M.Twirly a écrit :
...Mais enlevez vous vos œillères et aller vous balader dans des quartiers moins richous que vos T4 défiscalisés pour voir la merde qui s'y accumule, non pas par fainéantise, mais par abandon.
Tous les indicateurs sont au rouge dans les quartiers prioritaires... tout se pète la gueule...
Blow Up a écrit :
...Mais on a compris que c'est surtout le progrès de la rentabilité des dividendes et autres bas de laine qui vous importait le plus. Je ne sais pas, il faut sortir un peu de vos boites, et arrêter de trop lire le Financial Times ou le Figaro, si vous voulez paraitre moins décalés.
Ce n'est pas le cas. Alors que faisons-nous?
augmentation de 34€ nets par mois cette année.
Augmentation de 200€ de prélèvements qui font que je ne vais pas participer à l'effort de consommation et de relance avec ça :
- Les travaux dans l'appart, c'est moi et pas l'artisan du coin
- Les sorties : Ca se calcule et ça s'anticipe.
- Les loisirs : bof, je n'ai besoin de rien. Une bonne paire de pompes pour aller courir, c'est bien. Abonnement sportif : stop ! Arrêt complet.
- Voyages : on va attendre la période creuse et on va partir moins longtemps (pas du tout en 2015 et 3 jours en 2016 + 3 jours chez la famille)
- Un équipement tombe en panne : on va voir si on peut réparer et sinon on jète. Ah merde c'est le frigo? Bon et bien on n'a pas le choix.
- Les tenues pour aller bosser, faudrait peut être rafraîchir un peu? Bof non, on va plutôt aller boire un verre ensemble et je préfère t'offrir un petit truc plutôt que de renouveler ce avec quoi je bosse tous les jours.
...
Confisquer les classes moyennes est une connerie sans nom.
Ah je vois que l'on a un nouveau champion de la connerie. Bienvenu Khryss. Ca roule?
Toujours dans la négation et la posture avec des termes éculés et faux. Vas-y ça fait fortune.
Passer du temps ici : en fait je fais ce que je veux et je n'ai rien à te prouver. Surtout pendant une journée de congés.
Es könnte auch anders sein