Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Comme les banques qu'il a fallut renflouer avec l'argent public quand elles ont fait des merdes avec les subprimes...

Si elles avaient été responsables elles auraient assumé et fermé leur porte...

Les banques (qui ont merdé je ne discute pas ce point) on été renflouées avec obligation de rembourser. Je n'ai pas suivi de près mais je crois que bon nombre d'entre elles en tous cas ont rendu l'argent.
Si elles avaient fermé leurs portes, tout le monde en aurait très gravement pâti
Le pb est plus de savoir si elles en ont tiré les leçons, et là on est clairement en droit de s'interroger
Blow Up
Le plan de sauvetage des banques, ça a couté 5000 milliards de $, aux Etats Unis 190 banques ont fait faillite après la crise de 2008 (en 1929 pour une crise de la même ampleur 2000 banques avait fait faillite) c'est le fameux "Too big to fail", il n'y avait pas d'autre solution que de sauver ces banques, et les 5000 milliards n'ont pas été remboursés, c'est impossible.
C'est le plus gros hold up de l'histoire, c'est le contribuable qui a payé (et qui continu a le payer très cher) et les responsables n'ont pas été inquiétés par la justice.

Les gens qui vivent dans des écosystèmes (comme les startupers) financés par ce modèle, planent vraiment à 5000 (c'est le cas de le dire). Avec le trading à haute fréquence, la dette privée (on parle souvent de la dette publique, plus rarement de la dette privée, c'est curieux) avec les étudiants américains, les crédits à la consommation et plus grave les entreprises chinoises qui risquent de ne plus pouvoir rembourser leurs emprunts, dans un climat de déflation, et avec des banques qui ont continué à faire n'importe quoi, on est pas à l'abri d'une nouvelle secousse encore plus violente.

Et certains parlent de déresponsabilisation de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, ou d'une jeunesse déclassée. Je pense qu'on va fêter dignement le 50e anniversaire de mai 68, si ça continue comme ça.
Une chose que les petits français ont du mal à comprendre, ici même sur g.com, Sarkzozy, il en a pris plein la gueule,
et pourtant s'agissant de la crise de 2008, on ne peut pas dire qu'avec son ami Fillon, il ne soit pas vraiment démerder pour gérer cette crise au mieux.
Comparativement à quantité de pays qui ont extrêmement souffert de cette crise, et n'en sont toujours pas remis, je trouve qu'en France, c'est pas trop mal.
Y compris, Hollande, on peut dire ce qu'on veut de lui, le flan, et toussa, même moi, je n'ai pas toujours été tendre, mais finalement, il a laissé une France assez vivable.
Quant à Macron, ok, il prend avec la CSG, pauvres retraités, mais pas uniquement, les investisseurs immobiliers, etc..
Mais bon, a t'il le choix ?
Il sauvegarde l'essentiel, la protection sociale Française, la meilleure du monde, la plus efficace.
Je voudrais dire qu'il faut arrêter de se plaindre.
Quand je pense à Jean luc Mélenchon qui voulait nous souder au Vénézuela de Maduro, il me semble qu'on a éviter un désastre absolu,
et dire qu'encore ici, il se trouve des fans à JLM

Je trouve absolument pitoyable, d'une bêtise insondable, d'une irresponsabilité totale qu'on puisse accorder le moindre crédit à un pitre du type Mélenchon,

Mais bon, le français, il aurait beau être rempli de fric tout son tour du ventre qu'il gémirait, d'ailleurs, les patrons français le font, comme Depardieu, lui aussi il se plaint le pauvre, oh la la !
Pauvre ou riche, qu'est ce qu'on souffre en France, c'est pas possible ce pays ! la France, une abomination !
Ben.oît
jojolapinggg a écrit :
...

On s'épouse? tu veux être le parrain de mes enfants? Je rebaptise la Place du Capitole pour toi? Comment faisons-nous?
Es könnte auch anders sein
Denis13
jojolapinggg a écrit :
Une chose que les petits français ont du mal à comprendre, ici même sur g.com, Sarkzozy, il en a pris plein la gueule,
et pourtant s'agissant de la crise de 2008, on ne peut pas dire qu'avec son ami Fillon, il ne soit pas vraiment démerder pour gérer cette crise au mieux.
Comparativement à quantité de pays qui ont extrêmement souffert de cette crise, et n'en sont toujours pas remis, je trouve qu'en France, c'est pas trop mal.

Exactement !
Lagarde a été excellente dans la gestion de la crise (d'ailleurs elle a été sacrée meilleure ministre des finances de l'Union européenne par le Financial Times en 2009 http://www.capital.fr/economie(...)51423)

Pour ce qui est de Mélenchon, 100% aussi évidemment
Khryss
  • Custom Top utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Y compris, Hollande, on peut dire ce qu'on veut de lui, le flan, et toussa, même moi, je n'ai pas toujours été tendre, mais finalement, il a laissé une France assez vivable.
Quant à Macron, ok, il prend avec la CSG, pauvres retraités, mais pas uniquement, les investisseurs immobiliers, etc..
Il sauvegarde l'essentiel, la protection sociale Française, la meilleure du monde, la plus efficace.
Quand je pense à Jean luc Mélenchon qui voulait nous souder au Vénézuela de Maduro, il me semble qu'on a éviter un désastre absolu,

Je trouve absolument pitoyable, d'une bêtise insondable, d'une irresponsabilité totale qu'on puisse accorder le moindre crédit à un pitre du type Mélenchon,

Mais bon, le français, il aurait beau être rempli de fric tout son tour du ventre qu'il gémirait, d'ailleurs, les patrons français le font, comme Depardieu, lui aussi il se plaint le pauvre, oh la la !
Pauvre ou riche, qu'est ce qu'on souffre en France, c'est pas possible ce pays ! la France, une abomination !

Sauf qui si l'on a "moins" souffert de la crise c'est surtout grâce au modèle social qui est détricoté année après année...d(ailleur on y est toujours dans la crise aujourd'hui...

D'ailleur pourquoi ne pas avoir augmenté les impots de 5€ au lieu d'aller taper sur les plus faibles?
Denis13
Blow Up a écrit :
Avec un trou 500 milliards pendant le quinquennat de Sarkozy, c'est certain que Lagarde a été une ministre des finances et de l'économie remarquable.

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php

Ton article ne parle pas vraiment des banques ni de la gestion de la crise, mais c'est habituel chez toi et tes potes de chercher à noyer le poisson sur du HS
Denis13
Khryss a écrit :
D'ailleur pourquoi ne pas avoir augmenté les impots de 5€ au lieu d'aller taper sur les plus faibles?

ça suffit les impots, sous Hollande on en a assez pris dans la gueule, merci
zôsö85
jojolapinggg a écrit :

Un exemple assez typique des reproches qu'on voit souvent adressés à Mélenchon, c'est vraiment n'importe quoi, ça veut dire quoi "nous souder au Vénézuela", il va braser, plutôt au TIG?

Effectivement, m. Mélenchon était un des rare candidat à se soucier de la Guyane, ce qui a fait voir à quelques journalistes les chars vénézueliens aux portes de Paris sous peu, mais il faut pousser un peu plus la réflexion.

Sinon je suis d'accord, beaucoup de français se plaignent pour pas grand choses, mais faut voir aussi que beaucoup, dont moi, ne se plaignent pas mais se plaignent des mesures injustes que l'état fait subir aux populations les plus pauvres, qui sont guère représentées ici.
Denis13
zôsö85 a écrit :
Effectivement, m. Mélenchon était un des rare candidat à se soucier de la Guyane, ce qui a fait voir à quelques journalistes les chars vénézueliens aux portes de Paris sous peu, mais il faut pousser un peu plus la réflexion.

Enfin on ne va pas ressortir les vieux débats mais il n'a quand-même jamais caché son admiration pour les régimes type Chavez. Quand on voit la démocratie au Vénézuela on est quand-même en droit de s'interroger
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Avec un trou 500 milliards pendant le quinquennat de Sarkozy, c'est certain que Lagarde a été une ministre des finances et de l'économie remarquable.

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php

Ton article ne parle pas vraiment des banques ni de la gestion de la crise, mais c'est habituel chez toi et tes potes de chercher à noyer le poisson sur du HS

La gestion des banques et de la crise, j'en ai parlé dans mon précédent message et de façon argumentée. Privatisation des recettes, nationalisation des pertes. Le bilan de Lagarde, c'est le pire depuis la création de la Ve République, mais pas étonnant qu'il soit salué par le FT, le bien public n'a jamais été autant bradé et la masse monétaire jamais autant capté depuis bien longtemps par la sphère financière.
C'est aussi une constante chez toi, quand tu n'as rien a répondre, de parler d'habitude chez les autres à vouloir noyer le poison.
shaolintao
jojolapinggg a écrit :

Tu dis certaines vérites par moment, mais au final je pense que tu mélanges tout et que tu gobes un peu trop ce que les médias te disent d'avaler
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
zôsö85
Denis13 a écrit :
zôsö85 a écrit :

Enfin on ne va pas ressortir les vieux débats mais il n'a quand-même jamais caché son admiration pour les régimes type Chavez. Quand on voit la démocratie au Vénézuela on est quand-même en droit de s'interroger

C'est pas moi qu'a commencé avec les vieux débats, mais faut avouer que je l'ai encore un peu en travers de la gorge, cette manie de faire passer le père Mélenchon pour un révolutionnaire marxiste lui a peut être couté le poste présidentiel.

Après oui, sans aller jusqu'à de l'admiration, il a peut être une vision moins manichéenne que d'autres sur certains régimes sud américain. J'ai lu suffisamment m. Chomsky pour comprendre que nos gouvernement occidentaux n'ont pas forcément toujours de raison de se sentir supérieurs à ces derniers.
shaolintao
zôsö85 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Un exemple assez typique des reproches qu'on voit souvent adressés à Mélenchon, c'est vraiment n'importe quoi, ça veut dire quoi "nous souder au Vénézuela", il va braser, plutôt au TIG?

Sinon je suis d'accord, beaucoup de français se plaignent pour pas grand choses, mais faut voir aussi que beaucoup, dont moi, ne se plaignent pas mais se plaignent des mesures injustes que l'état fait subir aux populations les plus pauvres, qui sont guère représentées ici.

Bravo enfin un post réfléchi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :

En ce moment sur backstage...