Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
fabh a écrit :
En attendant, Gx, tu balances les MP ici. C'est pas terrible non plus comme façon de faire...

ya rien de grave dans ce MP, rien de vraiment embarrassant pour lui.
De toute façon il s'en fou il méprise son prochain et n'hésite pas à le clamer haut et fort devant tout le monde. Alors je doute qu'il attache une quelconque importance à mes propos.
J'en discute avec Caribou là. En MP d'ailleurs
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
the repeated use of electronic communications to harass or frighten someone, for example by sending threatening emails.
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)lking

Je ne t'ai jamais menacé ou essayé de t'effrayer que je sache, ce n'est pas dans mes pratiques, tu l'auras remarqué je joue plutôt sur la dérision.

Maintenant, tu sembles avoir des soucis avec pas mal de monde ici, t'es-tu jamais posé la question du pourquoi ? Tu sais, ce qu'on appelle se remettre en cause, faire son auto-critique et tout ça
fabh
GuitaristeX a écrit :

ya rien de grave dans ce MP, rien de vraiment embarrassant pour lui.

On s'en fout qu'il y ait quelque chose de grave ou pas. "Message Privé" ça veut dire ce que ça veut dire. Ca se balance pas sur le forum.

Et ce n'est pas parce que c'est toi, il y en a d'autres qui le font aussi et je trouve ça tout aussi naze. Question de principe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Il a la haine toute la journée ou il joue un personnage ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
GuitaristeX a écrit :
De toute façon il s'en fou il méprise son prochain et n'hésite pas à le clamer haut et fort devant tout le monde. Alors je doute qu'il attache une quelconque importance à mes propos.
J'en discute avec Caribou là. En MP d'ailleurs

T'as tjs rien compris toi
Bonne discussion en MP
Biosmog
Prends du recul Gx. Denis est visiblement un gars qui s'épanouit tellement au travail, qu'il passe véritablement ses journées (jours ouvrables, horaires de bureau) à faire tourner en bourrique une personne qui habite à des milliers de kilomètres, parce qu'elle affiche (trop?) activement ses convictions et ses idées. Le monde moderne de l'entreprise, et sa propension à ranger dans des voies de garage les employés, produit beaucoup de cas de ce genre. Après, on peut se réjouir que Denis arrive à trouver dans backstage un peu d'estime de soi, même si ça doit passer par la fiction du virtuel, le mensonge à soi-même et une certaine perversité vis-à-vis des autres.

Respire, prends l'air, Gx, L'été est court en Suède!
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Biosmog a écrit :
Prends du recul Gx. Denis est visiblement un gars qui s'épanouit tellement au travail, qu'il passe véritablement ses journées (jours ouvrables, horaires de bureau) à faire tourner en bourrique une personne qui habite à des milliers de kilomètres, parce qu'elle affiche (trop?) activement ses convictions et ses idées. Le monde moderne de l'entreprise, et sa propension à ranger dans des voies de garage les employés, produit beaucoup de cas de ce genre. Après, on peut se réjouir que Denis arrive à trouver dans backstage un peu d'estime de soi, même si ça doit passer par la fiction du virtuel, le mensonge à soi-même et une certaine perversité vis-à-vis des autres.

Respire, prends l'air, Gx, L'été est court en Suède!

Voilà, c'est ça
Je trouve abusé la réaction sur la diminution de l'APL pour tous, de ... 5 euros.
Voilà une mesure qui vise à sauver le système, il en demeure pas moins vrai que ça crée un émoi terrible contre cette mesure d'une violence inouïe selon ses détracteurs.
En même temps, c'est vrai que les mecs qui hurlent à la mort contre ça, ce sont souvent les mêmes qu'on retrouve les vendredi et les samedi soir à se péter la gueule dans des boîtes, en prenant des murges retentissantes avec des bouteilles qui ne sont pas donnés et qui ferment leurs gueules quand leur dealer leur double le prix du joint ou de la dose d'héroïne ou autre joyeuseté. Là, c'est cool, c'est normal.
Je trouve tout de même que le français ressemble de plus en plus à l'enfant gâté, au sale gosse à qui tout est permis et à qui l'état doit tout.
S'agissant de cette mesure, je la trouve au contraire judicieuse, et en même temps, quasiment indolore.
Les arrivistes qui se sont pris la tête avec ça, devraient penser que le but est de sauvegarder ce système d'APL.
Personellement, je n'ai pas voté Macron, je n'ai pas fait barrage, je trouve cependant que ce gouvernement, finalement, n'est pas si mal que je pouvais le craindre, en tout cas, il n'a pas faux sur tout.
shaolintao
jojolapinggg a écrit :
Je trouve abusé la réaction sur la diminution de l'APL pour tous, de ... 5 euros.
Voilà une mesure qui vise à sauver le système, il en demeure pas moins vrai que ça crée un émoi terrible contre cette mesure d'une violence inouïe selon ses détracteurs.
En même temps, c'est vrai que les mecs qui hurlent à la mort contre ça, ce sont souvent les mêmes qu'on retrouve les vendredi et les samedi soir à se péter la gueule dans des boîtes, en prenant des murges retentissantes avec des bouteilles qui ne sont pas donnés et qui ferment leurs gueules quand leur dealer leur double le prix du joint ou de la dose d'héroïne ou autre joyeuseté. Là, c'est cool, c'est normal.
Je trouve tout de même que le français ressemble de plus en plus à l'enfant gâté, au sale gosse à qui tout est permis et à qui l'état doit tout.

Tu diras ça à la petite grand mère qui va voir sa retraite baisser et son APL aussi, merde elle pôurra plus s'acheter d'herbe, c'est pas grave elle mangeait pas de toute façon
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
jojolapinggg a écrit :

Je l'aurais dit de manière un peu plus nuancée mais sur le fond je suis d'accord. On va vers une société déresponsabilisée où les gens comptent plus sur les autres que sur eux-même
Denis13
shaolintao a écrit :
Tu diras ça à la petite grand mère qui va voir sa retraite baisser et son APL aussi, merde elle pôurra plus s'acheter d'herbe, c'est pas grave elle mangeait pas de toute façon

Oui, d'autant que cette baisse (certes très légère) vient de pair avec l'augmentation de la CSG que les retraités se prennent en pleine poire sans compensation.
Un des rares points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec le gouvernement
PierredesElfes
shaolintao a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Sauver le systeme (et quel systeme ..prendre aux plus démunis pour que les plus riches s'en mettent encore plus dans les fouilles ) ...c'est une blague non ???

Pendant ce temps la on baisse aussi de 185 Millions les dotations pour construire des logements sociaux , et on va filer 12 Milliards mini pour avoir les JO a Paris ..

Et ca ne s'arrete pas la ....

http://www.lemonde.fr/economie(...).html
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Je l'aurais dit de manière un peu plus nuancée mais sur le fond je suis d'accord. On va vers une société déresponsabilisée où les gens comptent plus sur les autres que sur eux-même

Comme les banques qu'il a fallut renflouer avec l'argent public quand elles ont fait des merdes avec les subprimes...

Si elles avaient été responsables elles auraient assumé et fermé leur porte...

Quant à penser que retirer 5€ des APL va sauver le système...quelle grosse blague, ça ressemble surtout à des économies de petits comptables pour faire plaisir à Bruxelle (les fameux 3%) que d'une vision politique globale...bref on rabbote un peu partout et surtout dans la poche des pauvres...

Par contre pour les 80 milliards d'évasion fiscale qui permettrait de supprimer l'impots sur le revenu...là aucune mesure...

Bref comme d'hab un gouvernement fort avec les faibles et faible avec les forts...
Denis13
Khryss a écrit :
Comme les banques qu'il a fallut renflouer avec l'argent public quand elles ont fait des merdes avec les subprimes...

Si elles avaient été responsables elles auraient assumé et fermé leur porte...

Les banques (qui ont merdé je ne discute pas ce point) on été renflouées avec obligation de rembourser. Je n'ai pas suivi de près mais je crois que bon nombre d'entre elles en tous cas ont rendu l'argent.
Si elles avaient fermé leurs portes, tout le monde en aurait très gravement pâti
Le pb est plus de savoir si elles en ont tiré les leçons, et là on est clairement en droit de s'interroger

En ce moment sur backstage...