aurélien42 a écrit :
Non je ne m'estime pas comme révolutionnaire, très loin de là. Je suis plutôt pour l'ordre, vu tout ce qui se passe en ce moment.
Je fais comme la gauche, je critique mais ne propose rien !
Je n'ai jamais dis que vous etes tous cons, non pas du tout ! je dis que être un grand fanatique d'un parti politique est idiot (dans le vrai sens du terme toujours) car au final, on est borné, on ne voit que ce qu'on croit.
Ai-je proposé quelque chose ? eh bien oui, c'est écrit entre les lignes. Mettre fin au dualisme primaire qui régit toute notre société.
Evidemment que ces idées ne peuvent survivre. Il n'y a qu'a voir la IV eme république. Mais on peut atténuer les conneries.
Certaines personnes gueulent comme des putois contre le capitalisme. Mais c'est le système économique le moins pire ! pas de réelle exploitation, une relative (toute relative) cohésion sociale, des pauvres, oui, c'est inévitable, du chômage oui, on est pas à walt disney, mais une moyennisation de la société.
Ceux qui geulent contre ce système ne sont pas les plus pauvres, loin de là ! c'est ceux qui sont au milieux.
Complexe de supérioté ? je ne vois pas en quoi imaginer quelque chose de bien est se sentir supérieur...
Le problème, c'est que avec toute ces conneries que j'ai dénoncé plus haut, c'est les extrèmes qui pointent leur nez. Car eux cherchent à toucher les gens.
Je trouve la politique hypocrite, mais ce qui l'est encore plus, c'est être tout étonné que le FN arrive.
Parce que là, sur ce forum, c'est comme le vote à main levé, la dictature de la masse. Ceux qui pourraient être pour le FN ( normal, il faut de tout) se fondent dans la masse et ne disent rien, de peux d'être exclu.
Mais pour que le FN ait fait 18% au 1er tour de 2002, il faut bien des gens qui aient votés.
Et ce que j'ai dis précédémment, c'est toujours pareil. Voir des jeunes de banlieues qui viennent dans les rues de Lyon pour piller, voler, casser pour le plaisir, me fait gerber. Et qu'est- ce que dis la gauche ? allez-y mes petits, manifestez dont ! bah oui tiens, allez volez deux trois gucci de plus !
Les gens dégoutés n'iront pas voter pour un parti encourageant au désorde.
Là, je prend des riques oui. Je le dis clairement, j'ai la gerbe de voir l'actualité.
J'avais vu un reportage qui montrait une femme mère d'un jeune enfant, qui voyant des deals de drogue en bas de son HLM, téléphone a la police. Après, elle a reçu des menaces, ne pouvais plus dormir ni même sortir, évidemment. Les dealeurs avaient l'humour de dire qu'elle n'avait qu'a partir.
C'est ça la liberté ? c'est ça, le pays de droits de l'homme ? pour moi non.
Quand on voit que des gens comme des manifestants de Marseille sur les ports qualifient de fascime le fait que des policiers viennent sécuriser les manifs, ça me fait bien rire.
Oser dire ça, quand on sait ce qu'a fait Hitler, c'est une honte.
Les gens en ont marre. Je ne risquerais pas de me ballader à la guillotière à 22h je vous le confie. C'est normal d'avoir peur ? c'est normal de ne pas pouvoir se ballader librement dans une ville mondiale ?
Les gens qui sont continuellement touchés par l'insécurité et qui voient la gauche dire : oh il ne faut pas exagérer (je connais des gens comme ça oui !) et bien ils ne votent pas à gauche.
Non, tu ne dis rien; Non, tu ne prends aucun risque. Tu te bornes dans ce post à faire des constats sur lesquels tout le monde est d'accord sans apporter de solution, uniquement des déclarations de principe.
Ensuite, tu extrapoles sur les réactions des uns et des autres aux différents discours politiques ainsi que sur la nature de leur adhésion ou non à tel ou tel groupe de pensée.
Il y a eu nombre de discussions et de disputes politiques sur ce forum,et il a connu son lot de dérapages. Mais dans l'ensemble, à l'exceptions des interventions ponctuelles de quelques trolls vite réduits au silence (ou même, dans de rares cas, ramenés à la raison) la plupart des intervenants réguliers ici sont loin d'être aussi fermés et sectaires que tu ne veux le croire (c'est tellement pratique), et s'il est arrivé à tous de prendre radicalement position sur tel ou tel sujet, et de défendre ses idées par conviction autant que par argumentation, la plupart des gens ici ont su s'enrichir de l'expérience et des idées des autres et remettre en question certaines de leurs conceptions quand ils le jugeaient nécessaire (moi le premier). Ça n'empêche pas de se sentir globalement rattaché, par des liens plus ou moins solides, à tel ou tel courant de pensée.
En nier l'existence serait vain et contre-productif et même ton discours se rattache, à ton corps défendant et sans doute parce que tu n'a pas la maturité intellectuelle ou la culture pour le comprendre (ce n'est pas une insulte), à une chapelle idéologique.
Par ailleurs je sais que l'argument est facile, mais il n'en est pas moins valable: ton jeune âge devrait t'inciter à la modestie: beaucoup de gens ici ont, par la force des choses, une expérience de la vie que tu ne peux avoir.Ça ne veut pas dire que les aînés ont la science infuse (surtout pas), ni que tu n'as pas droit de cité. Mais quel que soit leur discours, tu dois tenir compte du fait que ce que tu leur assènes avec tant de certitude, ils y ont certainement pensé,l'ont confronté à la réalité, et souvent remis en question avant toi.