Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Khryss a écrit :

Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir.

Tu en as d’autres ?

De partout c’est plus facile en étant ceci plutôt que cela. Est ce une raison pour porter des œillères ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir.

Tu en as d’autres ?

De partout c’est plus facile en étant ceci plutôt que cela. Est ce une raison pour porter des œillères ?

On l'a déjà expliqué, les blancs ne subissent pas de discriminations à l'embauche, au logement etc...
Je suis limite nervous breakdown
shaolintao
mjolk a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Tu en as d’autres ?

On l'a déjà expliqué, les blancs ne subissent pas de discriminations à l'embauche, au logement etc...

Vas postuler dans un kebab et cherches un logement social au quartier, tu verras
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Par ailleurs le fait qu'un type de ségrégation soit plus ou moins fréquent qu'un autre ne justifie pas les formes les moins fréquentes de ségrégation ... c'est débile...
zôsö85
mjolk a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Tu en as d’autres ?

En fait je pense qu'on est tous à peu près d'accord, tous les types d'ostracismes sont aussi ignobles, mais en France c'est plus supportable le racisme anti-riche que le racisme anti-noir (par exemple).

"Et il y en a qui seront noirs, petits et laids, et pour eux ça va être très dur".
PierredesElfes
http://www.20minutes.fr/societ(...)aries

J'suis sur que certains ici se reconaitrons dans le commentaire suivant....

" ombrage

Toutes les boites le fond, je suis moi-même manager et je le fait également.
Par contre j’essaie toujours (dans la mesure du possible) d'être factuelle, et objectif, mais parfois c'est assez difficile et on peut tomber dans certain travers.

Mais ce fichier m'est indispensable pour l'évaluation de mon équipe et me permet d'arbitrer sur les primes ponctuelles, les augmentations, et l'avancement.

La remarque : "Il faut que l’appréciation soit non stigmatisante, non discriminante, et qu’elle ne porte pas atteinte à l’honneur des salariés. Enfin, il faut qu’elle soit objective "

Et que faire que nous avons a faire à un comportement déshonorant de la part d'un salarier? On ne peut pas l'écrire?

Finalement ça se résume uniquement a savoir garder le secret sur ce fichier."

n'est ce pas ????

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/societe/2147691-20171009-vicieux-branleur-entreprise-droit-ficher-salaries
............
Citation:
"Il faut que l’appréciation soit non stigmatisante, non discriminante, et qu’elle ne porte pas atteinte à l’honneur des salariés. Enfin, il faut qu’elle soit objective "

..........
L'objectivité n'existe pas.
La proportion de managers qui essaie vraiment d'être objectifs, hum ....... je ferai une estimation à 10%.
Le problème de l'expression "mou du genou" n'est pas l'objectivité (puisqu'il n'y en a pas) mais le caractère injurieux et ordurier; car finalement le problème majeur c'est le manque de respect.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Et sinon, quel rapport avec la politique cette histoire?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Bah, avec la réforme du droit du travail, si tu tombes sur un manager pourri, tu auras encore moins de recours. Le rapport de subordination et de force était déjà bien déséquilibré dans certaines boites, là ça va être être pire, ce sera tu la fermes ou tu prends la porte sans indemnités, et tu peux toujours courir pour saisir les Prud'Hommes.
G.Pernoud
quantat a écrit :
Par ailleurs le fait qu'un type de ségrégation soit plus ou moins fréquent qu'un autre ne justifie pas les formes les moins fréquentes de ségrégation ... c'est débile...

Bien sûr que tout type d ségrégation est dégueulasse, mais à un moment donné (lol) faut avoir conscience qu'un blondinet à la vie plus facile qu'un petit du danhomè
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Tu en as d’autres ?

Entièrement d'accord, on en à tant, des œillères
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
fabh
Blow Up a écrit :
Bah, avec la réforme du droit du travail, si tu tombes sur un manager pourri, tu auras encore moins de recours. Le rapport de subordination et de force était déjà bien déséquilibré dans certaines boites, là ça va être être pire, ce sera tu la fermes ou tu prends la porte sans indemnités, et tu peux toujours courir pour saisir les Prud'Hommes.

Mouais. Ca avait plus sa place dans le topic des faits d'actualité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Je me permets un repost car ça semble s'être noyé dans la masse et ça pourrait peut-être mettre fin à un faux débat:

Bertrand69 a écrit :

Tu es de couleur ou a des enfants de couleur? Non alors qu'est ce tu me branches toi?
ça change quoi de se cacher derrière la couleur ? C'est la même rengaine, le racisme c'est juste dans un sens ?

jjloco a écrit :

la rengaine vient du fait que les gens n'ont pas la même définition du racisme.
La tienne semble être "haine de l'autre basée sur l'origine ethnique".

Mais il existe une définition impliquant EN PLUS une oppression systémique

C'est à cause de ce genre de trucs qu'internet regorge de débats sans fin.

Que des petits arabes maltraitent des petits caucasiens en France, parce qu'ils sont caucasiens, ça existe.
En revanche il est plus rare qu'un petit caucasien soit essentialisé en tant que caucasien, qu'il sente au quotidien que son origine met une lueur de jugement dans le regard des gens qu'il croise, qu'elle conditionne son acceptation dans groupes sociaux, ou son accès à un emploi, qu'elle influence la façon dont les policiers, les banquiers et autres dépositaires d'une forme de pouvoir s'adressent à lui.

Ceci explique pourquoi certaines personnes te diront que le racisme n'existe que de la part des blancs vers les non-blancs, sans nier que la haine du blanc existe.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Tu en as d’autres ?

Je répondais à ça :

mjolk a écrit :
Bertrand69 a écrit :
mjolk a écrit :
Bertrand69 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Bertrand69 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
C'est vrai que l'extrême gauche aiment cogner sur des gens qui n'ont pas la même couleurs qu'eux
exact, si t'es pas rouge coco ou noir anarchiste, ils te cognent.
Bien vu jasmina, analyse pertinente de ta part.

Tu es de couleur ou a des enfants de couleur? Non alors qu'est ce tu me branches toi?
ça change quoi de se cacher derrière la couleur ? C'est la même rengaine, le racisme c'est juste dans un sens ?

Non mais disons que ce n'est pas comparable, peu de chance qu'on te refuse un job ou l'entrée d'un établissement parce-que tu es blanc. Le racisme anti-blanc c'est très ponctuel, c'est pas quelque chose que tu ressens au quotidien.
ça dépend du référentiel.

Oui dans les Landes tu dois beaucoup en souffrir ^^

C'est un peu mettre tout sur le même plan or ce n'est pas vrai en France.

Pour les œillères tu es bien gentil mais j'ai grandis à Marseille et j'étais en ZEP au collège alors des remarques racistes anti blanc j'ai du en entendre un peu plus que toi...comme beaucoup ici, je pense que le racisme est condamnable et ces mecs sont des pauvres abrutis mais leur bêtise n'a eu aucun impact sur ma vie de tout les jours là où dans l'autre sens ils se confrontent à un racisme institutionnalisé presque...
Biosmog
jjloco a écrit :
Je me permets un repost car ça semble s'être noyé dans la masse et ça pourrait peut-être mettre fin à un faux débat:

Bertrand69 a écrit :

jjloco a écrit :

la rengaine vient du fait que les gens n'ont pas la même définition du racisme.
La tienne semble être "haine de l'autre basée sur l'origine ethnique".

Mais il existe une définition impliquant EN PLUS une oppression systémique

C'est à cause de ce genre de trucs qu'internet regorge de débats sans fin.

Que des petits arabes maltraitent des petits caucasiens en France, parce qu'ils sont caucasiens, ça existe.
En revanche il est plus rare qu'un petit caucasien soit essentialisé en tant que caucasien, qu'il sente au quotidien que son origine met une lueur de jugement dans le regard des gens qu'il croise, qu'elle conditionne son acceptation dans groupes sociaux, ou son accès à un emploi, qu'elle influence la façon dont les policiers, les banquiers et autres dépositaires d'une forme de pouvoir s'adressent à lui.

Ceci explique pourquoi certaines personnes te diront que le racisme n'existe que de la part des blancs vers les non-blancs, sans nier que la haine du blanc existe.

Merci jjloco (et Khryss) pour cette mise au point. Quand j'ai lu ces histoires de racisme anti-blanc, les bras m'en tombaient. Je crois qu'il n'y a pas plus FN comme discours que celui du "racisme anti-blanc". C'est le cœur de leur doctrine (le "regarde: eux aussi ils ne nous aiment pas")

Il faut se rappeler la fameuse phrase de Desproges, qui illustre parfaitement cette inversion du sens des mots, qui est le propre de tous les fachismes, selon Orwell. Desproges avait quand même l'art de flinguer avec classe les imbéciles. Il manque, aujourd'hui:
Citation:
Ce n'est pas le locataire du 6e étage qui est anti-fasciste. C'est plutôt le fascisme qui est anti-locataire du 6e étage
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...