Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
Deja , si Macron échoue ( ce qui risque bien d'arriver ) y en a un paquet ici qui raseront les murs ....

Il a déjà réussi a faire bander Gattaz, pour notre cher président le pari est réussi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est bien ce qui me chagrine : les Français ont voté MEDEF. Ils vont avoir un état MEDEF.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
BluesBarbu
Lao a écrit :
C'est bien ce qui me chagrine : les Français ont voté MEDEF. Ils vont avoir un état MEDEF.

C'était pas déjà le cas pour les 2 derniers quinquennats
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :

C'était pas déjà le cas pour les 2 derniers quinquennats

Exactement, mais là ça s'amplifie grandement, ça pue le 100W de mauvais son à plein régime (de toute manière, en marche, à plein régime, on se croirait revenu à Vichy )
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Peut-être, mais plus sournois et moins visible, atténué par de la conscience politique old school.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
MonsieurMalabar
Lao a écrit :

C'est le choix de la majorité , il n'y a rien à remettre en cause.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
shaolintao
MonsieurMalabar a écrit :
Lao a écrit :

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Kandide
Kandide a écrit :
PP a écrit :
si aucune force ne s'invente ou se réinvente et ne s'organise sérieusement et fondamentalement (sur de nouvelles fondations), qu'adviendra-t-il de la politique en France ?

Poser de nouvelles fondations ? Qu'entends-tu par là ?

Edit: désolé d'insister...

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Ben c'est ce que je disais là :

PP a écrit :
Si Macron échoue, et si tout était trop lié à sa personnalité plutôt qu'à sa politique, on assistera sans doute à un retour des anciennes lunes, les clivages artificiels, la stérilité partisane et hypocrite.
S'il réussit, il faudra bien que des forces émergent et se constituent pour s'opposer sur un mode crédible et alternatif. Je ne vois cela pour l'instant ni à sa gauche ni à sa droite. Il va falloir que les politiques se creusent pour lui opposer une recette qui ne soit pas rance.

Aucune utopie ou volonté d'utopie dans mes propos ; juste je crois caduque le clivage droite-gauche, et à part le mouvement qui a gagné les élections et qui gouverne, toutes les autres forces politiques font comme si rien n'avait changé et que ce n'était qu'une parenthèse.
Si Macron échoue, peut-être, mais je n'y crois guère.
Alors à eux - les politiques - d'inventer, de redessiner de nouveaux contours pour un discours politique alternatif qui sorte des sentiers maintes fois battus.
Kandide
PP a écrit :

Alors à eux - les politiques - d'inventer, de redessiner de nouveaux contours pour un discours politique alternatif qui sorte des sentiers maintes fois battus.

Soit, mais le peuvent-ils ?

Sortir du cadre... et redessiner des nouveaux contours...
Comme un jeu de carte, tu as beau mélanger et remélanger les cartes, Il ressortira toujours les cartes du même jeu, mais rien d'autre... On est prisonnier du jeu de carte et de ses règles intrinsèques...

Revoir toutes les fondations...

discours politique alternatif ?

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Evidemment on abonde souvent quand on l'écoute, et on aurait envie de d'échanger avec lui, mais il exprime et incarne plutôt une philosophie de vie qu'un discours politique ayant vocation à prendre en charge les affaires d'un Etat.
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Citation:
Eric Brunet de BFMTV traite les électeurs de Mélenchon de "19% d'abrutis"

J'aurai pu le dire

T'exagères : ils sont pas aussi nombreux !!! (faut considérer le taux d'abstention)

Vous associer ainsi à ce cuistre de Brunet... vous avez du cran, on ne peut pas vous enlever ça

Il est super Eric Brunet : ce gars là est ouvert, réfléchi, capable de revenir sur ce qu'il a dit quand il se plante... je l'écoute tous les jours

Citation:
"Malheureusement elle fait 19%, il y a 19% d'abrutis qui pensent que Hugo Chavez ou Maduro peut sauver la France".

Effectivement, ouvert et réfléchi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
MonsieurMalabar a écrit :
Lao a écrit :

Ouais , une majorité qui vote pour un mec juste parce qu' il est jeune et beau gosse , voir pire voter pour un type sans trop savoir pourquoi ....

Voir video un peu plus haut dans le sujet !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Citation:
Eric Brunet de BFMTV traite les électeurs de Mélenchon de "19% d'abrutis"

J'aurai pu le dire

T'exagères : ils sont pas aussi nombreux !!! (faut considérer le taux d'abstention)

Vous associer ainsi à ce cuistre de Brunet... vous avez du cran, on ne peut pas vous enlever ça

Il est super Eric Brunet : ce gars là est ouvert, réfléchi, capable de revenir sur ce qu'il a dit quand il se plante... je l'écoute tous les jours

Citation:
"Malheureusement elle fait 19%, il y a 19% d'abrutis qui pensent que Hugo Chavez ou Maduro peut sauver la France".

Content de voir que ton esprit s'ouvre à son tour

(19% quand on y pense, c'est terrifiant !)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
Ben c'est ce que je disais là :

PP a écrit :
Si Macron échoue, et si tout était trop lié à sa personnalité plutôt qu'à sa politique, on assistera sans doute à un retour des anciennes lunes, les clivages artificiels, la stérilité partisane et hypocrite.
S'il réussit, il faudra bien que des forces émergent et se constituent pour s'opposer sur un mode crédible et alternatif. Je ne vois cela pour l'instant ni à sa gauche ni à sa droite. Il va falloir que les politiques se creusent pour lui opposer une recette qui ne soit pas rance.

Aucune utopie ou volonté d'utopie dans mes propos ; juste je crois caduque le clivage droite-gauche, et à part le mouvement qui a gagné les élections et qui gouverne, toutes les autres forces politiques font comme si rien n'avait changé et que ce n'était qu'une parenthèse.
Si Macron échoue, peut-être, mais je n'y crois guère.

Tous les jours, il démontre encore une fois, s'il fallait encore le démontrer, qu'en politique, tous les discours promettant un renouvellement et des lendemains qui chantent, ne sont jamais que des trompe-l'oeil électoraux pour gogos. En 2017, il n'y a plus que les marchands de lessive et quelques macronistes encore en lune de miel pour croire et faire croire à la possibilité de "nouveaux contours", pour penser qu'on puisse "sortir des sentiers battus" autrement que dans le discours idéologique, la pétition de principe.
Car les fondamentaux de la politique ne se réinventent pas, ce sera la leçon du macronisme.

Ou comment changer l'emballage pour faire croire qu'on a changé la recette.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
.......................
Citation:

Technique usée consistant à railler des boucs-émissaires, histoire de cacher la misère et le vide abyssal de sa propre pensée.
Ce monsieur a longtemps été formé dans le berceau de la fac d'Assas ce qui explique sans doute son état d'esprit.

En ce moment sur backstage...