papibouzou a écrit :
Merci au scrutin majoritaire qui permet à une minorité de prendre le pouvoir et d'éliminer toute opposition. Là on est dans le délire complêt, une aberration totale, une assemblée de députés qui ne représente qu'une minorité de français compte tenu de la forte abstention et une majorité de français qui se sont exprimés à travers des partis qui ne sont que très peu représenté. Un véritable putsch sous couvert de démocratie. Toujours les mêmes qui vont en subir les conséquences. Toujours les mêmes qui vont payés pour les autres.
Héhéhéhé ... j'me mare ..!
Il y a des gens, comme Skelter, qui sont aujourd'hui probablement en accord avec ce que tu décris ici, mais qui seulement se lamentent sur le fait qu'il faille attendre 5 ans pour espérer rectifier le tir ... A savoir que, pour lui, (eux), tout passe par ce système dont il se convainc qu'il est encore démocratique... (on est pas sorti de l'auberge !)
C'est con; s'il avait un peu pioché dans ce que des "pisse froid de gauchos" comme moi peignions "pré électoralement", il y aurait retrouvé tout ce panorama déjà largement exposé et peut être une 'explication plus que raisonnable à une détermination politique plus que justifiée de s'abstenir ..
Il vient de découvrir l'eau tiède ... bientôt l'eau chaude ..!?
...Quant aux autres petits fachos de ce forum, je les entends encore nous envoyer la fermer pour se nier à participer à cette mascarade ...