Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
L'emploi, je le répète repart et on perd les ressources si on se moque d'elles. Si demain, je ne forme pas mes collègues, si je ne leur montre pas un plan de formation, ils se cassent!

J'ai lu ici que l'on ne recrute pas de vieux, ni de jeunes, ni de sous diplômés, ni de sur-diplômés... bref c'est encore faux. On a besoin de tout le monde. Les sur-diplômés comme des bac - 2! Dernier exemple en date : formation en partenariat avec l'AFPI et Pôle Emploi. L'industriel client n'a rien déboursé. Que des chercheurs d'emplois entièrement financés par l'Etat. Les mecs sont heureux comme tout : ils ont un diplôme, un CDI et ils ne sont pas au SMIC!

Beaucoup de secteurs d'activité n'arrivent pas à recruter, comme le BTP par exemple. Oui ce sont des boulots pénibles, mais beaucoup d'entre nous sont passés par là (y compris moi). Aujourd'hui les jeunes notamment (je généralise hein, je ne dis pas tous les jeunes, je précise avant qu'on me tombe dessus) refusent ces boulots car trop pénibles.
Même les diplômés on les voit arriver avec leurs gros sabots. 1er job, ils sont déjà au bout d'un mois à réclamer le téléphone de fonction, des aménagements horaires...
Putain faites vos preuves et on discutera après, ça tombe pas tout cru
M.Twirly
Denis13 a écrit :

Beaucoup de secteurs d'activité n'arrivent pas à recruter, comme le BTP par exemple. Oui ce sont des boulots pénibles, mais beaucoup d'entre nous sont passés par là (y compris moi). Aujourd'hui les jeunes notamment (je généralise hein, je ne dis pas tous les jeunes, je précise avant qu'on me tombe dessus) refusent ces boulots car trop pénibles.
Même les diplômés on les voit arriver avec leurs gros sabots. 1er job, ils sont déjà au bout d'un mois à réclamer le téléphone de fonction, des aménagements horaires...

en même temps, le scandale de l'amiante, la recrudescence des accidents du travail, l'abandon de la politique de médecine du travail (tous les 4 ans maintenant...), les salaires de merde ou CDI de chantier avec des colonies de 3 mois dans des algeco sur des parkings ont peut-être eu raison de l'envie non ?
Denis13
M.Twirly a écrit :
Denis13 a écrit :

en même temps, le scandale de l'amiante, la recrudescence des accidents du travail, l'abandon de la politique de médecine du travail (tous les 4 ans maintenant...), les salaires de merde ou CDI de chantier avec des colonies de 3 mois dans des algeco sur des parkings ont peut-être eu raison de l'envie non ?

Bon tu dresses le tableau le plus noir mais qui existe bel et bien on est d'accord.
En milieu-fin de carrière je comprends parfaitement qu'on refuse, mais quand on débute et qu'on n'a pas de job il faut se bouger le cul.
J'ai fait pas mal d'interim avant de trouver un taf qui valorise mon diplôme, je ne te raconte pas les boulots à la con que j'ai pu faire, mais j'avais un salaire et c'est tout ce qui m'importait à ce moment-là
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Blow Up a écrit :
Ben.oît a écrit :

laissez nous faire le reste et vous aller bouffer, avoir des jobs, des perspectives de carrière avec une vraie pérennité dans vos TAFs.

ça fait 40 ans qu'on vous laisse faire, qu'on libéralise, qu'on dérégule, qu'on fait de l'austérité, qu'on finance l'économie sur des marchés qui se gavent avec de l'argent qui n'existe pas, qu'on flexibilise, qu'on veut toujours plus de compétitivité, qu'on crée des méthodes de management hors sol, qu'on détruit l’environnement et nos ressources pour une croissance qui ne profite qu'à une minorité etc. etc. etc...
Désolé, mais avant de finir dans le mur, on a vraiment plus du tout envie de vous laissez faire.

Salut blow. Non mais tu t'en doutais.

On n'a rien dérégulé, rien! On n'a aucune austérité en France on vit comme si la corne d'abondance était illimitée. On finance des postes aidés qui ne sont que de la poudre aux yeux au lieu de créer des emplois pérennes.

L'emploi, je le répète repart et on perd les ressources si on se moque d'elles. Si demain, je ne forme pas mes collègues, si je ne leur montre pas un plan de formation, ils se cassent!

J'ai lu ici que l'on ne recrute pas de vieux, ni de jeunes, ni de sous diplômés, ni de sur-diplômés... bref c'est encore faux. On a besoin de tout le monde. Les sur-diplômés comme des bac - 2! Dernier exemple en date : formation en partenariat avec l'AFPI et Pôle Emploi. L'industriel client n'a rien déboursé. Que des chercheurs d'emplois entièrement financés par l'Etat. Les mecs sont heureux comme tout : ils ont un diplôme, un CDI et ils ne sont pas au SMIC!

On a rien dérégulé?! C'est une blague tout ce qui a pu être privatisé l'a été à peu de chose près...
Et on a vu avec les péages ce que ça a donné...on a clairement donné l'argent public à des entreprises privées qui depuis nous défonce à chaque péage...
A ca tu peux ajouter le CDD, l'interim , la prestation de service qui permet de dégager un employé en 1 semaine voir moins des fois et qui frise (pour être gentil) le délit de marchandage mais bon tout le monde ferme les yeux bizarrement, le déremboursement progressif de la médecine , report de l'âge à la retraite, le salaire des fonctionnaires gelés depuis Mathusalem...bref on a rien dérégulé. Ca doit d'ailleur être pour ça que la France est parmis les meilleurs en versement de dividendes...

Sinon il serait temps que tu arrêtes de regarder ton nombril...C'est pas parce que dans ta boite de 30 emplyés t'as embauché 3 mecs qui seraient heureux de leur salaires etc etc (d'ailleur ce serait bien d'avoir leur avis à eux parce que le patron qui dit que ses employés sont content de leur taff et de leur salaire...grosse blague...)

La réalité du travail c'est surtout :

Pour les seniors :
http://www.leparisien.fr/econo(...)6.php

Pour les formations:
Je suis Ingé dans une boite de presta (> 1000 employés) et ben si ça te permet d'avoir une mission chez un client ok sinon t'en as pas et puis c'est tout...

La réalité c'est qu'il y a 6 millions de chômeurs et que ça ça permet de maintenir une pression sur le salarié : t'es pas content tu dégages il y en a plein qui attendent...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
D'ailleur pourquoi ne pas avoir augmenté les impots de 5€ au lieu d'aller taper sur les plus faibles?

ça suffit les impots, sous Hollande on en a assez pris dans la gueule, merci

Belle démonstration d'égoisme. Tu dois avoir 4 ou 5 fois le niveau de vie des étudiants et si c'est à eux qu'on prend 5€ c'est pas grave c'est rien par contre si c'est à toi c'est un drame...
Ben.oît
Je suis désolé de ta vision mais non. Ce n'est pas la réalité. Je ne suis pas dans une boite de 30 personnes... bref. Pas d'accord avec toi.
Mais le coté Zola est romantique et vendeur. Tu as raison. Certains sont élus député avec ça.
Es könnte auch anders sein
shaolintao a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Une chose que les petits français ont du mal à comprendre, ici même sur g.com, Sarkzozy, il en a pris plein la gueule,
et pourtant s'agissant de la crise de 2008, on ne peut pas dire qu'avec son ami Fillon, il ne soit pas vraiment démerder pour gérer cette crise au mieux.
Comparativement à quantité de pays qui ont extrêmement souffert de cette crise, et n'en sont toujours pas remis, je trouve qu'en France, c'est pas trop mal.
Y compris, Hollande, on peut dire ce qu'on veut de lui, le flan, et toussa, même moi, je n'ai pas toujours été tendre, mais finalement, il a laissé une France assez vivable.
Quant à Macron, ok, il prend avec la CSG, pauvres retraités, mais pas uniquement, les investisseurs immobiliers, etc..
Mais bon, a t'il le choix ?
Il sauvegarde l'essentiel, la protection sociale Française, la meilleure du monde, la plus efficace.
Je voudrais dire qu'il faut arrêter de se plaindre.
Quand je pense à Jean luc Mélenchon qui voulait nous souder au Vénézuela de Maduro, il me semble qu'on a éviter un désastre absolu,
et dire qu'encore ici, il se trouve des fans à JLM

Je trouve absolument pitoyable, d'une bêtise insondable, d'une irresponsabilité totale qu'on puisse accorder le moindre crédit à un pitre du type Mélenchon,

Mais bon, le français, il aurait beau être rempli de fric tout son tour du ventre qu'il gémirait, d'ailleurs, les patrons français le font, comme Depardieu, lui aussi il se plaint le pauvre, oh la la !
Pauvre ou riche, qu'est ce qu'on souffre en France, c'est pas possible ce pays ! la France, une abomination !

Tu dis certaines vérites par moment, mais au final je pense que tu mélanges tout et que tu gobes un peu trop ce que les médias te disent d'avaler

On ne peut pas réfuter le fait qu'un Mélenchon n'est pas autre chose qu'un Fidèle Castro en plus petit,

On voit bien et c'est une évidence dans ses manières, les difficultés qu'il a dans ses relations que JLM est comme eux, un ultra narcissique imbus de sa personne divine.

Si Jean Luc Mélenchon était autre chose, avec de réelles convictions, il s'alliait avec Benoit Hamon et hop, c'était plié pour les autres.

Mais Mélenchon n'est rien d'autre qu'un petit Pinochet, aussi bien il se dit à gauche qu'il ferait bien un petit despote de droite, comme nous le savons tous, les extrêmes se rejoignent.

A mon avis, je crains ne pas me tromper, JLM à sa place dans la même Galerie, certes en plus petit, qu'un Pinochet, Maduro, Chavez, Castrohuer,

c'est pas plus que ça le JLM,

Lui président, on aurait droit toutes les semaines à sermons de petit père des peuples, de 5 heures minimum.

Tu écoutes pas le petit père des peuples, hop là, police politique, les commissaires du peuple veillent, il libérerait les droits commun de Fresnes pour en faire une sale prison politique.

A ce propos, Fresnes, ça c'est un peu la honte qu'on ait une telle prison en France, si sordide, insalubre, une insulte à la dignité humaine.

Je suis prêt de donner un ticket perso, pour aider à construire une vraie taule humaine, après ça, on s'étonne que lorsque les gars sortent de là, ils sont dingues.
G.Pernoud
Blow Up a écrit :
Ben.oît a écrit :

laissez nous faire le reste et vous aller bouffer, avoir des jobs, des perspectives de carrière avec une vraie pérennité dans vos TAFs.

ça fait 40 ans qu'on vous laisse faire, qu'on libéralise, qu'on dérégule, qu'on fait de l'austérité, qu'on finance l'économie sur des marchés qui se gavent avec de l'argent qui n'existe pas, qu'on flexibilise, qu'on veut toujours plus de compétitivité, qu'on crée des méthodes de management hors sol, qu'on détruit l’environnement et nos ressources pour une croissance qui ne profite qu'à une minorité etc. etc. etc...
Désolé, mais avant de finir dans le mur, on a vraiment plus du tout envie de vous laissez faire.

Le gars benoît est persuadé que les méchants gauchistes, communiss, FI, n'avons pas de boulot, et vivons dans le caniveau
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Ben.oît
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
D'ailleur pourquoi ne pas avoir augmenté les impots de 5€ au lieu d'aller taper sur les plus faibles?

Belle démonstration d'égoisme. Tu dois avoir 4 ou 5 fois le niveau de vie des étudiants et si c'est à eux qu'on prend 5€ c'est pas grave c'est rien par contre si c'est à toi c'est un drame...

tu n'es pas obligé de sortir autant de bêtises, tu as le droit d'en garder pour tes potes, ton entourage...

Denis n'as rien dit de tout ça. Il explique juste que le gouvernement précédent a fait ben plus que ponctionner 5€ par mois aux ménages. Les gens qui bossent et qui financent les prestations sociales mais surtout les emplois fake et autre subventions qui n'apportent rien à la France et au bien commun.

Je me souviens de mes années d'étudiants à bosser mes cours et ma vie. 5€ c'était important mais en fait ca représentait une pinte un jour de match. Alors continuez de vous énerver pour ça, c'est tellement insignifiant que ça décrédibilise vos propos.
shaolintao
Ben.oît a écrit :

On n'a rien dérégulé, rien! !

Non non, la bourse reflète bien l'économie depuis les dérégulations, justement des années 70

: la bourse est devenue ce que tu détestes tant, de la poudre aux yeux...

Alors les argumentions simplistes, laisse moi rire, tu es un peu pareil dans tes discours, même si tu y mets la prose :
t'es autant un politicen/économiste d'opérette qure nous, hein ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
jojolapinggg a écrit :
shaolintao a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Une chose que les petits français ont du mal à comprendre, ici même sur g.com, Sarkzozy, il en a pris plein la gueule,
et pourtant s'agissant de la crise de 2008, on ne peut pas dire qu'avec son ami Fillon, il ne soit pas vraiment démerder pour gérer cette crise au mieux.
Comparativement à quantité de pays qui ont extrêmement souffert de cette crise, et n'en sont toujours pas remis, je trouve qu'en France, c'est pas trop mal.
Y compris, Hollande, on peut dire ce qu'on veut de lui, le flan, et toussa, même moi, je n'ai pas toujours été tendre, mais finalement, il a laissé une France assez vivable.
Quant à Macron, ok, il prend avec la CSG, pauvres retraités, mais pas uniquement, les investisseurs immobiliers, etc..
Mais bon, a t'il le choix ?
Il sauvegarde l'essentiel, la protection sociale Française, la meilleure du monde, la plus efficace.
Je voudrais dire qu'il faut arrêter de se plaindre.
Quand je pense à Jean luc Mélenchon qui voulait nous souder au Vénézuela de Maduro, il me semble qu'on a éviter un désastre absolu,
et dire qu'encore ici, il se trouve des fans à JLM

Je trouve absolument pitoyable, d'une bêtise insondable, d'une irresponsabilité totale qu'on puisse accorder le moindre crédit à un pitre du type Mélenchon,

Mais bon, le français, il aurait beau être rempli de fric tout son tour du ventre qu'il gémirait, d'ailleurs, les patrons français le font, comme Depardieu, lui aussi il se plaint le pauvre, oh la la !
Pauvre ou riche, qu'est ce qu'on souffre en France, c'est pas possible ce pays ! la France, une abomination !

Tu dis certaines vérites par moment, mais au final je pense que tu mélanges tout et que tu gobes un peu trop ce que les médias te disent d'avaler

On ne peut pas réfuter le fait qu'un Mélenchon n'est pas autre chose qu'un Fidèle Castro en plus petit,

On voit bien et c'est une évidence dans ses manières, les difficultés qu'il a dans ses relations que JLM est comme eux, un ultra narcissique imbus de sa personne divine.

Si Jean Luc Mélenchon était autre chose, avec de réelles convictions, il s'alliait avec Benoit Hamon et hop, c'était plié pour les autres.

Mais Mélenchon n'est rien d'autre qu'un petit Pinochet, aussi bien il se dit à gauche qu'il ferait bien un petit despote de droite, comme nous le savons tous, les extrêmes se rejoignent.

Pinochet ? Carrément ! Mais toi jamais tu réfléchis ?
Tu auras encensé : Fillon, Lepen, Macron, même Mélenchon (oui oui ça doit se trouver dans tes bafouilles passées) pour ensuite tous les descendre selon tes humeurs.
Alors c'est drôle cinq minutes, mais au bout d'un moment tes messages schizophrènes, ça n'ont aucun sens.

Denis13
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :

1- J'ai été étudiant aussi je suis passé par là alors ne vient pas me la faire
2- ça fait 3 fois que je dis ici que je suis opposé à ce coup de rabot de 5€, toi aussi tu vas te mettre à faire du GX ?
3- En 2013 mes impôts ont augmenté d'un coup de 90%. Presque doublé là où mon salaire (et donc mes revenus) ne bougeait pas. Je suis sur que toi tu aurais sauté de joie, moi j'ai trouvé ça un peu too much
Ben.oît
shaolintao a écrit :
Ben.oît a écrit :

On n'a rien dérégulé, rien! !

Non non, la bourse reflète bien l'économie depuis les dérégulations, justement des années 70

: la bourse est devenue ce que tu détestes tant, de la poudre aux yeux...

Alors les argumentions simplistes, laisse moi rire, tu es un peu pareil dans tes discours, même si tu y mets la prose :
:

Je maintiens que rien n'est dérégulé et que l'on vit sous assistance respiratoire pour jeter de la poudre aux yeux. Les citoyens ne sont pas prêts (ni capable) de comprendre l'état du monde et ce dont on a besoin.
On a du mal à attirer les capitaux étrangers, venez, bordel, venez, les rouges ne sont pas au pouvoir, venez investir et créer des emplois. Nous ne savons plus payer le chômage et les aides. Venez créer des jobs! Le système de protection est là, donc ne montez pas non plus sur vos chevaux de l'ubérisation come d'hab.

Les investisseurs apportent le fric et les industriels le mettent en oeuvre et nous on bosse grâce à ça!

shaolintao a écrit :
...
t'es autant un politicen/économiste d'opérette qure nous, hein ?

Oh putain oui! Sinon nous serions dans l'hémicycle et éventuellement on parlerait guitare à la cantine le midi !
Ben.oît
Denis13 a écrit :
...
3- En 2013 mes impôts ont augmenté d'un coup de 90%. Presque doublé là où mon salaire (et donc mes revenus) ne bougeait pas. Je suis sur que toi tu aurais sauté de joie, moi j'ai trouvé ça un peu too much

J'ai pris 200€ de plus par mois et passé le 25, c'est chaud! Vivement le 2.
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Avec un trou 500 milliards pendant le quinquennat de Sarkozy, c'est certain que Lagarde a été une ministre des finances et de l'économie remarquable.

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php

Ton article ne parle pas vraiment des banques ni de la gestion de la crise, mais c'est habituel chez toi et tes potes de chercher à noyer le poisson sur du HS

C'est ce genre de trucs qui m'énervent : toi et tes potes : ah bon parce que les gauchistes se cotoient maintenant
Ce serait presque condescendant

Tu te sens visé ? J'ai l'impression de lire du GX

Ca doit sûrement m'être adressé, étant donné que tu m'as déjà fait des remarques la dessus, mes liens que tu ne lis pas, ou que tu juges sur la première image d'une vidéo satirique, on en a déjà parlé, et c'est ton droit, même si je trouve ça amusant de critiquer quelque chose dont tu ne prends pas connaissance. Par contre pas de souci, ça ne m'empêche pas de dormir, mais à la différence quand avec tes potes (je sais pas qui, mais je voulais la faire celle là) tu postes des liens, si je veux émettre une quelconque critique, je lis, sinon, je m'abstiens, ce qui est la moindre des choses, tu n'en disconviendras pas.

En ce moment sur backstage...