je m'en fout un peu si il triche sur le côté pour tout te dire.
Mr Park
caribou71 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
caribou71 a écrit :
il ne faut pas non plus confondre le petit et moyen "patron" indépendant, qui a créé lui-même sa boîte, et le CEO ou un cadre qui ne fait que gérer une grosse structure nationale / internationale.

Il vaut mieux un gars qui crée 500 emplois, qui se rémunère à coups de 15.000 eur par mois, qui ne paie pas trop d'impôts, ou ce même type que n'investit pas, ne crée pas d'emplois ?

c'est un poil réducteur, mais ça ne me dérange pas du tout de voir un avocat, un patron d'une fiduciaire comptable, ou autre, rouler dans de la grosse voiture de société, utiliser les ficelles fiscales légales pour payer moins d'impôt, s'octroyer un gros salaire, en contre-partie des emplois qu'il crée.

Je préfère un patron qui crée des emplois, qui contribue à la société en payant son du comme tous ses employés le feront également.
L'écart de salaire faramineux qu'il peut y avoir dans certaines boites entre le premier niveau de cadre et les agents de maitrise m'a toujours fait rêver et grincer des dents.

D'ailleurs, on est transparent en France sur les salaires ? On a une banque de donnée qui regroupe toutes les tranches de salaires par métiers, activités et domiciliation de l'entreprise et domiciliation des salariés ?

tout comme je préférerais que la majorité des mécanos qui bossent dans l'automobile ne fasse pas des entretiens en black chez eux après leur journée, idem avec les ouvriers du bâtiment qui bossent non déclarés les w-e, là aussi il y a bcp de fraude...

L'ouvrier qui bosse en black, mais qui est sérieux au travail, qui ne triche pas avec les faux certificats médicaux, qui remplit con contrat de travail, je m'en fout un peu si il triche sur le côté pour tout te dire.

Ouais mais Caribou, entre le gars qui fait du black après journée et celui qui élude l'impôt la somme est pas la même. Après, le principe est le même c'est vrai. Pour l'impôt, ce que je trouve condamnable, ce sont les systèmes légaux mis en place. Car, même si légaux ils ne sont pas accessibles à tout le monde puisqu'il faut un comptable, que ça coûte de sous,... Donc on est dans de la justice de classe (je te rassure, c'est pas un gros mot ): les avantages sont seulement pour ceux qui ont les moyens. Et même si le gars il crée 500 emplois, je ne vois pas en quoi il peut avoir le droit d'éluder l'impôt (d'ailleurs tu fais le rapport entre emploi et impôt, je ne vois pas pourquoi). Payer ses impôts c'est pas un acte anodin, c'est participer à la vie collective. Et je ne vois pas pourquoi mr tout-le-monde est taxé à 34% quand certains (très peu en vérité si on compte à l'échelle) peuvent moyennant finances revenir à 3% (cas avéré en Belgique), création d'emplois ou pas il y a là une injustice sociale flagrante. Et pas besoin d'être un vilain coco comme moi pour le voir
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
caribou71 a écrit :

Les inégalités entraines les irrégularités.
Si ces bons patrons montraient l'exemple, si les salaires étaient plus logiques et moins inégaux, tout se passerai différemment.

Citation:

C'est quoi travailler au black ? Ça veut dire quoi en fait ?
fabh
Mr Park a écrit :
Et je ne vois pas pourquoi mr tout-le-monde est taxé à 34% quand certains (très peu en vérité si on compte à l'échelle) peuvent moyennant finances revenir à 3% (cas avéré en Belgique)

Là effectivement, prison.

GuitaristeX a écrit :

Etre payé en liquide sans que ni l'employeur ni l'employé ne le déclare.
El Phaco
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :
Denis13 a écrit :
Kandide, les banques ne prennent aucun risque, ce n'est pas leur métier. Elles mettent de l'argent là et uniquement là où elles sont sûres de le récupérer avec un bénéfice.

Les banques prennent énormément de risques sur les marchés financiers. Les dernières crises leurs doivent beaucoup.

Oui, mais ce n'est pas de l'investissement en entreprise, c'est de l'aller retour de trader, rien à voir

C'est bien le problème : les banques préfèrent prendre des risques à court terme sur les marchés plutôt que dans la création d'entreprise. C'est complètement délétère.

Et pour en revenir aux impôts, je suis complètement d'accord avec Park : l'impôt est devenu illisible pour la majorité. Seule une minorité pouvant s'offrir un conseiller fiscal peut pleinement profiter du système. Et c'est injuste. L'impôt doit être simplifié pour être plus juste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
El Phaco a écrit :
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :
Denis13 a écrit :
Kandide, les banques ne prennent aucun risque, ce n'est pas leur métier. Elles mettent de l'argent là et uniquement là où elles sont sûres de le récupérer avec un bénéfice.

Les banques prennent énormément de risques sur les marchés financiers. Les dernières crises leurs doivent beaucoup.

Oui, mais ce n'est pas de l'investissement en entreprise, c'est de l'aller retour de trader, rien à voir

C'est bien le problème : les banques préfèrent prendre des risques à court terme sur les marchés plutôt que dans la création d'entreprise. C'est complètement délétère.

Et pour en revenir aux impôts, je suis complètement d'accord avec Park : l'impôt est devenu illisible pour la majorité. Seule une minorité pouvant s'offrir un conseiller fiscal peut pleinement profiter du système. Et c'est injuste. L'impôt doit être simplifié pour être plus juste.

Il faut aller chercher les profiteurs, regardez, mamie nova qui peut échapper à l'impôt :

"Vous n'êtes pas imposable si votre potager est accolé à votre propriété bâtie et d'une superficie inférieure à 500 m2"
GuitaristeX
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
Et je ne vois pas pourquoi mr tout-le-monde est taxé à 34% quand certains (très peu en vérité si on compte à l'échelle) peuvent moyennant finances revenir à 3% (cas avéré en Belgique)

GuitaristeX a écrit :

Etre payé en liquide sans que ni l'employeur ni l'employé ne le déclare.

Tiens j'ai un cas d'école me concernant, comment tu fais quand tu es mineur non émancipé et que tu donnes des cours de guitare ? Tu ne peux pas te déclarer en prof de guitare en libéral, donc tu fais du bénévolat non ?

La seconde question que je te pose, c'est : A quoi sert ce que l'on gagne au black quand on a pas les moyens à la fin du mois de payer son loyer ou les impôts mensualisés ?
caribou71
[quote="GuitaristeX"][quote="caribou71"]
GuitaristeX a écrit :
caribou71 a écrit :
bla bla.

Les inégalités entraines les irrégularités.
Si ces bons patrons montraient l'exemple, si les salaires étaient plus logiques et moins inégaux, tout se passerai différemment.

Citation:

mouais, il y a surtout que tout le monde aime s'en mettre le plus possible dans les fouilles, chacun à son petit ou très gros niveau.

Désolé mais je connais le milieu de l'automobile et 2/3 des mécanos et carrossiers bossent en black, tout simplement parce que ça leur rapporte bcp plus que de faire des heures sup' chez leur employeur.

Il y a quelques années, nous avons voulu ouvrir l'atelier le samedi, avec une tournante de personnel, avec le paiement adapté bien entendu.

Sur 3 mécanos, aucun n'a voulu. Tout simplement parce qu'ils avaient bcp plus intéret à bosser non déclaré.

Faut arrêter aussi de tout mettre sur le dos des "patrons", surtout quand on en est pas un, et qu'on a aucune idée de ce que ça implique.
fabh
GuitaristeX a écrit :

Tiens j'ai un cas d'école me concernant, comment tu fais quand tu es mineur non émancipé et que tu donnes des cours de guitare ? Tu ne peux pas te déclarer en prof de guitare en libéral, donc tu fais du bénévolat non ?

Du bénévolat payé et non déclaré, c'est du black. Donc de la triche. Donc prison.

Citation:
La seconde question que je te pose, c'est : A quoi sert ce que l'on gagne au black quand on a pas les moyens à la fin du mois de payer son loyer ou les impôts mensualisés ?

GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Du bénévolat payé et non déclaré, c'est du black. Donc de la triche. Donc prison.

Citation:

J'ai pas dit que si tu faisais du bénévolat t'étais payé, évidement que tu le fais gratos dans le cadre associatif.

Qu'est ce qui pousse un gars qui gagne le SMIC a faire du black et refuser de bosser le Samedi malgré toute la bonne volonté de Caribou à vouloir le payer ?

Réfléchissez
caribou71
moi ce qui me pose question, dans ton scénario, c'est pourquoi un gars qui a des problèmes de pognon, refuse de bosser plus et de gagner plus, pour s'en sortir financièrement à la fin du mois ?
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
moi ce qui me pose question, dans ton scénario, c'est pourquoi un gars qui a des problèmes de pognon, refuse de bosser plus et de gagner plus, pour s'en sortir financièrement à la fin du mois ?

Parce que le week end il a une vie ? de la famille, des activités ?
Pourquoi tu n'augmenterais pas son salaire directement si tu peux le faire pour le Samedi ?

Le voila notre problème. les salaires tirés vers le bas, ou alors si on veut gagner plus, il faut sacrifier sa vie de famille le week-end ? Ou faire des heures supplémentaires qui vont êtres ponctionnées ensuite.
Et en tant qu'employé tu vois pendant ce temps là, ton patron, s'augmenter chaque année, et j'en passe d'autres.

D'ailleurs, pour information, en parlant de grosses voitures ( je sais plus qui tout à l'heure ), la plupart des patrons ont des voitures de fonction
G.Pernoud
« la prise en charge de… heuuu ça je n’arrive pas à lire »…

https://www.politis.fr/article(...)7340/

« L'énigme » reste entière.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Mr Park
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

Ah non, c'est légal! C'est bien pour ça que je parle de système injuste, puisque pas accessible à tout le monde.

En ce moment sur backstage...