Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2150615-20171013-affaire-ferrand-parquet-classe-enquete-suite

J'ai honte de ce pays et de cette justice de merde !!!!



T'es pour le rétablissement de la peine de mort ?
Kandide
Blow Up a écrit :
ça a été curieusement bien moins médiatisé que la suppression de l'ISF, mais la flat taxe plafonnée à 30% sur les revenus du capital qui été votée hier par la macronie, c'est ça le vrai scandale.
Un truc qui coute une fortune (1,3 milliards cette année, et sans doute 2 l'année prochaine et ça ne va cesser d'augmenter)et qui va permettre aux rentiers, aux actionnaires et aux bouriscoteurs (une fraction très minoritaire de la population française quia déjà pourtant vu ses revenus s'envoler ces 10 dernières années) de payer moins d'impôts en pourcentage sur leurs revenus qu'un smicard qui travaille.
On a vu ailleurs que ce type de mesures n'ont que très peu d'influence sur l'investissement, car elles font plus gonfler les bulles financières et spéculatives, bien plus rentables.



Et on va nous dire que c'est le seul système possible...
Redstein
Cette si chère TINA et sa citerne de vaseline...


Blow Up a écrit :
Allez ouvrir un topic sur l'islam en France


Hey, quoi de plus politique que cette injonction faite aux journalistes d'avoir l'honnêteté de reconnaître l'extrême-droite où qu'elle se cache ?

Cet appel est salutaire en effet - il mérite même qu'on le cite au long :

Citation:
Les médias ne donnent pas assez la parole aux progressistes, estime Nasser Ramdane Ferradj. A gauche notamment, des journalistes relaient trop souvent les messages de l’islam politique et de ses associations communautaristes. Au risque de faire taire l’antiracisme et le féminisme.

Nous, musulmans laïques…

Nous ne comprenons pas le traitement qui nous est infligé par les médias. Nous croyons aux valeurs universelles qui nous ont été transmises par nos familles et par l’école : l’égalité, la liberté, la fraternité. Nous sommes des musulmans laïques et progressistes, ceux de la générosité et de l’ouverture au monde.

Au lieu de faire entendre nos voix qui condamnent l’islamisme, qui défendent le droit des femmes, qui approuvent le principe précieux de la laïcité, des journaux de gauche privilégient des organisations communautaristes comme le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Cette fausse association antiraciste n’est qu’un groupe politico-religieux sectaire répercutant de plus ou moins loin les idées des Frères musulmans. Camouflé en promoteurs de «l’intersectionnalité des luttes», ce n’est en fait que le masque d’un communautarisme victimaire et agressif. Les médias donnent aussi la vedette au Parti des indigènes de la République (PIR), groupuscule identitaire dont l’animatrice, Houria Bouteldja, a publié un brûlot les Blancs, les Juifs et nous (1). Ils ouvrent micros et studios à des associations régressives comme Lallab, qui se présente comme féministe mais fait campagne pour l’abrogation de la loi de 2004, c’est-à-dire pour le voile islamiste à l’école, et invite comme modèles à suivre des femmes comme cette députée tunisienne du parti Ennahdha ayant œuvré pour que la Constitution déclare la femme «complémentaire» de l’homme, ce qui revient à lui assigner un rôle second. La réforme a été rejetée grâce aux vraies féministes tunisiennes, dont Lallab ne parle jamais.

Au premier rang des connivences avec ces militants, on trouve des journalistes aveuglés par leurs «bons sentiments» : il y a des «alliés» dont on se passerait bien, tant leurs remèdes surpassent les maux contre lesquels ils sont censés lutter. Naïvement ? Très consciemment? Ce type de journalisme épouse la stratégie de l’islam politique jusqu’à en devenir pièce maîtresse pour son enracinement en France. Depuis des années, ils façonnent une jeune génération de journalistes désormais persuadés que toute critique de l’islam ou mise en cause des extrémistes de notre religion sont des attaques racistes contre tous les musulmans. Dans l’islam que nous pratiquons, la critique est libre et le débat démocratique essentiel. Notre religion nous est intime : nous n’avons rien à faire des organisations qui militent pour que ce soit l’islam qui gère nos vies d’arabo-berbères et de banlieusards en France. Nous sommes citoyens de la République. Nous refusons de nous laisser embrigader par ces journalistes dans des visions obscurantistes de nos cultures et religion.

Il y a là une confusion des catégories politiques. Le CCIF a évidemment le droit de s’exprimer. Mais on ne doit pas se tromper sur ses idées religieuses et politiques. Sur un arc droite-gauche, l’intégrisme des Frères musulmans se situe à l’extrême droite. Il fait pendant à Sens commun, voire à la Fraternité Saint-Pie-X de Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Même dogmatisme religieux, même obsession des rituels autoritaires et même antiféminisme camouflé. Nous enfermer dans cet islam-là, c’est creuser nos tombes. Car, comme à chaque fois que les islamistes règnent sur un mètre carré de la surface du monde, ce sont nos libertés et notre pluralisme qui sont anéantis.

On veut que les musulmans rallient des faux porte-parole, sous le prétexte qu’ils sont de la même religion. Auriez-vous eu idée d’exiger des Bretons de voter FN sous prétexte que Jean-Marie Le Pen est né à La Trinité-sur-Mer ? Car c’est bien ce cheminement identitaire idiot qui nous est demandé. Suivre des islamistes érigés en représentants des musulmans de France, comme les Le Pen se présentent en seuls défenseurs de l’identité française.

Mieux : on en vient à considérer que des musulmans qui combattent l’islam politique seraient des «faux musulmans» qui font le jeu des racistes. On abuse d’un procédé oblique consistant à mettre sur le même plan nos critiques légitimes de l’islamisme et la fachosphère qui accable les musulmans en général. L’aide de ces journalistes, parfois sincères n’en doutons pas, permet à des organisations fascisantes au visage présentable de faire taire l’antiracisme et le féminisme, tout en s’en réclamant à l’occasion.

Ce sont les mêmes activistes qui tentent de redéfinir l’antiracisme et le féminisme sur une base racialiste, les mêmes qui interdisent aux «Blancs» l’accès à leurs réunions, dans un séparatisme qu’on jugerait insupportable s’il émanait de n’importe quelle autre organisation. Ils brandissent ce concept idiot de «féminisme blanc». Devrions-nous exclure de nos références Simone de Beauvoir, Gisèle Halimi, Simone Veil, parce que trop blanches ? Scandaleuses foutaises !

Mon parcours est jalonné de luttes antiracistes et pour l’émancipation des jeunes générations, de luttes sans concession contre l’extrême droite. Il m’oblige à prévenir ceux qui se fourvoient en toute sincérité qu’ils commettent une terrible erreur devant l’Histoire. Ce n’est pas combattre l’extrême droite que de favoriser les intégristes musulmans, ni lutter contre l’intolérance que de revendiquer l’abrogation des lois qui proscrivent les signes religieux à l’école, qui interdisent de circuler le visage caché sur la voie publique. Ce sont des lois républicaines qui protègent. La moindre des compétences que l’on est en droit d’attendre d’un journaliste travaillant sur les questions de racisme, de religion et de vivre-ensemble, c’est de savoir reconnaître l’extrême droite, quel qu’en soit le visage. N’essayez pas de faire passer l’islamisme pour une force de progrès, vous vous livreriez à un jeu mortifère. Pour nous, musulmans laïques, il ne s’agit pas d’un jeu. Il s’agit de nos vies et de nos libertés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Denis13 a écrit :
Les mecs revoyez votre culture, Macron n'a rien volé aux pauvres


Et le principe des vases communicants ?


CQFD: Si tu prends la totalité des richesses du monde et que tu donnes plus d'argent aux riches alors tu en donnes moins aux pauvres...
Blow Up
Si on parlait un peu moins d'islam et d'immigration, causes de tous nos problèmes ou écran de fumée pour ne pas parler du reste, le débat politique avancerait peut être mieux dans ce pays.
Kandide
Blow Up a écrit :
Si on parlait un peu moins d'islam et d'immigration, causes de tous nos problèmes ou écran de fumée pour ne pas parler du reste, le débat politique avancerait peut être mieux dans ce pays.


Oui, mais c'est certainement voulu pour diviser les gens...
Le communautarisme, les divisions diverses entre les gens et ainsi plus personnes pour la lutte des classes ou une réflexion sur l'équité...
Alors que nous sommes entre êtres humains tous liés, mais on nous fait croire le contraire... Ce qui est triste c'est que ça fonctionne à merveille.

Le monde entier se divise. exemple, le Brexit, les catalans,...

Il est plus facile de diviser les gens que de les rassembler...
Donc Warren Buffet a toujours raison. Les pauvres ont perdu....


J'ai longtemps observé, vécu et réfléchi, à cela: L'être humain est plus enclin à se diviser qu'à se rassembler, ça doit être une triste loi Universelle. (qu'attend donc la Nature de nous ? )

Même les SDF dans leurs malheurs se rackettent entre-eux et se volent, se dispute et se battent (j'ai vu cela de mes propres yeux) )un bout de territoire, de carton, etc. au lieu de se rassembler ils se divisent...
Les pauvres se jalousent entre-eux,... Que faire ?

Au lieu de se rassembler sur des valeurs humanistes communes on se divise.

Depuis mon enfance, j'ai toujours été à contre courant et j'ai eu de grandes difficultés à rentrer dans le format que l'on nous impose... J'en paie aujourd'hui le prix cher...........
J'ai la désagréable impression d'être un extra-terrestre esseulé et échoué sur une planète primaire et barbare...
Qu'est-ce que je fous ici ?

Bon après, on me dit pessimiste (utopiste) donc je relativise car ce n'est que mon humble ressenti et donc cela ne vaut pas grand-chose car je ne semble pas être représentatif de ce lieu ici-bas.
Redstein
Blow Up a écrit :
Si on parlait un peu moins d'islam et d'immigration, causes de tous nos problèmes ou écran de fumée pour ne pas parler du reste, le débat politique avancerait peut être mieux dans ce pays.


En l'occurrence il s'agit d'islam/islamisme et pas d'immigration, mais bon, on ne choisit pas trop les sujets d'actualité, pas vrai ?

Mais bien d'accord, faut pas que ça serve d'écran de fumée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2150615-20171013-affaire-ferrand-parquet-classe-enquete-suite

J'ai honte de ce pays et de cette justice de merde !!!!


"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

Rien n'a changé
shaolintao
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2150615-20171013-affaire-ferrand-parquet-classe-enquete-suite

J'ai honte de ce pays et de cette justice de merde !!!!



T'es pour le rétablissement de la peine de mort ?

Non, juste l'histoire d'un soir pour quelques types comme lui
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :
Les mecs revoyez votre culture, Macron n'a rien volé aux pauvres


Et le principe des vases communicants ?


CQFD: Si tu prends la totalité des richesses du monde et que tu donnes plus d'argent aux riches alors tu en donnes moins aux pauvres...


Tu raisonnes sur la base d'une conception des richesses qui est peut-être biaisée : c'est vrai que si tu considères une quantité finie de richesses alors le partage à l'avantage de l'un se fait forcément au détriment de l'autre.
Mais les richesses ne sont pas une quantité finie et donnée; "Le monde s'écoule comme le fleuve" - Héraclite.
C'est la création de richesses qu'il faut considérer.
Quand tu crées une richesses d'autres en profitent : soit comme co créateur ou partenaire du créateur, soit comme consommateur (tout ce qui est créé est voué à disparaître).

L'idée de partage équitable d'une quantité finie et donnée de richesses est corrélée à l'idée d'une stagnation (dans le temps notamment)
Kandide
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :
Les mecs revoyez votre culture, Macron n'a rien volé aux pauvres


Et le principe des vases communicants ?


CQFD: Si tu prends la totalité des richesses du monde et que tu donnes plus d'argent aux riches alors tu en donnes moins aux pauvres...


Tu raisonnes sur la base d'une conception des richesses qui est peut-être biaisée : c'est vrai que si tu considères une quantité finie de richesses alors le partage à l'avantage de l'un se fait forcément au détriment de l'autre.
Mais les richesses ne sont pas une quantité finie et donnée; "Le monde s'écoule comme le fleuve" - Héraclite.
C'est la création de richesses qu'il faut considérer.
Quand tu crées une richesses d'autres en profitent : soit comme co créateur ou partenaire du créateur, soit comme consommateur (tout ce qui est créé est voué à disparaître).

L'idée de partage équitable d'une quantité finie et donnée de richesses est corrélée à l'idée d'une stagnation (dans le temps notamment)


Exact !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mais si tu considères que le sens et le bien-être est issu de notre rapport aux autres, au collectif, et donc lié à la richesse relative, la croissance ne signifie plus rien (un bobard que les dirigeants brandissent comme une promesse de bonheur...), et ce qui importe c'est la façon dont les richesses sont réparties


Avec une telle création de richesse, on devrait être aujourd'hui au nirvana si cela avait la moindre importance:
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Mais si tu considères que le sens et le bien-être est issu de notre rapport aux autres, au collectif, et donc lié à la richesse relative, la croissance ne signifie plus rien (un bobard que les dirigeants brandissent comme une promesse de bonheur...), et ce qui importe c'est la façon dont les richesses sont réparties


Avec une telle création de richesse, on devrait être aujourd'hui au nirvana si cela avait la moindre importance:


Bien vu !
Redstein
+1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Encore un petit graphe pour répondre à cette fadaise de la création de richesse comme ultima

Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
C'est que la satisfaction générale, ça ne fait consensus qu'au telegiornale de TF1 - et encore...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...