Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Avec un trou 500 milliards pendant le quinquennat de Sarkozy, c'est certain que Lagarde a été une ministre des finances et de l'économie remarquable.

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php

Ton article ne parle pas vraiment des banques ni de la gestion de la crise, mais c'est habituel chez toi et tes potes de chercher à noyer le poisson sur du HS

C'est ce genre de trucs qui m'énervent : toi et tes potes : ah bon parce que les gauchistes se cotoient maintenant
Ce serait presque condescendant

Tu te sens visé ? J'ai l'impression de lire du GX

Ca doit sûrement m'être adressé, étant donné que tu m'as déjà fait des remarques la dessus, mes liens que tu ne lis pas, ou que tu juges sur la première image d'une vidéo satirique, on en a déjà parlé, et c'est ton droit, même si je trouve ça amusant de critiquer quelque chose dont tu ne prends pas connaissance. Par contre pas de souci, ça ne m'empêche pas de dormir, mais à la différence quand avec tes potes (je sais pas qui, mais je voulais la faire celle là) tu postes des liens, si je veux émettre une quelconque critique, je lis, sinon, je m'abstiens, ce qui est la moindre des choses, tu n'en disconviendras pas.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Ben.oît a écrit :
Denis13 a écrit :
...
3- En 2013 mes impôts ont augmenté d'un coup de 90%. Presque doublé là où mon salaire (et donc mes revenus) ne bougeait pas. Je suis sur que toi tu aurais sauté de joie, moi j'ai trouvé ça un peu too much

J'ai pris 200€ de plus par mois et passé le 25, c'est chaud! Vivement le 2.

Si tu as besoin tu peux aller aux resto du coeur

shaolintao
Ben.oît a écrit :

shaolintao a écrit :
...
t'es autant un politicen/économiste d'opérette qure nous, hein ?

Oh putain oui! Sinon nous serions dans l'hémicycle et éventuellement on parlerait guitare à la cantine le midi !

On devrait peut être y aller, c'est un peu le cirque justement en ce moment

Le son doit être pas mal pour un ptit concert, ça changera des prises de bec et de l'incompétence de beaucoup là bas, au moins on n'entendera plus leurs vieilles gueules...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
PierredesElfes
G.Pernoud a écrit :
Ben.oît a écrit :
Denis13 a écrit :
...
3- En 2013 mes impôts ont augmenté d'un coup de 90%. Presque doublé là où mon salaire (et donc mes revenus) ne bougeait pas. Je suis sur que toi tu aurais sauté de joie, moi j'ai trouvé ça un peu too much

J'ai pris 200€ de plus par mois et passé le 25, c'est chaud! Vivement le 2.

Si tu as besoin tu peux aller aux resto du coeur

Si tes impots ont augmentés en 2013 de 90 % c'est que tes revenus ont augmenté aussi ...

Et je te rassure les impots augmentent pour tous .....les Impots locaux c'est 30 % l' an et sur le revenu ca augmente aussi meme pour les fonctionnaires qui pourtant ont leur point d' indice bloqué depuis des années ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
M.Twirly
et 200€ de plus par mois ça signifie aussi pour benoit une belle augmentation de revenus...
2000€ d’impôts par an (beaucoup plus du coup pour notre ami) c'est déjà être minima 6eme décile de revenu disponible sur le total des ménages. donc 60% des gens sont moins favorisés que toi dans ce pays.

je suis le premier à dire que les emplois bullshit dans les collectivités locales c'est la gangrène (regardez de plus près les mastodontes Région qu'ils sont en train de créer sur le modèle des Lander avec des avantages à la pelle, des postes pour rien ou pour les potes, des congés ras la gueule et des niveaux de salaire pas dégueu pour zéro valeur ajoutée pour le territoire...).
Mais enlevez vous vos œillères et aller vous balader dans des quartiers moins richous que vos T4 défiscalisés pour voir la merde qui s'y accumule, non pas par fainéantise, mais par abandon.
Tous les indicateurs sont au rouge dans les quartiers prioritaires... tout se pète la gueule...
Blow Up
Ben.oît a écrit :

Je maintiens que rien n'est dérégulé et que l'on vit sous assistance respiratoire pour jeter de la poudre aux yeux. Les citoyens ne sont pas prêts (ni capable) de comprendre l'état du monde et ce dont on a besoin.

Il faudrait alors te renseigner sur les traités économiques européens, de libres échanges internationaux, sur les processus de libéralisation des marchés financier entre les années 1970 et 2005 qui ont entrainé une globalisation de la finance, de libéralisation du travail qui ont amené une explosion du nombre de CDI, de contrat d'interim, de travailleurs détachés et autres joyeusetés etc...
Et je ne vois pas trop où se situe l'opposition entre dérégulation et investissement public, il y a des pays très libéraux économiquement, mais qui redistribuent bien mieux les richesses qu'en France. Parfois, je me demande si vous savez de quoi vous parlez ?

C'est comme vos très intéressantes expériences persos quand vous étiez étudiants (qui ont évidemment valeurs de références absolues). Renseignez vous sur le déclassement chez les jeunes depuis une quinzaines d'années, qui n'ont plus les moyens de se soigner, difficilement de se loger, avec des conditions de vie en chute libre, un accès à un emploi stable de plus en plus tardif, des inégalités qui augmentent suivant le niveau social des parents.

Quant a la moraline (ça faisait longtemps ) il faut en chier quand t'es jeune, c'est une belle vision des progrès de la société, placer les jeunes dans une situation pire que celle qu'on a connue, c'est une drôle de conception du progrès. Mais on a compris que c'est surtout le progrès de la rentabilité des dividendes et autres bas de laine qui vous importait le plus. Je ne sais pas, il faut sortir un peu de vos boites, et arrêter de trop lire le Financial Times ou le Figaro, si vous voulez paraitre moins décalés.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Je suis désolé de ta vision mais non. Ce n'est pas la réalité. Je ne suis pas dans une boite de 30 personnes... bref. Pas d'accord avec toi.
Mais le coté Zola est romantique et vendeur. Tu as raison. Certains sont élus député avec ça.

Ouais enfin là on est dans du négationisme...je te poste des stats et des chiffres, si tu ne les crois pas en effet tu es plus dans la religion et les dogmes que la réalité...

Quant au impots de Denis qui auraient augmenté de 90% en un an...c'est marrant moi sur la même période ça n'a quasiment pas augmenté...

Citation:
tu n'es pas obligé de sortir autant de bêtises, tu as le droit d'en garder pour tes potes, ton entourage...

Question de point de vue je te retourne la chose avec ta secte...

Citation:
Denis n'as rien dit de tout ça. Il explique juste que le gouvernement précédent a fait ben plus que ponctionner 5€ par mois aux ménages.

Tu mélanges un peu, je parle pas des ménages mais des étudiants. Ceux ci étant plus en galère que les ménage pourquoi ne pas avoir pris 5€ de plus aux ménages plutôt qu'aux étudiants?

Citation:
Les gens qui bossent et qui financent les prestations sociales mais surtout les emplois fake et autre subventions qui n'apportent rien à la France et au bien commun.

Savoureux quand on voit le temps que Denis et toi passez sur le forum au lieu de bosser

Pour les subventions qui n'apportent rien à l'état je présume que tu parles des 50 milliards du CICE qui n'ont créé aucun emploi ?

Citation:
Je me souviens de mes années d'étudiants à bosser mes cours et ma vie. 5€ c'était important mais en fait ca représentait une pinte un jour de match. Alors continuez de vous énerver pour ça, c'est tellement insignifiant que ça décrédibilise vos propos.

Là encore si 5€ c'est rien alors pourquoi le prendre au plus pauvres? Bref encore une démonstration que l'état est fort avec les faible et faible avec les forts...
Ben.oît
M.Twirly a écrit :
...Mais enlevez vous vos œillères et aller vous balader dans des quartiers moins richous que vos T4 défiscalisés pour voir la merde qui s'y accumule, non pas par fainéantise, mais par abandon.
Tous les indicateurs sont au rouge dans les quartiers prioritaires... tout se pète la gueule...

Blow Up a écrit :
...Mais on a compris que c'est surtout le progrès de la rentabilité des dividendes et autres bas de laine qui vous importait le plus. Je ne sais pas, il faut sortir un peu de vos boites, et arrêter de trop lire le Financial Times ou le Figaro, si vous voulez paraitre moins décalés.

Ce n'est pas le cas. Alors que faisons-nous?
augmentation de 34€ nets par mois cette année.
Augmentation de 200€ de prélèvements qui font que je ne vais pas participer à l'effort de consommation et de relance avec ça :
- Les travaux dans l'appart, c'est moi et pas l'artisan du coin
- Les sorties : Ca se calcule et ça s'anticipe.
- Les loisirs : bof, je n'ai besoin de rien. Une bonne paire de pompes pour aller courir, c'est bien. Abonnement sportif : stop ! Arrêt complet.
- Voyages : on va attendre la période creuse et on va partir moins longtemps (pas du tout en 2015 et 3 jours en 2016 + 3 jours chez la famille)
- Un équipement tombe en panne : on va voir si on peut réparer et sinon on jète. Ah merde c'est le frigo? Bon et bien on n'a pas le choix.
- Les tenues pour aller bosser, faudrait peut être rafraîchir un peu? Bof non, on va plutôt aller boire un verre ensemble et je préfère t'offrir un petit truc plutôt que de renouveler ce avec quoi je bosse tous les jours.
...

Confisquer les classes moyennes est une connerie sans nom.

Ah je vois que l'on a un nouveau champion de la connerie. Bienvenu Khryss. Ca roule?
Toujours dans la négation et la posture avec des termes éculés et faux. Vas-y ça fait fortune.
Passer du temps ici : en fait je fais ce que je veux et je n'ai rien à te prouver. Surtout pendant une journée de congés.
Es könnte auch anders sein
G.Pernoud
Ben.oît a écrit :
M.Twirly a écrit :
...Mais enlevez vous vos œillères et aller vous balader dans des quartiers moins richous que vos T4 défiscalisés pour voir la merde qui s'y accumule, non pas par fainéantise, mais par abandon.

Blow Up a écrit :
...Mais on a compris que c'est surtout le progrès de la rentabilité des dividendes et autres bas de laine qui vous importait le plus. Je ne sais pas, il faut sortir un peu de vos boites, et arrêter de trop lire le Financial Times ou le Figaro, si vous voulez paraitre moins décalés.

Augmentation de 200€ de prélèvements qui font que je ne vais pas participer à l'effort de consommation et de relance avec ça :
- Les loisirs : bof, je n'ai besoin de rien. Une bonne paire de pompes pour aller courir, c'est bien. Abonnement sportif : stop ! Arrêt complet.
- Voyages : on va attendre la période creuse et on va partir moins longtemps (pas du tout en 2015 et 3 jours en 2016 + 3 jours chez la famille)
- Un équipement tombe en panne : on va voir si on peut réparer et sinon on jète. Ah merde c'est le frigo? Bon et bien on n'a pas le choix.
- Les tenues pour aller bosser, faudrait peut être rafraîchir un peu? Bof non, on va plutôt aller boire un verre ensemble et je préfère t'offrir un petit truc plutôt que de renouveler ce avec quoi je bosse tous les jours.
...

C'est du Zola moderne que tu fais là, tu veux faire pleurer dans les chaumières ?

shaolintao
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Avec un trou 500 milliards pendant le quinquennat de Sarkozy, c'est certain que Lagarde a été une ministre des finances et de l'économie remarquable.

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php

Ton article ne parle pas vraiment des banques ni de la gestion de la crise, mais c'est habituel chez toi et tes potes de chercher à noyer le poisson sur du HS

C'est ce genre de trucs qui m'énervent : toi et tes potes : ah bon parce que les gauchistes se cotoient maintenant
Ce serait presque condescendant

Tu te sens visé ? J'ai l'impression de lire du GX

Pas du tout, je serai de droite que ça m'énerverait pareil : c'est juste la manière de traiter les gens : toi et tes potes qui m'agace un peu, ce n'est pas parce qu'ils sont du même bord qu'ils boivent des bières ensemble en se tappant sur l'épaule

Sinon me viser est une chose, me toucher en est une autre
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Blow Up
Ben.oît a écrit :

Il y a moyen de baisser les impôts des classes moyennes en faisant une réforme fiscale (IR plus progressif, supprimer les niches fiscales, lutter plus efficacement contre la fraude et l'évasion fiscale) taxer le capital plus que le travail, taxe sur les transactions financières. Mais bon, les banquiers, les rentiers, les multinationales et les investisseurs ne vont pas être contents.
G.Pernoud
Ah je vois que l'on a un nouveau champion de la connerie.signé Benoit

@benoît ne sois pas inquiet, personne ne pourra prendre ta place à ce niveau là.

@khryss tu prendras l'habitude il ne sait pas s'adressé a quelqu'un qui est en désaccord autrement, je pense que nous en avons tous fait les frais.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :

On ne peut pas réfuter le fait qu'un Mélenchon n'est pas autre chose qu'un Fidèle Castro en plus petit

jojolapinggg a écrit :
Mais Mélenchon n'est rien d'autre qu'un petit Pinochet

jojolapinggg a écrit :

A mon avis, je crains ne pas me tromper, JLM à sa place dans la même Galerie, certes en plus petit, qu'un Chavez

jojolapinggg a écrit :
après ça, on s'étonne que lorsque les gars sortent de là, ils sont dingues.

Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
G.Pernoud a écrit :
...

C'est du Zola moderne que tu fais là, tu veux faire pleurer dans les chaumières ?

G.Pernoud a écrit :
Ah je vois que l'on a un nouveau champion de la connerie.signé Benoit

@benoît ne sois pas inquiet, personne ne pourra prendre ta place à ce niveau là.

Mon Pernoud, tu es vulgaire cette après-midi, reprends toi bordel!
Je voulais juste préciser que le fantasme que certains se font de moi est totalement absurde. Cependant, j'aimerais être dans l'opulence que certains me prêtent.

Je précise encore une fois qu'hélas ton éducation, ta faible capacité de compréhension et ton manque de discernement font que les sujets te dépassent et tu ne comprends pas grand chose. J'en suis désolé. Le système éducatif peut être...
Es könnte auch anders sein
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
M.Twirly a écrit :

Blow Up a écrit :

...

Ah je vois que l'on a un nouveau champion de la connerie. Bienvenu Khryss. Ca roule?
Toujours dans la négation et la posture avec des termes éculés et faux. Vas-y ça fait fortune.
Passer du temps ici : en fait je fais ce que je veux et je n'ai rien à te prouver. Surtout pendant une journée de congés.

Je te demanderai de rester courtois on n'a pas élevé les cochons ensemble et si tu ne comprend pas je ferai suivre aux modo je suis pas là pour me faire insulter.

Sinon je ne sais pas comment tu gères ton argent, je gagne sans doute 2 fois moins que toi et je pars en vacances 2 fois par an, bref j'ai l'impression d'être un nantis comparé à toi.
G.Pernoud
Ben.oît a écrit :
G.Pernoud a écrit :
...

Mon Pernoud, tu es vulgaire cette après-midi, reprends toi bordel!
Je voulais juste préciser que le fantasme que certains se font de moi est totalement absurde. Cependant, j'aimerais être dans l'opulence que certains me prêtent.

Merde putain de bordel de merde !

En ce moment sur backstage...