Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
zôsö85 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Quand je pense à Jean luc Mélenchon qui voulait nous souder au Vénézuela de Maduro, il me semble qu'on a éviter un désastre absolu,

Un exemple assez typique des reproches qu'on voit souvent adressés à Mélenchon, c'est vraiment n'importe quoi, ça veut dire quoi "nous souder au Vénézuela", il va braser, plutôt au TIG?

Effectivement, m. Mélenchon était un des rare candidat à se soucier de la Guyane, ce qui a fait voir à quelques journalistes les chars vénézueliens aux portes de Paris sous peu, mais il faut pousser un peu plus la réflexion.

Sinon je suis d'accord, beaucoup de français se plaignent pour pas grand choses, mais faut voir aussi que beaucoup, dont moi, ne se plaignent pas mais se plaignent des mesures injustes que l'état fait subir aux populations les plus pauvres, qui sont guère représentées ici.

Bravo enfin un post réfléchi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Avec un trou 500 milliards pendant le quinquennat de Sarkozy, c'est certain que Lagarde a été une ministre des finances et de l'économie remarquable.

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php

Ton article ne parle pas vraiment des banques ni de la gestion de la crise, mais c'est habituel chez toi et tes potes de chercher à noyer le poisson sur du HS

C'est ce genre de trucs qui m'énervent : toi et tes potes : ah bon parce que les gauchistes se cotoient maintenant
Ce serait presque condescendant

zôsö85
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Avec un trou 500 milliards pendant le quinquennat de Sarkozy, c'est certain que Lagarde a été une ministre des finances et de l'économie remarquable.

Ton article ne parle pas vraiment des banques ni de la gestion de la crise, mais c'est habituel chez toi et tes potes de chercher à noyer le poisson sur du HS

C'est ce genre de trucs qui m'énervent : toi et tes potes : ah bon parce que les gauchistes se cotoient maintenant

Tu passes quand tu veux à la maison, j'ai du rosé pamplemousse au frais.
GuitaristeX
Les anti mélenchon se sont constitués un fantasme de mélenchon en chavez. Ils sont ridicules d'inculture et d’intelligence sérieusement. Faut être vraiment frappé dans sa tête pour croire que Mélenchon veut rendre le pays à l'image de ce qu'a fait un pinochet ou un chavez en terme d'autoritarisme.

mélenchon prône la 6ème avec constituante, révocation des élus possible par le peuple, et plus de solidarité et de l'écologie-environnement.

Rien que ça, compte tenu des enjeux pour la planète, ça devrait suffire pour attirer l'attention et un minimum de réflexion. Mais j'attends rien des abonnés aux licornes startupeurs.

Et quand tu les mets face à leur incohérence comme Blow up vient de le faire, ou d'autres, ces gens te font un bon :

ok
shaolintao
zôsö85 a écrit :
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu passes quand tu veux à la maison, j'ai du rosé pamplemousse au frais.

un rosé standard suffira

Ben.oît
J'aime beaucoup effectivement les derniers échanges. Ca fait du bien quand la Suède insoumise ne vient pas avec ses énormes sabots maladroits.

Je comprends que l'on puisse trouver Mélenchon séduisant dans ses joutes mais il prend les mêmes recettes que le FN. L'indignation de tout et de rien est trop simple. C'est le fonds de commerce des partis extrêmes. Ca permet de ne pas regarder les vrais soucis.

Que voulons nous tous ici? Que les gens puissent vivre il me semble : se nourrir, se loger, se vêtir et puis par la suite répondre à ses autre besoins moins primaires.

Mon horreur du FN ou de la FI est justement le vocabulaire excessif employé. L'insoumission à quoi? A qui? A rien du tout si ce n'est au fait de ne pas être à la tête de l'état qu'il serait incapable de diriger.

Quand on lit certains posts ici, on voyait des indignations sur des détails qui ne font pas d'un pays sa grandeur et pourtant tout le monde s'offusque comme s'il s'agissait de procéder à des essais nucléaires en plein air en centre ville (figure de style indignée "on").

On en revient tout le temps à la même chose. Nous sommes dans un monde ouvert et nous n'irons jamais en sens contraire. Jamais et les personnes comme Mélenchon le savent bien et c'est en ça qu'il est ultra dangereux. Il est incapable d'apporter des solutions à ce monde, il le sait mais il vocifère.

Je vais encore me répéter, mais on veut du boulot pour répondre à nos besoins (primaires ou non) et pour ça il faut se former, innover, inventer de nouvelles choses, laisser les pays à faible valeur ajoutée recopier et prendre de la distance car nous innovons.

Chacun voit un exemple tiré du pessimisme français et du défenseur des petits avant tout. Désolé mais c'est grâce aux gros que l'on vit, nous le petits. C'est grâce aux puissants qui financent ce que l'on ne peut pas financer que l'on s'en sort.

Malgré ce que certains disent, l'emploi repart mais il faut le vouloir. Ma dernière compagne a repoussé d'un an sa création de boite pour bénéficier d'un système trop largement généreux. Elle gagnait plus et n'avait aucun frais. Je vous fait l'affront de ressortir l'adage comme quoi il faut apprendre aux gens qui ont faim à pécher plutôt que de leur apporter le poisson. C'est trop le cas en France.

Ce n'est pas le système social qui fait sortir la tête de l'eau à la France. C'est lui qui nous plonge dans la merde. Il faut aider ceux qui sont faibles mais il est trop facile de se déclarer faible.

Les formations tout au long de sa vie professionnelle existe. Je viens de mettre en place un parcours pour des personnes non diplômées qui auront par la suite une qualification et ne seront pas au SMIC justement. Bien au delà. Les solutions existent et elles ne viennent pas de l'état, elles viennent des initiatives personnelles d'une part et des grands industriels d'autre part.

Laissez les systèmes de santé, l'armée, l'éducation.... à l'Etat, laissez nous faire le reste et vous aller bouffer, avoir des jobs, des perspectives de carrière avec une vraie pérennité dans vos TAFs.

On peut aussi attendre la Chine et l'Inde ou se faire bouffer par les US. On peut aussi se sortir les doigts ensemble.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Début avril, à l'époque du surgissement de l'affaire "mélancho-chavezienne", c'est-à-dire pile au moment où Mélenchon commençait à apparaître comme un concurrent dans les sondages (il fallait déjà être vraiment pas très futé pour ne pas y voir un montage médiatique, mais bon...), on avait essayé ici même, d'autres et moi-même, d'expliquer en détail ce qui intéressait Mélenchon dans le mouvement bolivarien. Mais voilà, visiblement, les grands analystes de droite du forum n'aiment pas les problèmes un tant soi peu compliqués, où un mouvement social, un parti politique, que sais-je, un pays dans sa géographie et son histoire, comporte (si si!!!) plusieurs dimensions . Ces mêmes grands analystes avaient été subjugé par le "en même temps" macronien, ce qui laisse présager qu'une certaine complexité pourrait un jour leur être accessible. Ne désespérons pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
De tout façon, Benoit vient de le dire Mélenchon c'est le mal, presque un teroriste en fait, impossible de tester un jour c'est trop dangereux...

Il vaut mieux et de loin des repris de justice ou des magouilleurs pour s'occuper de notre avenir, au moins eux on les a essayés et on sait ce que cela donne (= du vol ou de la merde )

zôsö85
Ben.oît a écrit :

Mon horreur du FN ou de la FI est justement le vocabulaire excessif employé. L'insoumission à quoi? A qui? A rien du tout si ce n'est au fait de ne pas être à la tête de l'état qu'il serait incapable de diriger.

Je crois que t'as qu'une vision superficielle de Mélenchon. Le décorum, le coté insoumis, ça aurait tendance à me rebuter aussi, et je pense pas que le vote FI soit un vote "rebelle", on sait tous que ça fait 40 ans qu'il fait de la politique Jean Luc.

Mais il a une vrai vision de l'écologie, de l'économie, du sociale, etc..., je suis pas forcément d'accord à 100% avec lui d'ailleurs, et surtout j'ai pas envie de passer l'après midi à tout développer, on verra dans 4 ans et 6 mois.
shaolintao
Ben.oît a écrit :

Ce n'est pas le système social qui fait sortir la tête de l'eau à la France. C'est lui qui nous plonge dans la merde. Il faut aider ceux qui sont faibles mais il est trop facile de se déclarer faible.

Conneries !

Tout est fait pour de nos jours pour démolir ce système.

Effectivement on donne a tire larigot n'importe comment, pendant que certains qui ont réellement besoin d'aide en chient comme des rats morts (Mr il manque un papier, Mr vous êtes radié on ne sait pas pourquoi) :
le but :
monter les gens les uns contre les autres, et ne pas parler des vrais problèmes de fond ou le peuple se fait littéralement voler et ou des gros crevards bouffent du caviard grâce aux autres :

La réalité, c'est que ce sytème social fonctionne s'il est correctement encadré mais je pense que tout est fait pour que cela parte en vrille.... et après, dès qu'il y a un pb. on vient nous dire : "vous voyez Mr c'"est à cause de cela" et ça marche

La réalité, c'est que le but est de démanteler ce système, et DSL pour toi Benoit cela ne fera qu'empirer les choses : l'argent ira forcément là ou il ne faut pas, la ou le besoin ne se fait pas ressentir, c'est le système qui veut ça...

Et qans t'auras 200 clochards en bas de chez toi en plus des chats qui pissent devant ta porte.....

Blow Up
Ben.oît a écrit :

laissez nous faire le reste et vous aller bouffer, avoir des jobs, des perspectives de carrière avec une vraie pérennité dans vos TAFs.

ça fait 40 ans qu'on vous laisse faire, qu'on libéralise, qu'on dérégule, qu'on fait de l'austérité, qu'on finance l'économie sur des marchés qui se gavent avec de l'argent qui n'existe pas, qu'on flexibilise, qu'on veut toujours plus de compétitivité, qu'on crée des méthodes de management hors sol, qu'on détruit l’environnement et nos ressources pour une croissance qui ne profite qu'à une minorité etc. etc. etc...
Désolé, mais avant de finir dans le mur, on a vraiment plus du tout envie de vous laissez faire.
Ben.oît
Shaolin, Bio; voyons ne soyez pas vulgaires dans les explications simplistes.
J'avais bien peur que personne ne lise mon pavé. Je vais essayer de faire simple et court.

Mélenchon ferait fuir tous les investisseurs internationaux, tous les investisseurs nationaux, isolerait la France diplomatiquement et mènerait à une crise sans précédent en Europe. Tout simplement car sa politique démagogique et irréaliste ne peut pas créer de job sauf des boulot financés par l'Etat mais quand il n'y a pas de tune... on ne peut rien créer. On peut faire de l'acharnement thérapeutique mais

Contrairement à ce qu'avance Bio, ce n'est pas du tout la raison du choix Macron. Mais alors pas du tout! Là où Macron a eu du bol et une certaine dose d'intelligence c'est qu'il n'a pas été élu avec un programme de droite, il a été élu par le dégout de la politique. Aucun juge ne mènerait une information judiciaire aussi rapidement que celle qui est tombée sur Fillon. Il existe un système Macron qui est tout aussi pourri que les autres mais il est autoproclamé puceau de la corruption. Les affaires viennent et ce n'est pas fini.

Les gens ont voté pour Macron comme ils votent pour Bayrou. On ne sait pas ce qu'il dit mais il est au milieu donc ce sera moins terrible pour nous. Cette analyse absurde a mené à l'élection d'un président intelligent mais pas du tout taillé pour le job et surtout entouré de saucisson comme si nous Backstage nous y allions. Je parle des députés. Pas des ministres qui sont quand même d'un autre niveau malgré la presse rigolatoire.
Ben.oît
Blow Up a écrit :
Ben.oît a écrit :

laissez nous faire le reste et vous aller bouffer, avoir des jobs, des perspectives de carrière avec une vraie pérennité dans vos TAFs.

ça fait 40 ans qu'on vous laisse faire, qu'on libéralise, qu'on dérégule, qu'on fait de l'austérité, qu'on finance l'économie sur des marchés qui se gavent avec de l'argent qui n'existe pas, qu'on flexibilise, qu'on veut toujours plus de compétitivité, qu'on crée des méthodes de management hors sol, qu'on détruit l’environnement et nos ressources pour une croissance qui ne profite qu'à une minorité etc. etc. etc...
Désolé, mais avant de finir dans le mur, on a vraiment plus du tout envie de vous laissez faire.

Salut blow. Non mais tu t'en doutais.

On n'a rien dérégulé, rien! On n'a aucune austérité en France on vit comme si la corne d'abondance était illimitée. On finance des postes aidés qui ne sont que de la poudre aux yeux au lieu de créer des emplois pérennes.

L'emploi, je le répète repart et on perd les ressources si on se moque d'elles. Si demain, je ne forme pas mes collègues, si je ne leur montre pas un plan de formation, ils se cassent!

J'ai lu ici que l'on ne recrute pas de vieux, ni de jeunes, ni de sous diplômés, ni de sur-diplômés... bref c'est encore faux. On a besoin de tout le monde. Les sur-diplômés comme des bac - 2! Dernier exemple en date : formation en partenariat avec l'AFPI et Pôle Emploi. L'industriel client n'a rien déboursé. Que des chercheurs d'emplois entièrement financés par l'Etat. Les mecs sont heureux comme tout : ils ont un diplôme, un CDI et ils ne sont pas au SMIC!
Denis13
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Ce serait presque condescendant

Tu te sens visé ? J'ai l'impression de lire du GX
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Les anti mélenchon se sont constitués un fantasme de mélenchon en chavez. Ils sont ridicules d'inculture et d’intelligence sérieusement. Faut être vraiment frappé dans sa tête pour croire que Mélenchon veut rendre le pays à l'image de ce qu'a fait un pinochet ou un chavez en terme d'autoritarisme.

mélenchon prône la 6ème avec constituante, révocation des élus possible par le peuple, et plus de solidarité et de l'écologie-environnement.

Rien que ça, compte tenu des enjeux pour la planète, ça devrait suffire pour attirer l'attention et un minimum de réflexion. Mais j'attends rien des abonnés aux licornes startupeurs.

Et quand tu les mets face à leur incohérence comme Blow up vient de le faire, ou d'autres, ces gens te font un bon :

ok

C'était bien les MP avec Caribou ?
Denis13
Ben.oît a écrit :
L'emploi, je le répète repart et on perd les ressources si on se moque d'elles. Si demain, je ne forme pas mes collègues, si je ne leur montre pas un plan de formation, ils se cassent!

J'ai lu ici que l'on ne recrute pas de vieux, ni de jeunes, ni de sous diplômés, ni de sur-diplômés... bref c'est encore faux. On a besoin de tout le monde. Les sur-diplômés comme des bac - 2! Dernier exemple en date : formation en partenariat avec l'AFPI et Pôle Emploi. L'industriel client n'a rien déboursé. Que des chercheurs d'emplois entièrement financés par l'Etat. Les mecs sont heureux comme tout : ils ont un diplôme, un CDI et ils ne sont pas au SMIC!

Beaucoup de secteurs d'activité n'arrivent pas à recruter, comme le BTP par exemple. Oui ce sont des boulots pénibles, mais beaucoup d'entre nous sont passés par là (y compris moi). Aujourd'hui les jeunes notamment (je généralise hein, je ne dis pas tous les jeunes, je précise avant qu'on me tombe dessus) refusent ces boulots car trop pénibles.
Même les diplômés on les voit arriver avec leurs gros sabots. 1er job, ils sont déjà au bout d'un mois à réclamer le téléphone de fonction, des aménagements horaires...
Putain faites vos preuves et on discutera après, ça tombe pas tout cru

En ce moment sur backstage...